a8n-e et DD satar

5 réponses
DAN
Bonjour a tous.
j'ai une carte mere asus a8n-e
sous win 7 j'ai voulu installer un Disque dur Sata de 500G.
Malheureusement il n'apparait nul part

J'ai ete regarde dans le bios a général pour sata 1 sata2 sata 3 sata 4
l'option qui apparait est "aucun"
j'ai essayé de lui sonnet l'option proposé "auto" sans succès.
qu'en pensez vous, avez vous une explication ou une solution a me proposer?
D'avance merci de votre aide

5 réponses

J. K.
Bonjour, soir à DAN qui avait soumis l'idée :

[..]

j'ai une carte mere asus a8n-e
sous win 7 j'ai voulu installer un Disque dur Sata de 500G.
Malheureusement il n'apparait nul part

J'ai ete regarde dans le bios a général pour sata 1 sata2 sata 3 sata
4 l'option qui apparait est "aucun"
j'ai essayé de lui sonnet l'option proposé "auto" sans succès.
qu'en pensez vous, avez vous une explication ou une solution a me
proposer?
D'avance merci de votre aide

C'est le bon câble ?

--
Cordialement.
Jacques
DAN
bonne question.
a priori oui
j'utilise les memes sur mes autres pc je n'en ai pas d'autres mais l'idee
vaut la peine d'etre verifiée si non as tu une autre idée?
A+
r

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour, soir à DAN qui avait soumis l'idée :

[..]

j'ai une carte mere asus a8n-e
sous win 7 j'ai voulu installer un Disque dur Sata de 500G.
Malheureusement il n'apparait nul part

J'ai ete regarde dans le bios a général pour sata 1 sata2 sata 3 sata 4
l'option qui apparait est "aucun"
j'ai essayé de lui sonnet l'option proposé "auto" sans succès.
qu'en pensez vous, avez vous une explication ou une solution a me
proposer?
D'avance merci de votre aide

C'est le bon câble ?

--
Cordialement.
Jacques

DAN
Bonsoir
peut être serait il nécessaire de télécharger pour cette carte mère le
pilote Sata?
mais j'ai cherché sans succès sur je site de Asus.
Auriez vous une adresse a m'indiquera ?
Je tour"ne sous Windows 7
D'avance merci de votre aide
J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour, soir à DAN qui avait soumis l'idée :

[..]

j'ai une carte mere asus a8n-e
sous win 7 j'ai voulu installer un Disque dur Sata de 500G.
Malheureusement il n'apparait nul part

J'ai ete regarde dans le bios a général pour sata 1 sata2 sata 3 sata 4
l'option qui apparait est "aucun"
j'ai essayé de lui sonnet l'option proposé "auto" sans succès.
qu'en pensez vous, avez vous une explication ou une solution a me
proposer?
D'avance merci de votre aide

C'est le bon câble ?

--
Cordialement.
Jacques

J. K.
Bonjour, soir,
Après mûre réflexion, DAN a écrit :

[..]
Bonsoir
peut être serait il nécessaire de télécharger pour cette carte
mère le pilote Sata?
mais j'ai cherché sans succès sur je site de Asus.
Auriez vous une adresse a m'indiquera ?
Je tour"ne sous Windows 7
D'avance merci de votre aide
J. K." a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour, soir à DAN qui avait soumis l'idée :

C'est une carte ancienne, Windows 7 intégre les pilotes de ces très
anciens matériels.
J'ai vu sur le site de Asus, que la dernière version de mise à jour de
bios remonte à 2006. Donc ce n'est pas de ce côté.
Peut-être un problème de branchement.

Il existe un groupe pour Windows 7

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

--
Cordialement.
Jacques
emiremi
DAN a écrit le 21/04/2010 à 18h56 :
Bonjour a tous.
j'ai une carte mere asus a8n-e
sous win 7 j'ai voulu installer un Disque dur Sata de 500G.
Malheureusement il n'apparait nul part

J'ai ete regarde dans le bios a général pour sata 1 sata2 sata 3
sata 4
l'option qui apparait est "aucun"
j'ai essayé de lui sonnet l'option proposé "auto"
sans succès.
qu'en pensez vous, avez vous une explication ou une solution a me proposer?
D'avance merci de votre aide

Bonjour,
Tu as peut être trouvé la solution? Voila comment j'ai réussi après pas mal d'essais à installer un sata WD avec XP dessus.
I- avec l'OS dessus ( XP, 7 etc)
1) brancher sur le port Sata 1, le 1er en bas à droite,
2) Débrancher les nappes ide de la carte mère,
3) démarrer et aller dans le bios( appuis sur la touche supprimer), tu devrais voir ton disque dur comme disque sata maitre 3,( oui trois alors qu'il est sur le port sata 1 ),
si tu ne le vois pas et même si tu le vois, sélectionnes la ligne fait entrée et sélectionnes "large" ou "grand " à la place d'auto pour la capacité ( impératif) quand tu fait entrée il doit t'afficher les capacités de ton disque dur ( grisé)
4) sur les lignes disque IDE j'ai sélectionné NONE, pour être sûr que l'installation ne cherche pas d'IDE mais ce n'est peut être pas nécessaire mais ça ne mange pas de pain ;-)),
5) Vas dans priorité de démarrage pour sélectionner le cd rom et installer XP ou pour toi Windows 7
Voila et surtout ne fait pas F6 pour installer des pilotes, laisse l'installation se faire car il sont déjà reconnus avec le Nforce4 .
8) Normalement ton pc va rebooter, vas dans le bios et change tes paramètres de démarrage pour qu'il boot sur ton disque dur et finisse l'instal.
9) pense à remettre des ports IDE en fonction dans le bios une fois que c'est fini.
II- Sans OS
Si tu ne veux pas installer d'OS dessus mais avoir un disque supplémentaire
Fais le point 1 et la fin du point 3,
S'il apparait dans le bios c'est gagné! Après dans Windows, vas dans gestion des disques et formates le pour qu'il soit reconnu.
Voila ce sont toutes les manip que j’ai faites et cela fonctionne très bien.