A97 : Positionner le pointeur de la souris ?

Stéphane Brille
Bonjour,

J'ai besoin, au terme d'un procédure, d'ouvrir un form en laissant le
pointeur en haut et à gauche de l'écran. Y'a t'il un moyen simple ?
Merci d'avance...

--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com

Raymond [mvp]
Bonsoir.
pour se positionner dans le coin de l'écran, tu peux utiliser l'api
SetCursorPos.

dans ton formulaire tu places, en déclaratives, :
Private Declare Function SetCursorPos Lib "user32" ( _
ByVal x As Long, ByVal y As Long) As Long

dans ton code tu places:
Call SetCursorPos(0, 0)

--
@+
Raymond Access MVP

"Stéphane Brille" a écrit dans le message de
[...]

Stéphane Brille
Merci,
Raymond, toujours trop fort !
ça marche du tonnerre, puis-je abuser avec un truc qui n'a rien à voir : je
cherche à traduire la propriété couleur texte : 13382451 en équivalent rgb
pour l'appliquer avec me.forecolor = rgb(x, y, z).
Encore merci !

--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com

news: eCjU#

[...]

3stone
Salut,

"Stéphane Brille"
cherche à traduire la propriété couleur texte : 13382451 en équivalent rgb
pour l'appliquer avec me.forecolor = rgb(x, y, z).

51, 51, 204 ...comment trouver ?

Simple!
Dans un formulaire, comme couleur de fond, tu saisi ta valeur.
Ensuite, dans les propriétés, dans la ligne "Couleur de fond" un clic
sur les 3 points [...] ouvre le sélecteur de couleur, avec un bouton...
"Définir les couleurs personnalisées..."

... miracle, on t'indique les valeurs RGB ;-))

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Stéphane Brille
Merci,
2 miracles le même soir, c'est trop ! Je vais au lit en espérer un
troisième, mais maman semble fatiguée !
Encore merci à vous...

--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com

Salut,

"Stéphane Brille"
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour Stéphane.

si tu veux faire des calculs sur les couleurs, récupérer les couleurs en RGB
par exemple, il existe des fonctions simples (?):
récupérer les rgb d'un controle d'un formulaire chargé
bRouge = (Forms(Me.Modifiable0).Controls(Me.Liste2).BackColor And &HFF)
bVert = (Forms(Me.Modifiable0).Controls(Me.Liste2).BackColor &H100)
And &HFF
bBleu = (Forms(Me.Modifiable0).Controls(Me.Liste2).BackColor &H10000)
And &HFF
fRouge = (Forms(Me.Modifiable0).Controls(Me.Liste2).ForeColor And &HFF)
fVert = (Forms(Me.Modifiable0).Controls(Me.Liste2).ForeColor &H100)
And &HFF
fBleu = (Forms(Me.Modifiable0).Controls(Me.Liste2).ForeColor &H10000)
And &HFF

si tu veux toutes les fonctions tu importes ma base exemple sur la page :
http://access.seneque.free.fr/bases_exemples.htm N° 25

--
@+