A97 : Scrolling horizontal ou vertical selon le mouvement de la souris ?

Stéphane Brille
Bonsoir,

Est-il possible de provoquer sous A97 le mouvement automatique d'un
formulaire si je déplace ma souris, sans avoir à me servir des ascenseurs
latéraux ou inférieurs ? Je suis obligé d'utiliser des pages plus grandes
que l'écran pour y afficher des plannings de grande taille, et cela me
permettrait de rendre l'appli plus ergonomique...

Merci d'avance de vos conseils !
--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com

Michel Walsh
Salut,

Cela passerait par les fonctions API GetScrollInfo/SetScrollInfo.
Stephen Lebans a un exemple (où les barres d'ascenseurs sont manipulées par
du code) en http://www.lebans.com/setgetsb.htm (de qui je viens d'avoir
l'idée, j'avais peur d'avoir à procéder par messages WM_xxSCROLL,... ouf, on
y a échappé belle).
Lorsqu'on positionne l'ascenseur, se rappeler que son "range" n'est
pas toute la hauteur possible du formulaire... en effet, il faut y
soustraire la hauteur déjà affichable.

Quant à quand changer la valeur de l'ascenseur, via SetScrollPos par
exemple
(http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/shellcc/pl
atform/commctls/ScrollBars/ScrollBarReference/ScrollBarFunctions/SetScrollPo
s.asp ), j'imagine que c'est en bougeant la souris APRÈS avoir cliqué sur
le fond du formulaire (ie, un clic maintenu en position bas, et bougeant la
souris). En gros, dans le mouseMove, on vérifie si notre flag est levé, si
oui, on change le scrollbar. On lèvera le flag si le mouse down correspond,
en position, à aucun contrôle, on couchera le flag si le bouton est levé,
quelque soit la position.

Espérant être utile,
Vanderghast, Access MVP

"Stéphane Brille" wrote in message
[...]

Stéphane Brille
Merci beaucoup, j'explore cette piste et vous tiens au courant !

--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com