A97 : Utiliser un évènement "sur souris déplacée" dans un sous-formulaire ?

5 réponses
Stéphane Brille
Bonjour,

j'ai l'habitude d'afficher de petites explications dans une zone spécifique
quand l'utilisateur ballade sa souris sur certains de mes contrôles.
j'utilise l'évènement sur "souris déplacée" et le code suivant :

monetiquette.caption = moncontrole.tag

Seulement voilà, pas d'évènement "souris déplacée" sur les sous-formulaires,
et quand j'essaie de créer une procédure identique sur mon sous-form, qui
renverrait un texte sur le form principal, il ne se passe rien, comme si
l'événement "souris déplacée" du sous-form n'existait pas. Est-ce normal ?

me.parent.monetiquette.caption = me.monsousform.Form.moncontrole.tag

Merci de votre aide...
--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)

5 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

pourquoi n'utilises-tu pas l'info-bulle qui s'affichera automatiquement
après 1 seconde de positionnement sur chaque champ.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Stéphane Brille" a écrit dans le message de
news:bpsvnj$bsk$
Bonjour,

j'ai l'habitude d'afficher de petites explications dans une zone
spécifique

quand l'utilisateur ballade sa souris sur certains de mes contrôles.
j'utilise l'évènement sur "souris déplacée" et le code suivant :

monetiquette.caption = moncontrole.tag

Seulement voilà, pas d'évènement "souris déplacée" sur les
sous-formulaires,

et quand j'essaie de créer une procédure identique sur mon sous-form, qui
renverrait un texte sur le form principal, il ne se passe rien, comme si
l'événement "souris déplacée" du sous-form n'existait pas. Est-ce normal ?

me.parent.monetiquette.caption = me.monsousform.Form.moncontrole.tag

Merci de votre aide...
--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)

Stéphane Brille
Salut, Raymond !

J'utilise également l'infobulle. Dans ce cas précis, une gestion séparée de
l'infobulle me permet par code de préciser à l'utilisateur sur quel champ il
se positionne, en reprenant les titres de mes colonnes et de mes lignes,
ainsi que d'autres informations.
Détourner le tag des contrôles me permet de donner des infos plus générales
sur les zones survolées, et d'activer ou désactiver cet affichage dans le
cadre d'un didacticiel.

--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)
"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

pourquoi n'utilises-tu pas l'info-bulle qui s'affichera automatiquement
après 1 seconde de positionnement sur chaque champ.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour une meilleure
efficacité de tes interventions sur MPFA

"Stéphane Brille" a écrit dans le message
de

news:bpsvnj$bsk$
Bonjour,

j'ai l'habitude d'afficher de petites explications dans une zone
spécifique

quand l'utilisateur ballade sa souris sur certains de mes contrôles.
j'utilise l'évènement sur "souris déplacée" et le code suivant :

monetiquette.caption = moncontrole.tag

Seulement voilà, pas d'évènement "souris déplacée" sur les
sous-formulaires,

et quand j'essaie de créer une procédure identique sur mon sous-form,
qui

renverrait un texte sur le form principal, il ne se passe rien, comme si
l'événement "souris déplacée" du sous-form n'existait pas. Est-ce normal
?

me.parent.monetiquette.caption = me.monsousform.Form.moncontrole.tag

Merci de votre aide...
--
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)

3stone
Salut,

"Stéphane Brille"
j'ai l'habitude d'afficher de petites explications dans une zone spécifique
quand l'utilisateur ballade sa souris sur certains de mes contrôles.
j'utilise l'évènement sur "souris déplacée" et le code suivant :

monetiquette.caption = moncontrole.tag

bien sûr...

Seulement voilà, pas d'évènement "souris déplacée" sur les sous-formulaires,
et quand j'essaie de créer une procédure identique sur mon sous-form, qui
renverrait un texte sur le form principal, il ne se passe rien, comme si
l'événement "souris déplacée" du sous-form n'existait pas. Est-ce normal ?

me.parent.monetiquette.caption = me.monsousform.Form.moncontrole.tag

et pourquoi ne fais tu pas pareil pour les contrôle du sous-form ??

me.parent.monetiquette.caption = moncontrole.tag

dans l'événement MouseMove *du* contrôle...

Et non, comme tu semble le faire, dans le MouseMove du *sousformulaire*

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm
--------------------------------------

Stéphane Brille
Ben, c'est justement ce que j'essaie de faire, sans succès.

En fait, l'évènement "mousemove" du sous-formulaire ne produit aucun effet,
alors que le même code placé sur l'évènement "mousemove" de la section
détail du sous-form fonctionne, ce qui a résolu mon problème.
c'est peut-être une particularité liée à la structure de mon
sous-formulaire, va savoir...
en attendant, merci à vous deux pour votre aide !

-
Cordialement,

Stéphane Brille
www.microbloc.com
(enlevez NoSpam. pour répondre)
"3stone" a écrit dans le message de news:
3fc2602a$0$28456$
Salut,

"Stéphane Brille"
j'ai l'habitude d'afficher de petites explications dans une zone
spécifique

quand l'utilisateur ballade sa souris sur certains de mes contrôles.
j'utilise l'évènement sur "souris déplacée" et le code suivant :

monetiquette.caption = moncontrole.tag

bien sûr...

Seulement voilà, pas d'évènement "souris déplacée" sur les
sous-formulaires,

et quand j'essaie de créer une procédure identique sur mon sous-form,
qui

renverrait un texte sur le form principal, il ne se passe rien, comme si
l'événement "souris déplacée" du sous-form n'existait pas. Est-ce normal
?

me.parent.monetiquette.caption = me.monsousform.Form.moncontrole.tag

et pourquoi ne fais tu pas pareil pour les contrôle du sous-form ??

me.parent.monetiquette.caption = moncontrole.tag

dans l'événement MouseMove *du* contrôle...

Et non, comme tu semble le faire, dans le MouseMove du *sousformulaire*

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm
--------------------------------------

3stone
Salut,

"Stéphane Brille"
Ben, c'est justement ce que j'essaie de faire, sans succès.

En fait, l'évènement "mousemove" du sous-formulaire ne produit aucun effet,
alors que le même code placé sur l'évènement "mousemove" de la section
détail du sous-form fonctionne, ce qui a résolu mon problème.
c'est peut-être une particularité liée à la structure de mon
sous-formulaire, va savoir...

Je viens d'essayer... ca marche...

Mais, ton sous-formulaire est bien sous-formulaire ?

Sinon, au lieu de Me.Parent.etiquette.caption = ...

utilise Forms!FormPrincipal!etiquette.caption = ...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
--------------------------------------
Une pour tous, tous pour une ;-)
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm
--------------------------------------