Aaaah ! free

1 réponse
Chab
Slt !

Ma mère est décédée en maison de retraite. lorsque nous avons rendu la
chambre j'ai trouvé une freebox et un player. J'ai tout naturellement
voulu rendre le matériel à son propriétaire free, j'ai voulu les
contacter, mais avec eux c'est impossible gratuitement, j'ai donc
utiliser mon compte free pour les contacter, mais là on se demande si le
QI est leur soucis premier, ils me demandent alors de payer l'expédition
du matériel, leur demandant s'il avaient bien la lumière à tout les
étages ;o) ils me demandent alors de me connecter sur le compte pour
télécharger un bon de retour, au secours !! JE NE SUIS PAS L'ABONNE? et
même s'ils me donnaient l'identifiant, je ne connaît pas le mot de passe
;o). Après plusieurs contacts téléphoniques, ils finissent quand même
par m'envoyer un bon de retour sur ma boîte mail, je leurs dis que je
veux bien leur rendre service sans leur facturer mon temps,l'impression
du bon, le colisage et mes déplacements, mais que je n'ai aucune
obligation envers free. Je réexpédie donc le matériel en suivant leur
procédure. Maintenant je reçois des appels du centre de recouvrement
pour régler une facture de deux mois d'abonnement. J'ai beau leur
expliquer au téléphone que je ne suis pas le souscripteur et que la
personne est décédée mais ils ne veulent rien entendre, j'ai fini par
raccrocher car " Marie-Fatima" ;o) devenait désagréable. Ensuite j'ai
tenté de répondre à leurs mail de "commandement" pour expliquer par
écrit la situation, mais ce sont des adresses sans possibilité de
réponse. Il y a quelques chose que je puisse faire, s'ils continuent de
me harceler ?
Crdlt !
Chab

1 réponse

Centaur
Le 14/01/2018 à 04:12, Chab a écrit :
Slt !
réponse. Il y a quelques chose que je puisse faire, s'ils continuent de
me harceler ?
Crdlt !
Chab

Ayant vécu une situation similaire,
Il est normal que Free cherche à récupérer son matos et apurer ses
comptes clients. La ou c'est moins acceptable c'est le harcelement
qu'ils exercent pour ce faire.
Portant un nom de famille peu courant, ils ont fini par me contacter par
tel pour me demander quel était mon éventuel lien de parenté, on croit
rêver.
Je leur ai proposé de répondre mais uniquement à XX € la minute, chacun
son tour, ça les a bien calmés.
Pour finir, j'avais résilié l'abonnement Freebox pour cause de décès,
pensant naïvement que l'abo mobile à zéro € allait naturellement suivre,
mais j'ai fini par me retrouver avec un commandement d'huissier. (Du
fait que l'abo fixe était résilié, le mobile est passé de zéro à deux
euros :) !)
J'ai contacté l'huissier pour lui expliquer que la succession était
close, et qu'il allait falloir la réouvrir pour faire ajouter cette
somme de DEUX Euros au passif de ladite succession, qu'il veuille donc
bien prévoir quelques mois de délais, mais que je pouvais lui refiler
les coordonnées du notaire pour faire avancer le schmilblick...
Je n'en ai plus jamais entendu parler.
Vous concernant, le plus simple serait à mon avis d'envoyer un courrier
postal (idéalement en AR) pour leur expliquer que vous tenez leur matos
à leur disposition du lundi au vendredi de 9h à 16h à tel endroit,
charge à eux de gérer la logistique dans la mesure ou vous n'avez aucune
relation contractuelle avec eux concernant *cette* freebox. (Bien
indiquer les N° de série)
S'ils vous mettent la pression, voir ci dessus.
Cordialement,