AAAMMJJ comment realiser ce format

1 réponse
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je débute sous acces 2007, je suis dans un formulaire qui s'appuis sur les
donnée d'un AS400.
les dates de mes tables sont toutes sous le format AAAAMMJJ,
de là j'ai 2 questions :
1 - comment interfacer cela pour que l'utilisateur vois une date sous le
format JJ/MM/AAA
2 - comment intégrer la date visuel du formulaire format JJ/MM/AAAA dans mon
as400 sous la forme AAAAMMJJ.

Merci d'avance.
Micky

1 réponse

Fabien
Fuentes Mickael a écrit :
Bonjour à tous,
je débute sous acces 2007, je suis dans un formulaire qui s'appuis sur les
donnée d'un AS400.
les dates de mes tables sont toutes sous le format AAAAMMJJ,
de là j'ai 2 questions :
1 - comment interfacer cela pour que l'utilisateur vois une date sous le
format JJ/MM/AAA
2 - comment intégrer la date visuel du formulaire format JJ/MM/AAAA dans mon
as400 sous la forme AAAAMMJJ.

Merci d'avance.
Micky

Salut,
si c'est juste pour visualiser une date j'ai une fonction qui 'retourne'
une date fournie en AAAAMMJJ en JJ/MM/AAAA.

Public Function inverse_date(str1 As String) As Date
On Error GoTo Traite_Erreur
inverse_date = 0
If Val(Nz(str1, 0)) > 0 Then
If IsDate(Mid$(str1, 7, 2) & "/" & Mid$(str1, 5, 2) & "/" &
Left$(str1, 4)) Then
inverse_date = CDate(Mid$(str1, 7, 2) & "/" &
Mid$(str1, 5, 2) & "/" & Left$(str1, 4))
end if
End If

Exit Function

Traite_Erreur:
inverse_date = 0
End Function
@+