Aaargh! CD bloqué dans iBook G4

8 réponses
Fjordur
SOS
J'ai rentré un CD audio dans iTunes, importation OK sauf le dernier morceau
qui a beaucoup traîné avec des bruits de mécanique. Terminé, mais le CD ne
s'ejecte pas. J'entends qu'il essaie de sortir mais il n'apparaît même pas
dans la fente, et puis il rerentre.
Ca a l'air d'être hard, pas soft. Idem si je clique sur le bouton éjecter
d'iTunes, idem si je glisse le CD dans la corbeille.
Mais je ne vois pas de trou pour le trombone salvateur. iBook G4 12" tout
neuf de la semaine dernière.
Je fais quoi?
--
Fjordur

8 réponses

Fjordur
PS: redémarré en tenant le bouton du trackpad enfoncé -> tentative
d'ejection sans succès
--
Fjordur
Prenom.Nom
Fjordur wrote:

SOS
J'ai rentré un CD audio dans iTunes, importation OK sauf le dernier morceau
qui a beaucoup traîné avec des bruits de mécanique. Terminé, mais le CD ne
s'ejecte pas. J'entends qu'il essaie de sortir mais il n'apparaît même pas
dans la fente, et puis il rerentre.
Ca a l'air d'être hard, pas soft. Idem si je clique sur le bouton éjecter
d'iTunes, idem si je glisse le CD dans la corbeille.
Mais je ne vois pas de trou pour le trombone salvateur. iBook G4 12" tout
neuf de la semaine dernière.
Je fais quoi?

Voilà ce que moi j'ai fait quand ça m'est arrivé sur un Titane.

J'ai éteint ma machine et j'ai enlevé la batterie. Puis je l'ai remise
en place sans la clipser, en la maintenant avec la main de façon à
pouvoir l'enlever rapidement. J'ai démarré avec un clic trackpad pour
forcer l'ejection, et dès que le cd est apparu, j'ai laché la batterie.
Avec une pince enrobée de kleenex, j'ai viré le CD.

Bon, de toute façon, le Titane est reparti ensuite en SAV sous garantie.
Donc backup d'abord (ils m'avaient ré-initialisé mon DD, ces chiens), et
retour SAV.
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Fjordur
"Gilles Silberzahn" wrote in message
news:1ha4og2.uazolr1uzqyorN%
Fjordur wrote:

SOS
J'ai rentré un CD audio dans iTunes, importation OK sauf le dernier
morceau

qui a beaucoup traîné avec des bruits de mécanique. Terminé, mais le CD
ne

s'ejecte pas. J'entends qu'il essaie de sortir mais il n'apparaît même
pas

dans la fente, et puis il rerentre.
Ca a l'air d'être hard, pas soft. Idem si je clique sur le bouton
éjecter

d'iTunes, idem si je glisse le CD dans la corbeille.
Mais je ne vois pas de trou pour le trombone salvateur. iBook G4 12"
tout

neuf de la semaine dernière.
Je fais quoi?

Voilà ce que moi j'ai fait quand ça m'est arrivé sur un Titane.

J'ai éteint ma machine et j'ai enlevé la batterie. Puis je l'ai remise
en place sans la clipser, en la maintenant avec la main de façon à
pouvoir l'enlever rapidement. J'ai démarré avec un clic trackpad pour
forcer l'ejection, et dès que le cd est apparu, j'ai laché la batterie.
Avec une pince enrobée de kleenex, j'ai viré le CD.
Je vois... c'est très dentiste :-) j'ai dû faire ça dans le passé avec des

floppy mais ici le CD n'apparaît même pas

Bon, de toute façon, le Titane est reparti ensuite en SAV sous garantie.
Oui ben je crois qu'il ne me reste plus que ça. Mais ça me gonfle

sérieusement que le 5ème CD que je rentre dans un iBook tout neuf me le
coince et que je doive aller à un Apple Center pour le sortir.
Statistiquement si c'est tous les 5 cd, ça va me revenir cher. Sans compter
qu'avec un peu de bol ils vont me le garder un mois.
Si c'est ça, la direction Europe d'Apple va recevoir un courrier salé copie
60 millions de consommateurs et tous les magazines Mac.
--
Fjordur

Vincent
SOS
J'ai rentré un CD audio dans iTunes, importation OK sauf le dernier morceau
qui a beaucoup traîné avec des bruits de mécanique. Terminé, mais le CD ne
s'ejecte pas. J'entends qu'il essaie de sortir mais il n'apparaît même pas
dans la fente, et puis il rerentre.
Ca a l'air d'être hard, pas soft. Idem si je clique sur le bouton éjecter
d'iTunes, idem si je glisse le CD dans la corbeille.
Mais je ne vois pas de trou pour le trombone salvateur. iBook G4 12" tout
neuf de la semaine dernière.
Je fais quoi?
--
Fjordur

Je reposte la réponse qui n'est pas apparue dans le bon fil:

Mon iBook m'avait fait ça au tout début, et si je me souvient bien
j'avais utiliser un tournevis pour écarter l'ouverture de chargement...
Depuis il ne m'a plus poser de problèmes.
Attention, l'auteur décline toutes responsabilités en cas d'application
sauvage de la méthode proposée :)

--
Vincent

--
Vincent

Fjordur
"Vincent" wrote in message
news:drv9pn$ie0$
SOS
J'ai rentré un CD audio dans iTunes, importation OK sauf le dernier
morceau

qui a beaucoup traîné avec des bruits de mécanique. Terminé, mais le CD
ne

s'ejecte pas. J'entends qu'il essaie de sortir mais il n'apparaît même
pas

dans la fente, et puis il rerentre.
Ca a l'air d'être hard, pas soft. Idem si je clique sur le bouton
éjecter

d'iTunes, idem si je glisse le CD dans la corbeille.
Mais je ne vois pas de trou pour le trombone salvateur. iBook G4 12"
tout

neuf de la semaine dernière.

Je reposte la réponse qui n'est pas apparue dans le bon fil:
Mon iBook m'avait fait ça au tout début, et si je me souvient bien
j'avais utiliser un tournevis pour écarter l'ouverture de chargement...
je ne comprends pas bien qu'es^-ce que tu as écarté exactement. Tu n'as

quand même pas élargi la fente dans la coque du iBook?
Depuis il ne m'a plus poser de problèmes.
Attention, l'auteur décline toutes responsabilités en cas d'application
sauvage de la méthode proposée :)
tu m'étonnes!

--
Fjordur

Vincent

Je reposte la réponse qui n'est pas apparue dans le bon fil:
Mon iBook m'avait fait ça au tout début, et si je me souvient bien
j'avais utiliser un tournevis pour écarter l'ouverture de chargement...
je ne comprends pas bien qu'es^-ce que tu as écarté exactement. Tu n'as

quand même pas élargi la fente dans la coque du iBook?

Formulé comme ça c'est un peu brutal, mais en fait si!

Attention, l'auteur décline toutes responsabilités en cas d'application
sauvage de la méthode proposée :)
tu m'étonnes!

Bohh, il marche encore et il ne fait plus de rétention de galette...

--
Vincent

nathalie_n
In article <1ha4og2.uazolr1uzqyorN%,
Gilles Silberzahn wrote:

J'ai éteint ma machine et j'ai enlevé la batterie. Puis je l'ai remise
en place sans la clipser, en la maintenant avec la main de façon à
pouvoir l'enlever rapidement. J'ai démarré avec un clic trackpad pour
forcer l'ejection, et dès que le cd est apparu, j'ai laché la batterie.
Avec une pince enrobée de kleenex, j'ai viré le CD.

Faut au moins 3 mains pour faire ça :-)

--
nathalie
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne
ne sait pourquoi ! ==Albert Einstein==

Prenom.Nom
nathalie_n wrote:

Faut au moins 3 mains pour faire ça :-)

Mah non...

Avec une main, tu tiens le PB et sa batterie.

Avec l'autre tu démarres et tu cliques sur le trackpad,

Avec les dents, tu... ;-)

Bref, tout ça m'a servi à rien, sauf à refaire la démo devant le gars de
l'Apple Center, avant que le PB ne parte en SAV...
--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com