[AAD 1] Creation du forum fr.rec.tv.terrestre (non modere)

2 réponses
Vincent Alloy
Bonjour,

Voici le premier AAD pour la création du forum fr.rec.tv.terrestre.

Message cruciposté sur le forums suivants:
- fr.usenet.forums.annonces
- fr.usenet.forums.evolution
- fr.rec.tv.satellite
- fr.reseaux.telecoms.adsl
- fr.reseaux.internet.cable
- fr.rec.tv.programmes
- fr.rec.bricolage
- fr.rec.son-image.home-cinema
avec un fu2 vers fufe

CHARTE DU FORUM

NOM : fr.rec.tv.terrestre

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Télévision terrestre.

LANGUE : français

OBJET :

L'objet de ce forum est de regrouper les discussions sur la télévision
terrestre (par opposition à la télévision par satellite) numérique ou
analogique.

Toutes les technologies terrestres, diffusion hertzienne analogique ou
numérique (TNT), câble, ADSL, streaming, ou autres, sont en charte si
elles n'ont pas de groupe dédié pour leur partie télévision. On
veillera à baliser le sujet en le faisant précéder de [ANALOGIQUE], [TNT],
[CABLE], etc.

RAISON :

Etant donné l'arrivée en France de la TNT, et étant donné également
que le forum fr.rec.tv.satellite est le seul forum francophone
existant où on peut discuter des réceptions analogique et numérique de
la télévision, ce dernier se retrouve submergé de messages ne traitant
que de la TNT (donc hors charte), d'autres forums ont aussi des
articles concernant la TNT (fr.rec.son-image.* et fr.rec.bricolage)

De plus, aucun autre forum ne concerne actuellement la réception de la
télévision analogique par onde terrestre hertzienne.

La création d'un forum sur la télévision transmise par
voie hertzienne terrestre serait donc intéressante et utile.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire un postage croisé dans ces forums, à condition de
ne pas en abuser et de positionner la suite du message
(champ "Followup-to:") sur un seul forum.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone, il n'est pas interdit de doubler une
contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage
exclusif de l'anglais, par exemple, risque de se voir considéré
comme particulièrement inconvenant.

- les fichiers binaires, les images, les documents composites
comportant du HTML, des "cartes de visites" ou tout les machins du
même style pour faire joli sont interdits. D'ailleurs ils sont
souvent filtrés par les bons FAI, donc ce n'est pas la peine.

- Les annonces commerciales et autres pièges à gogos sont également
interdits.

FIN DE LA CHARTE

2 réponses

Têtu 29
Vincent Alloy wrote:
Bonjour,

Voici le premier AAD pour la création du forum fr.rec.tv.terrestre.

Message cruciposté sur le forums suivants:

Heu, "cruciposté" ? Que vient faire Jésus ici ? Il a enfin accès à
internet ? Les voies du Seigneur sont décidemment impénétrables...

Trève de plaisanterie, et même si le terme est réellement d'usage, il
est bien laid. "Posté simultanément" serait suffisant et plus français.

Fabrice, avec quelques considérations linguistiques ce matin.
Didier Cuidet
Le Sat, 23 Apr 2005 13:45:01 +0200, dans fr.usenet.forums.evolution,
Stan a écrit :

Didier Cuidet a écrit :

> En fait, ce qu'il vous faudrait, c'est un forum sous
> fr.sci.techniques.*.

non : tout ce qui causerait des contenus serait hors-charte

Justement.

Il y a déjà fr.rec.tv.programmes pour ça.

Vous ne prétendez tout de même pas le saucissonner ? Le vider de sa
substance ? Établir un ministère de la promotion de la vertu et de la
répression du vice pour décider de ce qu'il est autorisé de parler ?

Le contenu, c'est dans frtp, et nulle part ailleurs.

TOUCHE PAS À MON FRTP.

--
DC