[AAD 1] Creation de fr.petites-annonces.brocante-collections (non modere)

1 réponse
Didier Cuidet
Bonjour ,

Ce message, en accord avec le guide pour la création de groupes, est
publié dans les forums suivants :
fr.usenet.forums.annonces ;
fr.comp.ordinosaures ;
fr.rec.bibliophilie ;
fr.rec.brocante ;
fr.rec.collections ;
fr.rec.philatelie ;
fr.petites-annonces.divers ;
fr.usenet.forums.evolution.

La discussion qui découlera de ce message doit avoir lieu dans ce
dernier groupe, à l'exclusion de tout autre. Les réponses qui seront
faites au présent message y sont dirigées ; ne modifiez pas la
destination. Abonnez-vous à news:fr.usenet.forums.evolution pour suivre
et participer à la discussion.

Ce n'est pas un appel à voter. N'essayez donc pas de voter et attendez,
le cas échéant, qu'une procédure de vote soit ouverte.

RAISON :

La présence de petites annonces pose de façon récurrente des problèmes
dans plusieurs groupes, normalement réservés aux discussions, et leur
omniprésence dans certains d'entre eux nuit au bon fonctionnement de ces
groupes.

La création d'un forum spécifique permettra une meilleure visibilité des
annonces que dans le groupe généraliste,
<news:fr.petites-annonces.divers> dans lequel elles ont actuellement
leur place, mais où elles sont dispersées au milieu de trop d'autres
annonces, souvent d'ailleurs pas à leur place.

Cette création permettra d'éviter dans ces groupes les polémiques
résultant d'avis divergents sur la présence des petites annonces et leur
caractère « commercial » ou pas.

DÉROULEMENT DE LA DISCUSSION :
------------------------------

La discussion durera au maximum trente jours (environ).

Elle peut, bien entendu, se terminer auparavant si un consensus
s'instaure avant quant à l'opportunité ou l'inopportunité de créer ce
forum.

Dans le cas où un consensus sur l'utilité et la charte de ce forum
apparaîtrait, un appel à voter sera lancé par un tiers, qui précisera
les modalités de vote.

--------------------------
CHARTE DU FORUM
--------------------------

NOM : fr.petites-annonces.brocante-collections
STATUT : non modéré
DESCRIPTION : Transactions d'objets anciens.
LANGUE : français

OBJET :

Le but de ce forum est de regrouper les offres de vente, d'achat,
d'échange, de don d'objets anciens (brocante) ou de collection.

Elles peuvent concerner, entre autres : les livres, les timbres, les
objets philatéliques, les cartes-postales, les différentes cartes et
images " de collection ", les porte-clefs, les épinglettes, les
véhicules miniature, les trains électriques, les ordinateurs anciens et
leurs accessoires, etc.

Les annonces doivent émaner de particuliers, et pas de professionnels ;
ces derniers ont à leur disposition d'autres médias qu'usenet pour faire
leur publicité et leurs affaires. Les annonces commerciales, même
uniques, sont donc interdites.

Les annonces concernant les animaux de rente ou de compagnie ne font pas
partie du champ de compétence de ce groupe.

CONSEILS POUR UN BON FONCTIONNEMENT DU GROUPE :
-----------------------------------------------

Avant d'envoyer un message dans ce groupe, assurez-vous qu'il n'existe
pas un autre groupe de petites annonces plus adapté. Ceci concerne
notamment les véhicules et le matériel photographique ainsi que leurs
accessoires, pièces détachées et les documentations les concernant.

Pour les objets pesants ou de grande taille, les meubles notamment, la
vente par correspondance via un réseau de communication international
n'est pas forcément la meilleure solution.

Un sujet clair, une description précise de l'objet concerné dans le
corps du message améliorent les chances d'obtenir des réponses et de
réussir la transaction.

La diffusion des messages étant internationale, il est recommandé de
préciser dans l'annonce l'endroit où se trouvent les objets proposés
(pays, région, ...) et de donner une indication sur le montant des frais
d'envoi vers les principaux pays francophones.

Les auteurs des messages sont tenus de se conformer aux lois qui
régissent le commerce dans leur pays de résidence.

Afin de pouvoir être joints directement par courrier, les auteurs sont
invités à faire figurer une adresse valide dans le champ Reply-To de
leurs messages.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :
-------------------------------

Les règles en usage dans la hiérarchie usenet-fr s'appliquent à ce
forum.

En particulier, des annonces semblables répétées trop souvent pourront
faire l'objet d'annulation.

La publication simultanée ou concomitante dans plusieurs groupes de
petites annonces ou dans des groupes réservés aux discussions est
forcément abusive, car chacun de ces groupes a un champ de compétence
exclusif (voir leurs chartes).

Les annonces recopiées depuis des sites internet ou renvoyant vers
ceux-ci ne sont pas les bienvenues, les auteurs des annonces étant
supposés assurer le suivi de leur message dans le groupe.

FIN DE LA CHARTE

À vos claviers.

--
DC

1 réponse

Didier Cuidet
neonate stock (chicken, or turkey stock is fine)
garlic
parsley
fresh cracked black pepper

Season and sauté the cutlets in olive oil till golden brown, remove.
Add the garlic and onions and cook down a bit.
Add some lemon juice and some zest, then de-glaze with stock.
Add a little cornstarch (dissolved in cold water) to the sauce.
You are just about there, Pour the sauce over the cutlets,
top with parsley, lemon slices and cracked pepper.
Serve with spinach salad, macaroni and cheese (homemade) and iced tea...

Spaghetti with Real Italian Meatballs

If you don?t have an expendable bambino on hand,
you can use a pound of ground pork instead.
The secret to great meatballs, is to use very lean meat.

1 lb. ground flesh; human or pork
3 lb. ground beef
1 cup finely chopped onions
7 - 12 cloves garlic
1 cup seasoned bread crumbs
½ cup milk, 2 eggs
Oregano
basil
salt
pepper
Italian seasoning, etc.
Tomato gravy (see index)
Fresh or at least freshly cooked spaghetti or other pasta

Mix the ground meats together in a large bowl,
then mix each of the other ingredients.
Make balls about the size of a baby?s fist
(there should be one lying around for reference).
Bake at 400°for about 25 minutes -
or you could fry them in olive oil.
Place the meatballs in the tomato gravy, and simmer for several hours.
Serve on spaghetti.
Accompany with green salad, garlic bread and red w