[AAD 2] Creation de fr.rec.son-image.conversions (non modere)

3 réponses
grokub
Bonjour,

Ce message est le second appel à discussion en vue de la création
du forum fr.rec.son-image.conversions (ex fr.comp.multimedia). Il fait
suite à l'AAD1 <6vm012hugss9dt5vntb0sekborejm8sg89@neottia.net>.

Cet appel est en accord avec le guide pour la création
de groupes et a été posté dans les forums suivants :

fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution
fr.rec.son-image.video.realisation
fr.rec.son-image.video.materiel
fr.rec.son-image.hifi
fr.comp.musique

Ce n'est pas un appel à voter. Ne votez pas pour le moment.

Tous les messages de la discussion doivent être postés
exclusivement dans <URL:news:fr.usenet.forums.evolution>
vers lequel est positionné le suivi.

CHARTE DU FORUM

NOM : fr.rec.son-image.conversions

STATUT : non modéré

DESCRIPTION : Conversions des fichiers multimedia

LANGUE : français

OBJET :

Ce groupe est destiné aux discussions sur la confection, la conversion
et l'exploitation des programmes audio et visuels dans des formats
multimedia (CD-ROM, DVD, WWW et leurs encodages spécifiques).
Y sont en particulier en charte les questions de compatibilité entre
formats, de transcodage d'un format à un autre, le transfert d'un
support à un autre (y compris le repiquage analogique), les codecs
(codeurs-décodeurs).

RAISON :

En l'absence de groupe dédié à ce sujet, un nombre important de
questions se répartissent actuellement dans des groupes où ils ne
sont pas en charte. Cela a pour résultat d'éparpiller les réponses aux
mêmes questions et de rendre leur consultation difficile. L'intérêt
grandissant pour les technologies du multimedia (balladeurs audio
et video, disques multimedia, "digital hub" ou centre domestique
multimedia, "pod-" et "web-cast") fait que ce trafic déjà notable ne
peut qu'augmenter, obligeant à multiplier les hors-charte.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Au cas où un article aurait sa place sur plusieurs forums, il est
possible de faire une publication croisée dans ces forums.
Dans ce cas, il est fortement recommandé de positionner
la suite du message ("Followup-to:") sur un seul forum.

Les annonces de site Web concernant l'objet du forum sont
acceptées, à condition qu'elles ne soient pas répétées.

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent à ce
forum, on rappellera en particulier que :

- ce forum est francophone, mais une contribution dans une autre
langue y est bienvenue lorsqu'elle est doublée d'une traduction.

- les fichiers binaires, les images, les documents composites
comportant du HTML, des cartes de visites, ne sont pas acceptés.

- Les annonces commerciales sont interdites.

FIN DE LA CHARTE

--
Jean-Yves Bernier <http://www.pescadoo.net/>

3 réponses

Alf92
Jean-Yves Bernier () a écrit
dans news: :

(...)
DESCRIPTION : Conversions des fichiers multimedia

peu d'interet à mon sens,
les messages correspondants entrent bien dans
fr.rec.son-image.video.realisation

à force de multiplier les forums, on dilue l'information, et par conséquent le
savoir et la base de connaissance.
pourquoi vouloir absolument segmenter, cloisoner, ranger au carré ?

ma remarque est d'autant plus juste que le rapport signal/bruit de
fr.rec.son-image.video.realisation est excellent, et qu'il ne croule pas sous
les message.

je suis donc contre cette proposition.

(suivi sur <news:fr.usenet.forums.evolution>)
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr
Le Gaulois
Alf92 a écrit :

> DESCRIPTION : Conversions des fichiers multimedia

peu d'interet à mon sens,
les messages correspondants entrent bien dans
fr.rec.son-image.video.realisation

Sont-ils vraiment en charte ?

à force de multiplier les forums, on dilue l'information, et par conséquent le
savoir et la base de connaissance.
pourquoi vouloir absolument segmenter, cloisoner, ranger au carré ?

ma remarque est d'autant plus juste que le rapport signal/bruit de
fr.rec.son-image.video.realisation est excellent, et qu'il ne croule pas sous
les message.

Je suis d'accord sur le fait que le nombre de message dans
fr.rec.son-image.video.realisation n'est pas énorme, il n'y a pas
forcément besoin d'un forum supplémentaire.

je suis donc contre cette proposition.

Je ne suis pas très pour. Je préférais une réflexion plus générale
sur les forums consacrés à la vidéo et l'audio.

ça serait bien que les habitués de fr.rec.son-image.video.realisation
viennent donner leur avis dans fufe.
Stephane Legras-Decussy
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

ça serait bien que les habitués de fr.rec.son-image.video.realisation
viennent donner leur avis dans fufe.

[NON] car c'est en charte sur frsivr.

et cela reviendrait à faire :

fr.rec.son-image.tournage

fr.rec.son-image.montage

avec le premier vide de message...

le forum actuel fonctionne parfaitement.
Ain't Broke, Don't Fix It