[AAD 2] Remplacement de fr.usenet.logiciels (modere) par fr.comp.usenet.serveurs et fr.comp.usenet.lecteur-de-news (non moderes)

2 réponses
Stephane Ninin
Bonjour à tous,

Ce message est le second appel à discussion en vue du remplacement du
forum fr.usenet.logiciels (modéré) par fr.comp.usenet.serveurs et
fr.comp.usenet.lecteur-de-news (non modérés).

Il est publié sur les forums suivants :

fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution (sur lequel la discussion aura lieu).
fr.usenet.logiciels
fr.usenet.8bits
fr.usenet.divers
fr.comp.mail
fr.comp.mail.serveurs
fr.usenet.distribution

Tous les articles relatifs à cet AAD doivent être publiés exclusivement
dans <news:fr.usenet.forums.evolution>, forum dédié aux discussions sur la
gestion de la hiérarchie.

Ceci n'est pas un appel à voter. Ne pas voter pour le moment.
Si un consensus se dégage dans les trente jours, un vote sera organisé.

Petit historique.

1995:

Le groupe non modéré fr.usenet.logiciels passe avec succès l'épreuve du
vote (82:6) et est donc créé en remplacement de fr.news.logiciels. Sa
charte est alors:

« fr.usenet.logiciels est destiné à accueillir les discussions concernant
les logiciels liés à Usenet : lecteurs de news, serveurs, outils de
statistiques (de news), ... Ce groupe n'est pas destiné à accueillir les
discussions concernant les autres types de logiciels. »

1998:

L'AAV 1 de changement de statut de fr.usenet.logiciels (non modere ->
modere)
est lancé, avec comme raisons :

« fr.usenet.logiciels est un groupe qui attire les contributions
hors-sujet, et ce depuis fort longtemps. Diverses solutions ont déjà été
débattues ; actuellement le groupe est 'rétro-modéré', c'est à dire que
les articles hors charte y sont annulés après leur parution. Si cette
technique a permis d'améliorer la lisibilité du groupe, elle présente de
graves inconvénients

[...]

D'autre part, toutes les discussions ayant eu lieu sur un renommage
du groupe en vue de le rendre moins attrape-tout ont échoué, faute
de consensus et surtout d'intérêt. [...] »

Le résultat, c'est que fr.usenet.logiciels passe de non-modéré à modéré,
par 116 votes [OUI] contre 13 votes [NON].

Raisons de la présente proposition:

Il y a dans fr.usenet.logiciels deux groupes de lecteurs / participants :
ceux qui ont un serveur et ceux qui veulent régler leur logiciel de news.
Les deux ne se mélangent pas, ou peu. La séparation des sujets sur les
serveurs et de ceux sur les lecteurs de news semble utile à une majorité
d'intervenants.
De plus, certains estiment que ce groupe (fr.usenet.logiciels) serait plus
efficace et plus utile s'il était non modéré.
Cette tentative de "démodération" doit bien sur être accompagnée d'un
déplacement du groupe dans la hiérarchie, pour que sa dénomination soit
moins sujette à confusion. Il nous semble possible maintenant d'arriver à
un consensus sur un découpage du forum en deux forums l'un dédiés aux
serveurs de news et l'autre aux clients en prenant exemple sur ce qui a été
fait pour fr.comp.mail.

Un placement judicieux des deux groupes remplaçant permettrait de limiter
suffisamment les hors sujets pour qu'il soit inutile de modérer ces
groupes.

Enfin, notre avis est que, quelque soit le résultat de cette proposition,
elle ne pourra que clarifier la situation.

Nous espérons que la discussion nous permettra de trouver le meilleur
choix et d'apporter toutes les corrections et précisions nécessaires aux
chartes.

Cordialement,

Les proposants:
Éric Marillier, Stéphane Ninin (stefnin@alussinan.org)

-----------------------------------------------------------------------
CHARTE DU FORUM FR.COMP.USENET.CLIENTS
-----------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------
Nom du groupe : fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Statut : Non modéré.
Description : Logiciels de lecture des forums Usenet.
Langue : Français.
------------------------------------------------------

OBJET :

Tous les articles portant sur l'utilisation des logiciels destinés à
la lecture des news Usenet sont en Charte, y compris les questions
posées fréquemment. Notez cependant que de nombreuses faqs
explicatives sont publiées régulièrement sur le forum.

Exemples de contributions bienvenues dans le groupe :

- Comment annuler un article publié par erreur avec mon logiciel
(Outlook Express 6) ?

- Comment configurer mon logiciel pour qu'il poste mes messages
en accord avec les règles de diffusion, afin de permettre a tous
de les lire correctement ?

- Lire les News me coûte cher. Connaissez-vous des logiciels
capables de lire les News hors connexion ? Ou puis-je me les
procurer ?

Les questions concernant l'utilisation _DE TOUS LES AUTRES_ logiciels
doivent avoir lieu dans des groupes adaptés de la hiérarchie fr, en
accord avec le thème de ces groupes. Les questions concernant les
serveurs de news doivent se faire sur fr.comp.usenet.serveurs.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

-- L'usage de [Balises] est fortement recommandé, pour une meilleure
lisibilité du forum. Exemples de balises adaptées :
[Xnews-fr], [Gravity], [Outlook Express 6], [MacSoup], [slrn],
[Mes News], ... ;

-- Les autres règles en usage dans la hiérarchie fr. s'appliquent
évidemment à ce forum.

-----------------------------------------------------------------------
CHARTE DU FORUM FR.COMP.USENET.SERVEURS
-----------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------
Nom du groupe : fr.comp.usenet.serveurs
Statut : Non modéré.
Description : Discussions sur les serveurs de news Usenet.
Langue : Français.
------------------------------------------------------

OBJET :

Tout ce qui se rapporte aux logiciels permettant de transporter/diffuser
les news Usenet ainsi qu'aux protocoles utilisés (NNTP, UUCP dans le cas
d'une utilisation pour les news, RFCs ou drafts sur Usenet).

Exemples de contributions bienvenues dans le groupe :

- Comment configurer INN sous freebsd ?
- Comment créer un groupe local avec leafnode ?
- Comment configurer INN pour que les messages de contrôle
authentifiés par PGP soient honorés automatiquement ?

Les articles concernant les clients de news (logiciels de lecture)
doivent se faire sur fr.comp.usenet.lecteurs-de-news.

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

-- L'usage de [Balises] est fortement recommandé, pour une meilleure
lisibilité du forum. Exemples de balises :
[INN], [Leafnode], [Hamster], [RumorMill], [Dnews],... ;

-- Les articles devront être rédigés en langue française, même si une
partie de l'article peut être en anglais
(messages d'erreurs, traces, etc ..) ;

-- Les autres règles en usage dans la hiérarchie fr. s'appliquent
évidemment à ce forum.

2 réponses

Stephane Ninin
the crib, baby clothes, toys, stroller... and so easy to
procure if such a lucky find is at hand (just pick him up from the crib and
he?s good to go)!

SIDS victim, cleaned
½ cup cooking oil
Carrots
onions
broccoli
whole cabbage
fresh green beans
potato
turnip
celery
tomato
½ stick butter
1 cup cooked pasta (macaroni, shells, etc.)

Remove as much meat as possible, cube, and brown in hot oil.
Add a little water, season, then add the carcass.
Simmer for half an hour keeping the stock thick.
Remove the carcass and add the vegetables slowly to the stock,
so that it remains boiling the whole time.
Cover the pot and simmer till vegetables are tender
(2 hours approximately).
Continue seasoning to taste.
Before serving, add butter and pasta,
serve piping with hot bread and butter.

Offspring Rolls

Similar to Vietnamese style fried rolls, they have lots of meat
(of course this can consist of chicken, beef, pork, or shrimp).
Who can resist this classic appetizer; or light lunch served with
a fresh salad? Versatility is probably this recipe?s greatest virtue,
as one can use the best part of a prime, rare, yearling, or the
morticians occasional horror: a small miracle stopped short by a
drunk driver, or the innocent victim of a drive-by shooting...

2 cups finely chopped very young human flesh
1 cup shredded cabbage
1 cup bean sprouts
5 sprigs green onion, finely chopped
5 cloves minced garlic
4-6 ounces bamboo shoots
Sherry
chicken broth
oil for deep frying (1 gallon)
Salt
pepper
soy & teriyaki
minced ginger, etc.
1 tablespoon cornstarch dissolved in a little cold water
1 egg beaten

Make the stuffing:
Marinate the flesh in a mixture of soy and teriyaki sauces
then stir fry in hot oil for till brown - about 1 minute, remove.
Stir-fry the vegetables.
Put the meat back into the wok and adjust the seasoning.
De-glaze with sherry, cooking off the alcoh
Stephane Ninin
cups mozzarella, 1cup parmesan, 1cup romano
Seasoned bread crumbs mixed with
parmesan
romano
salt
pepper
oregano
garlic powder
chopped parsley
Flour
eggwash (eggs and milk)
Peanut oil for frying.

Pound the cutlets.
Dredge in flour, eggs, then the bread crumb mixture.
Fry till golden brown in 350° peanut oil.
In a baking pan, place a layer of gravy,
then one of meat, gravy, and cheese.
Another layer each of meat, gravy, and cheese.
Then bake at 350° for 45 minutes.
Serve on hot pasta with romano cheese.

Southern Fried Small-fry

Tastes like fried chicken, which works just as well.
In fact you may want to practice cutting up whole chickens
for frying before you go for the real thing.
Whole chicken is much more efficient and inexpensive than buying pieces.

1 tiny human, cut into pieces
2 cups flour
Onion, garlic
Salt
pepper
garlic powder
cayenne pepper
hot sauce, etc.
Oil for frying

Mix milk, eggs, hot sauce in a bowl, add chopped onion and garlic.
Season the meat liberally, and marinate for several hours.
Place seasoned flour in a paper or plastic shopping bag,
drop pieces in a few a time, shake to coat thoroughly,
then deep fry in hot oil (350°) for about 15 minutes.
Drain and place on paper towels.

Miscarriage with Mustard Greens

Why waste it? Otherwise, and in general, use ham or salt pork to season greens.
The technique of smothering greens can be used with many vegetables;
green beans work especially well. Meat is not necessary every day, don?t
be afraid to alter any dish to vegetarian tastes.

1 premature baby, born dead
Large bunch of mustard greens
2 white onions, 1 cup chopped celery
Vegetable oil (or hog fat)
Salt, pepper, garlic, etc.

Lightly brown onions, celery, garlic and meat in large heavy pot.
Add a little water and the greens (which should be thoroughly cleaned and washed).