[AAD 2] Remplacement de fr.soc.internet par fr.soc.ntic (non modere)

1 réponse
proposant2
Salut,

Ceci est le second appel à discussion (aad) concernant le remplacement
de fr.soc.internet par fr.soc.ntic (non modere).

Il est en conformité avec les procédures d'évolution de
usenet-fr.

Cet aad est envoyé dans les forums suivants:

fr.usenet.forums.annonces
fr.usenet.forums.evolution (suivi-à)
fr.usenet.divers
fr.soc.politique
fr.education.medias
fr.comp.infosystemes
fr.misc.droit.internet
fr.soc.internet

BILAN DE L'AAD 1:
[le bilan de l'AAD 1 n'a pas encore été modéré]

RAISON: Il suffit de lire fr.soc.internet pour constater que le contenu
n'a que peu à voir avec l'objet de ce dont on voulait en causer au
début. L'aspect social des nouvelles technologies de l'information et de
la communication (NTIC) m'intéresse et intéresse plein de gens et c'est
pourquoi je propose d'en modifier la charte.

ANCIENNE CHARTE:
#
---------------------------------------------------------
Nom : fr.soc.internet
Statut : non modéré
Description : Les aspects socio-culturels d'Internet.
Date de création : 15/11/1997
---------------------------------------------------------

1 - Charte originale :

LANGUE : français

OBJET :

Tous les débats au niveau social, politique, économique et culturel
sur l'Internet et son avenir, en France ou ailleurs, peuvent être
abordés. Il peut s'agir des conséquences sociales d'une nouvelle
technologie, d'un débat sur un projet de réglementation de
l'Internet, sur la francophonie et l'Internet, ... Bref tout
débat/commentaire sur les aspects socioculturels, socio-éducatifs,
socio-politiques, sociolinguistiques de l'Internet sont les
bienvenus. Tous les événements du réseau peuvent donc être
commentés dans ce forum pour autant qu'il s'agisse d'un commentaire
au niveau social, politique, économique ou culturel.
#

NOUVELLE CHARTE:
#
---------------------------------------------------------
Nom: fr.soc.ntic
Statut: non modéré
Description: Les aspects socio-culturels des NTIC.
Langue: français
Charte:
Discussions non-techniques à propos des aspects sociaux, politiques,
économiques et culturels des nouvelles technologies de l'information et
de la communication (ie: Internet, visioconférence etc ...).
#

UN RAPPEL DE BON USAGE :
Les règles en usage dans la hiérarchie fr.* s'appliquent à ce
forum.

La discussion est ouverte pour trente jours environ et après on vote
s'il y a un consensus.

1 réponse

proposant2
[attention: si vous répondez, ça risque d'aller sur fufe]

Salut, encore.

Ne cédons pas à la vague de l'attentisme en période de pertinence et
publions le bilan final.

Rien à signaler de spécial.

Compte-tenu du nombre de publications, vous pouvez aller le vérifier par
vous-même.

A bientôt pour le vote (il faut voter [OUI]).

Merci.