[AAD] Création d'un phorum dédié à l'iPhone

Gérald Niel
Bonjour,

au détour d'une conversation sur fr.comp.sys.mac.communication il a
été demandé si un forum dédié à l'iPhone pourait être créé sur
usenet-fr. Un forum nommé fr.comp.sys.mac.iphone par exemple.

Comme le sujet m'interesse je m'y colle pour la proposition.
Mais peut être serait-il plus judicieux d'étendre la proposition à
d'autre PDA et/ou Smartphone ?

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>

Che Averell
(Florian) écrit :
J'ai un iphone, j'utilise usenet, et en prime sur mon iphone:
http://mobile.clauss-net.de/NewsTap/

Et ça marche avec le réseau 3G Orange alors que c'est censé être
interdit dans leur conditions d'utilisation ?

(je redirige).
auxotectonics_deletethis
Che Averell wrote:

(Florian) écrit :
> J'ai un iphone, j'utilise usenet, et en prime sur mon iphone:
> http://mobile.clauss-net.de/NewsTap/

Et ça marche avec le réseau 3G Orange alors que c'est censé être
interdit dans leur conditions d'utilisation ?

Je l'utilise principalement en wifi, mais il m'arrive de temps en temps
de l'utiliser en 3G, et çà marche très bien.

AMHA, l'usage original de usenet sur le réseau 3G ne dérange pas orange.
Je pense que c'est le téléchargement de binaires via usenet qu'ils
visent par cette restriction.

--
Florian - http://www.entartometre.com
All truth passes through three stages. First, it is ridiculed.
Che Averell
(Florian) écrit :
Je l'utilise principalement en wifi, mais il m'arrive de temps en temps
de l'utiliser en 3G, et çà marche très bien.

OK.

AMHA, l'usage original de usenet sur le réseau 3G ne dérange pas orange.
Je pense que c'est le téléchargement de binaires via usenet qu'ils
visent par cette restriction.

Je le pense aussi. Mais cette remarque sybilinne dans les CGV pouvait
aussi laisser penser que le protocole NNTP (enfin, le port 119 plus
probablement) pouvait être filtré. Maintenant, si ça marche quand
même, c'est une bonne nouvelle.

Après, faut voir si l'appli vaut le coût.
auxotectonics_deletethis
Che Averell wrote:

[...]

Tout dépend de l'usage que l'on a de usenet.
Pour un "gros" consommateur, ça peut valoir le coup.
De mon côté, j'ai tendance à n'utiliser NewsTap que pour la lecture.

--
Florian - http://www.entartometre.com
All truth passes through three stages. First, it is ridiculed.
Second, it is violently opposed. Third, it is accepted as being
self-evident - Arthur Schopenhauer
Gérald Niel
Le Lundi 27 avril 2009 à 14:29 UTC, Che Averell écrivait sur
fr.usenet.forums.evolution :

Et ça marche avec le réseau 3G Orange alors que c'est censé être
interdit dans leur conditions d'utilisation ?

Ça fonctionne avec celui de SFR. Par contre j'ai lu un peu vite les
CGU de SFR à ce sujet, rien vu concernant Usenet.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
Gérald Niel
Le Lundi 27 avril 2009 à 16:18 UTC, Florian écrivait sur
fr.comp.sys.mac :

Après, faut voir si l'appli vaut le coût.

Tout dépend de l'usage que l'on a de usenet.
Pour un "gros" consommateur, ça peut valoir le coup.

Oui elle vaut le coût.
D'autant plus que News Tap Lite est gratuit.
Et la version complète ne coûte que 2,99 €.

De mon côté, j'ai tendance à n'utiliser NewsTap que pour la lecture.

Ce n'est pas très pratique pour écrire, surtout si il y a de gros
passages de citation à élaguer. Je n'ai pas encore trouvé comment
selectionner un paragraphe pour le supprimer.
Ponctuellement ça rend service en tout cas.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
auxotectonics_deletethis
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

Je n'ai pas encore trouvé comment
selectionner un paragraphe pour le supprimer.

En effet, c'est assez ennuyeux d'avoir à effacer des citations mots par
mots. Mais je ne pense pas qu'il existe de dispositif avant la version
3.0 de l'OS.

Un autre truc un peu ennuyeux, c'est l'absence de gestion des XPosts
entre plusieurs groupe qui conduit à relire dand chaque groupe le
message Xposté.

Je vais écrire un petit mot à l'auteur pour savoir si il ne peut pas y
rémédier dans une future version.

en dehors de ces deux points, cette app est vraiment très agréable à
utiliser.

--
Florian - http://www.entartometre.com
All truth passes through three stages. First, it is ridiculed.
Second, it is violently opposed. Third, it is accepted as being
self-evident - Arthur Schopenhauer
Gérald Niel
Le Lundi 27 avril 2009 à 18:27 UTC, Florian écrivait sur
fr.comp.sys.mac :

[...]

J'en ai bien peur en effet. L'iPhone est d'ailleurs assez limité.
Peut-être que du coté obscur il existe quelques additifs qui le
permettraient ?

Un autre truc un peu ennuyeux, c'est l'absence de gestion des XPosts
entre plusieurs groupe qui conduit à relire dand chaque groupe le
message Xposté.

Je n'ai pas encore été confonté à ce genre de chose, mais c'est assez
agaçant en effet.

Je vais écrire un petit mot à l'auteur pour savoir si il ne peut pas y
rémédier dans une future version.

Il est francophone ?

en dehors de ces deux points, cette app est vraiment très agréable à
utiliser.

Tout à fait, j'aime bien la représentation graphique des thread.
Dommage qu'on n'y accède que depuis la lecture d'un article.

@+
--
Gérald Niel
<http://news.gegeweb.org>
auxotectonics_deletethis
> [...]

fr.comp.sys.mac :

> Je vais écrire un petit mot à l'auteur pour savoir si il ne peut pas y

Je ne sais pas mais je lui ai écrit en anglais.

--
Florian - http://www.entartometre.com
All truth passes through three stages. First, it is ridiculed.
Second, it is violently opposed. Third, it is accepted as being
self-evident - Arthur Schopenhauer
auxotectonics_deletethis
Gérald Niel <gerald.niel+ wrote:

J'en ai bien peur en effet. L'iPhone est d'ailleurs assez limité.
Peut-être que du coté obscur il existe quelques additifs qui le
permettraient ?

L'auteur m'a répondu. Comme je le pensais, il m'a dit que cela serait
présent avec l'OS 3.
Mais il m'a aussi donné un truc pour ne pas avoir à effacer les blocs de
citation mots par mot: insérer deux retour de fin de ligne de part et
d'autre de la citation désirée afin de constituer un bloc, et effacer
les autres blocs cités à l'aide de la fonction idoine appelée par le
bouton action. Je n'ai pas encore testé.

C'était déjà sur sa liste.

--
Florian - http://www.entartometre.com
All truth passes through three stages. First, it is ridiculed.
Second, it is violently opposed. Third, it is accepted as being
self-evident - Arthur Schopenhauer
1 2