[AAD] Demoderation de fr.comp. lang.php

Olivier Miakinen
[publication dans deux groupes, suivi vers fr.usenet.forums.evolution]

Bonjour,

J'ai déjà écrit ceci sur fr.usenet.forums.evolution, en oubliant
le principal forum intéressé :
Il y a une dizaine d'années, fr.comp.infosystemes.www.auteurs.php
(groupe non modéré) a été remplacé par fr.comp.lang.php (modéré)
pour cause de hors-charte répétés autant que pour cause de mauvais
placement.

Cf. l'AÀD1 :
<http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID=131099853100>
(j'ai la flemme de chercher d'éventuels articles plus pertinents
mais dont tout le monde se fout -- enfin je crois).

Aujourd'hui, non seulement le placement est bon, mais surtout en
tant que modérateur de ce groupe je peux certifier que le nombre
de refus pour hors charte est encore plus faible que le nombre
d'articles acceptés car en charte (lequel nombre a suivi la chute
observable sur presque tout fr.*).

Pour cette raison, je trouve qu'il serait temps de démodérer ce
groupe.

<remarques en passant>
Pour info, je signale que je serai en vacances dans moins de deux
semaines, et que donc si la discussion se prolonge au delà je ne
serai plus là pour la suivre. Cela étant, je considère que le
proposant d'un AÀD n'a aucun droit de propriété sur cet AÀD, et
donc je ne vois pas en quoi mon absence gênerait. Néanmoins, je
vais quand même dé-plonker mes plonkés de ce groupe le temps de
l'AÀD.
</remarques en passant>

Cet article a déjà reçu une réponse de Che Averell disant en
substance qu'il est d'accord mais qu'il faudra mettre en place un
robot-modérateur qui republie les messages envoyés sur l'adresse
de modération par des serveurs en retard, puis des réponses
d'Elephant Man et de moi-même estimant que ça doit pouvoir se
faire par liste blanche avec le robot actuel.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

Achim Bombota
Le 20/07/2011 19:35, SAM a écrit :
J'a n'a rien compris à votre cuisine mais ...
si c'est pour que les posts paraissent enfin dès leur envoi (au lieu de
qque fois 3 jours + tard) c'est OK pour démodérater.

M'enfin ... si y a encore un robot qui filtre ... on n'est pas encore
sortis de l'auberge, faudra indiquer les mots interdits.

Le robot ne filtrait pas sur des mots interdits. Et, si Olivier a
modifié la liste, le robot ne filtrera plus.

Ha! je vois aussi :
« Seront rejetés (..) les articles :
(...)
- dont la réponse implique une simple lecture du manuel php
ou de la FAQ du forum »

Je ne fréquente pas ce forum, mais j'ai aussi du mal à imaginer le
pauvre modéro qui devrait vérifier à chaque post si la réponse ne se
trouve pas dans le manuel.
Et envoyer le refuse qui va bien à ModAppBot.

Ha ! Aussi !
ce fr.usenet.forums.evolution je ne connais pas et n'irai pas le visiter.

Bon ben c'est pourtant là qu'était le suivi (usenet c'est vachement plus
simple que php).
Donc, pour SAM, je refais un passage par f.c.lang.php avec retour vers
f.u.f.e.

Je suis maintenant convaincu qu'il faut démodérer ce forum.
--
-bash: salut: command not found