[AAD informel] Durcissement des chartes de fr.reseaux.internet.hebergement|fournisseurs et de fr.reseaux.telecoms.adsl

46 réponses
figatellinospam
Bonsoir,

Les forums suivants:

fr.reseaux.internet.hebergement
fr.reseaux.internet.fournisseurs
fr.reseaux.telecoms.adsl

sont phagocités par des professionnels de services informatiques en tous
genre et vont à l'encontre des chartes originelles privilégiant des
discussions constructives entre usagers.

Le laxisme savamment entretenu a permi de considérer comme normal le
fait que des salariés de sociétés de services informatiques puissent se
servir de ces forums afin de faire de la promotion pour leurs services
et de harceler et d'insulter des clients insatisfaits, ceci en totale
contradiction avec les chartes originelles.

Afin que usenet-fr ne deviennent pas la vitrine de mercanti agressifs et
haineux et que les usenautes puissent s'y exprimer en toute liberté sans
crainte de harcélement et de représailles, je propose les modifications
suivantes dans les chartes respectives (les modifications proposées sont
après le signe '|'):

<>
NOM : fr.reseaux.internet.hebergement

STATUT : non-modéré

DESCRIPTION : Discussions sur l'hebergement sur l'Internet.

LANGUE : française

OBJET :

Groupe de discussion concernant les services d'hébergement sur
l'Internet.
Les discussions porteront par exemple sur:

- les offres de service (Web, Mail, News ...)
- le caractère gratuit ou non des services
- les informations et opinions des utilisateurs de ces services
- les comparaisons de qualité, quantité, ... sur lesdits services
- ...

Ce forum se destine en tout premier lieu aux usagers de ces services et
n'entend pas devenir un support d'annonces commerciales des
fournisseurs.
| Toute annonce commerciale ou publication à vocation mercantile
| d'un fournisseur de services d'hébergement
| fera l'objet d'une annulation et d'une plainte au fournisseur d'accès
| internet de l'impétrant.
<>

NOM : fr.reseaux.internet.fournisseurs

STATUT : non-modéré

DESCRIPTION : Les fournisseurs d'accès à l'Internet.

LANGUE : française

OBJET :

Groupe de discussion concernant les services proposés par les
fournisseurs
de connectivité Internet.
Les sujets possibles d'un tel groupe de discussions sont :

- les comparaisons entre les offres et les services des fournisseurs
d'accès.
- les problèmes rencontrés lors de connexions Internet chez un
fournisseur
- ...

Ce forum se destine en tout premier lieu aux usagers de ces services et
n'entend pas devenir un support d'annonces commerciales des
fournisseurs.
| Toute annonce commerciale ou publication à vocation mercantile
| d'un fournisseur de services internet
| fera l'objet d'une annulation et d'une plainte au fournisseur d'accès
| internet de l'impétrant.
<>

Auteur de la charte : Franck Brunel <fbrunel@pasteur.fr>
| On supprimera le nom de l'auteur de la charte
Charte du groupe :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
NOM: fr.reseaux.telecoms.adsl

STATUT: Non modere

DESCRIPTION: ADSL (Asymetric Digital Subscriber Line)

RAISON:

Il n'existe pas de groupes dédiés dans la hiérarchie d'expression
francophone fr.* pour débattre de l'ADSL (Asymetric Digital Subscriber
Line). L'ADSL offre la possibilité de transmettre de très hauts débits
asymétriques et d'offir du service téléphonique classique sur une simple
paire de cuivre et sur une longueur compatible avec la distance qui
sépare l'abonné de son central de rattachement.

Des Opérateurs de Boucle Locale (OBL) commercialisent déjà ou vont
proposer d'ici peu à leurs abonnés des accès ADSL. C'est le cas par
exemple de France Télécom qui pourrait proposer à compter du second
semestre 1998 des accès ADSL à ses (certains ???) de ses abonnés.

Un espace de discussion est donc nécessaire dans la hiérarchie
francophone pour accueillir les débats de toute nature que ne manqueront
pas de susciter cette technologie. En effet, cette technologie ouvrira
la porte à de nouveaux types de services et d'applications: télé achat,
consultation de CD-ROM délocalisés, jeux interactifs, télé travail,
diffusion de films vidéo, accès Internet rapide, etc .... Dans la mesure
où cette technologie est mise en oeuvre sur une simple paire de cuivre,
c'est potentiellement un accès rapide ubiquitaire à tout abonné à un
réseau téléphonique qui pourra être offert à court terme.

CHARTE:
Les contributions suivantes (liste vraiment non exhaustive) seront
considérées pertinentes:

- les technologies de transmission déployées en ADSL (annulation d'écho,
etc...)

- la commercialisation de l'ADSL par les opérateurs de boucle locale
(tarification du service téléphonique, tarification de l'accès IP,
etc...);

- on pourra également évoquer - en l'absence de groupes dédiés - les
technologies de transfert rapide et symétrique sur une ou plusieurs
paires de cuivres (HDSL, SDSL). Il est rappelé que le RNIS (ISDN)
bénéficie d'un groupe dédié: fr.reseaux.telecoms.rnis;

- on rappelera que le VDSL peut être en première approximation considéré
comme un continuum de l'ADSL. Il offre certes des débits cible plus
élevés mais sa portée est plus faible;

- matériel: que faut-il commme matériel, quelles sont ses performances,
commercialisation, performance, etc ...;

- accès à l'Internet sous ADSL: confrontation d'expériences d'abonnés;
raccordement d'un réseau local à l'Internet via un accès ADSL, etc ...

- les services offerts sous ADSL: consulation de CD-ROM délocalisés,
télé-enseignement, vidéo diffusion, etc ....

- on pourra également discuter des aspects réglementaires (polémiquer
autour des avis du régulateur concernant les offres tarifaires des
opérateurs) et des enjeux économiques (en terme de fourniture de
services et de contenu par exemple).

- etc ...

| Toute annonce commerciale ou publication à vocation mercantile
| d'un fournisseur de services internet
| fera l'objet d'une annulation et d'une plainte au fournisseur d'accès
| internet de l'impétrant.

10 réponses

figatellinospam
Stephane Kanschine wrote:

Ceux qui 'aident' (ahem) devront rediriger la réponse vers la
hierarchie interne ou 'poster'.

Ceux qui aident en général, par que sur les problèmes particuliers à
l'hébergeur. Perso, j'ai toujours conseiller de poster là où ça va bien,
mais tu devrais le savoir toi qui connais si bien frih.

Ceux qui aident de façon loyale sont les bienvenus sur frih.
Ceux qui s'en servent comme hotline dégagent sur les hierarchies
internes prévues à cet effet.

Simple, non ?

Comme de poster quand les propos sont fondés, oui.

Mes propos sont fondés.

Noo
"JUSTIN POCHARD, menacé par les MERCANTIS !" a
écrit dans le message de
news:1g8wk06.1c3kojo3peckcN%
J'utilise les termes que je veux.
Ah ben voila enfin votre vraie personnalité : c'est moi, je fais ce que je

veux, et j'emmerde tout le monde.
Pas mal...

Si vous respectiez les fu2, "VOTRE" newsgroup ne serait pas "pollué".
Faut assumer vos erreurs mon vieux.
J'ai volontairement dérouté le fu2 car ma réponse mérite que les lecteurs de

notre newsgroup sachent qui et que vous répondent ceux qui ne sont pas
d'accord avec vous...

Mais je dois avouer que maintenant je peux vous mettre dans le kill file,
étant donné que plus ça va, plus vous vous décrédibilisez par vous même...
:-)

Noo, en Doux-Air
http://www.zx12r-clubdefrance.org

figatellinospam
Brina wrote:

L'AAD du sieur Séréni est rejetté en tant qu'il concerne frta.

Tiens, voila encore un salarié de Free ...

Ah bon ? Il est aussi salarié de Free ?

Bon, je vais dire 'nébuleuse Iliad' comme ça, ça sera clair.

Ah bon ? C'est bien, on en apprend des choses avec toi, c'est le nouveau
nom du Groupe ? On vote où ?

Il est bénévole le blondinet, là: ?

http://www.iliad.fr/groupe/equipe.html

figatellinospam
Noo wrote:

J'utilise les termes que je veux.

Ah ben voila enfin votre vraie personnalité : c'est moi, je fais ce que je
veux, et j'emmerde tout le monde.
Pas mal...

Non, j'utilise les TERMES que je souhaite utiliser.
Et 'mercanti' est un très chouette terme.

Si vous respectiez les fu2, "VOTRE" newsgroup ne serait pas "pollué".
Faut assumer vos erreurs mon vieux.

J'ai volontairement dérouté le fu2 car ma réponse mérite que les lecteurs de
notre newsgroup sachent qui et que vous répondent ceux qui ne sont pas
d'accord avec vous...
Mais je dois avouer que maintenant je peux vous mettre dans le kill file,
étant donné que plus ça va, plus vous vous décrédibilisez par vous même...
:-)

Vous avez juste prouvé qu'en plus d'être truffé de mercantis, "VOTRE"
newsgroup est convivial.

Finement joué.

Brina
Dans l'article <1g8wlas.5r2chtujx02oN%, =?ISO-
8859-1?Q?JUSTIN_POCHARD,_menacé_?= =?ISO-8859-1?Q?
par_les_MERCANTIS_!?= a promptement déclamé
...
L'AAD du sieur Séréni est rejetté en tant qu'il concerne frta.

Tiens, voila encore un salarié de Free ...

Ah bon ? Il est aussi salarié de Free ?

Bon, je vais dire 'nébuleuse Iliad' comme ça, ça sera clair.

Ah bon ? C'est bien, on en apprend des choses avec toi, c'est le nouveau
nom du Groupe ? On vote où ?

Il est bénévole le blondinet, là: ?

http://www.iliad.fr/groupe/equipe.html

Va savoir ...

Stephane Kanschine
Dans <1g8wkwb.1yuuzvi1hjsex4N%, JUSTIN POCHARD,
menacé par les MERCANTIS ! tapotait :

Ceux qui aident de façon loyale sont les bienvenus sur frih. Ceux qui
s'en servent comme hotline dégagent sur les hierarchies internes
prévues à cet effet.

Cites moi des posts en ce sens ? Le droit de réponse public ne fait pas
partie de ça, les personnes pratiquant cela sont largement reconduit où
il faut, lynchés et pire si besoin. Ceci dit, je suis mal placé pour
émettre des cancel donc je ne fais pas.

Mes propos sont fondés.

Comme le fait que je spoume, désolé étant connu comme travaillant chez
un hébergeur et pratiquant éventuellement le droit de réponse, ça me
semble moins hypocrite que ce soit mon adresse "professionnelle", mais
si y'a que ça, pas de problème.

Res propos n'étaient pas fondés sur la réalité vu que tu ne suivais pas
ce forum attentivement (cf tes réactions), donc fondés sur quoi ?

--
Stephane - amadouer l'anti-spam pour me répondre
"ex falsus quod libet"

figatellinospam
Stephane Kanschine wrote:

Ceux qui aident de façon loyale sont les bienvenus sur frih. Ceux qui
s'en servent comme hotline dégagent sur les hierarchies internes
prévues à cet effet.

Cites moi des posts en ce sens ?

Ceux de la nana de Gandi, par exemple.

Le droit de réponse public ne fait pas
partie de ça, les personnes pratiquant cela sont largement reconduit où
il faut, lynchés et pire si besoin. Ceci dit, je suis mal placé pour
émettre des cancel donc je ne fais pas.

Là, vous jouez à celui qui a la plus grosse.

Mes propos sont fondés.

Comme le fait que je spoume, désolé étant connu comme travaillant chez
un hébergeur et pratiquant éventuellement le droit de réponse, ça me
semble moins hypocrite que ce soit mon adresse "professionnelle", mais
si y'a que ça, pas de problème.
Res propos n'étaient pas fondés sur la réalité vu que tu ne suivais pas
ce forum attentivement (cf tes réactions), donc fondés sur quoi ?

Bon, écoutez: moi je suis un CLIENT, et j'en ai marre de voir des
'droits de réponses' (sic) de la part des professionnels du milieu sur
usenet.

figatellinospam
Brina wrote:

Ah bon ? C'est bien, on en apprend des choses avec toi, c'est le nouveau
nom du Groupe ? On vote où ?

Il est bénévole le blondinet, là: ?

http://www.iliad.fr/groupe/equipe.html

Va savoir ...

Ce qui est bien avec Joubert (étant actionnaire, je me permets des
familiarités), c'est la pertinence des réponses.

figatellinospam
Eric Demeester <eric+ wrote:

Ceux qui 'aident' (ahem) devront rediriger la réponse vers la hierarchie
interne ou 'poster'.
Simple, non ?

Priver les lecteurs d'une réponse pertinente, même si elle ne les
concerne pas forcément directement, me semble aller à l'encontre des
principes fondateurs de l'Internet citoyen.

Loi n° 1:
Une réponse en provenance d'un professionnel du milieu n'est JAMAIS
pertinente.

Dès le moment ou l'on se place dans une logique de fournisseur de
service -> client, les principes du machin-bidule citoyen ne marchent
plus.

Il y a des gens qui payent et des gens qui sont là pour gagner de
l'argent.

bruno sintes
(JUSTIN POCHARD, menacé par les MERCANTIS !) writes:

Noo wrote:

En quoi les modifications proposées vous dérangent-elles ?
Elles ne sont censées déranger que les mercantis.

Cesse donc de te donner une dimension de grand érudit en utilisant ce genre
de terme.

J'utilise les termes que je veux.

Je ne suis pas un "mercantis", et bien avant que tu viennes polluer notre
newsgroup tout se passait pour le mieux, la sélection naturelle se faisant
d'elle même...

Si vous respectiez les fu2, "VOTRE" newsgroup ne serait pas "pollué".
Faut assumer vos erreurs mon vieux.

Je pensais, cher Justin, que tu aurais au moins la presence d'esprit de ne
pas t'abaisser a leurs pratiques de ne pas faire de fu2..

du coup, fu2 fmd