[AAD informel] Newsgroup dégroupage

1 réponse
legoff
Bonjour,
je n'ai jamais lancé d'AAD ou AAV pour créer un newsgroup, je laisse celà à
ceux qui savent; mais voilà:
nous allons être de plus en plus nombreux, parmis les technophiles ou les
intéressés par le "grand bond en avant ", à être totalement dégroupés.
A ce jour, Free, Neuf Telecom, très bientôt Tiscali, dégroupent, peut-être
d'autre bientôt...
Or, en totalement dégroupé, la voix passe en IP; si on veut parler d'un
opérateur pour les services voix, on peut hésiter entre un newsgroup adsl et
un newsgroup fixe... Inversement, si on veut parler d'adsl, le newsgroup
ADSL parle plus de sa technologie mais n'est pas explicite pour le type de
dégroupage (ex: un fournisseur fait du DHCP ou non, l'autre fait un bail de
temps de temps ou pas...), mais en soit, il n'y a pas de NG dédié aux
questions des dégroupés (service inclus dans la ligne, répondeur, transfert,
qualité des comm, échanges d'infos selon l'opérateur une fois qu'on est
dégroupé, pourquoi pas portabilité du n°...).
Alors voilà, je propose la création d'un newsgroup de type
"fr.reseaux.telecoms.operateurs.degroupages" par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre lecture
FU2 fr.usenet.forums.evolution
/legoff

1 réponse

U-Ulysse
legoff wrote:
Bonjour,
je n'ai jamais lancé d'AAD ou AAV pour créer un newsgroup, je laisse
celà à ceux qui savent; mais voilà:
nous allons être de plus en plus nombreux, parmis les technophiles ou
les intéressés par le "grand bond en avant ", à être totalement
dégroupés.
A ce jour, Free, Neuf Telecom, très bientôt Tiscali, dégroupent,
peut-être d'autre bientôt...
Or, en totalement dégroupé, la voix passe en IP; si on veut parler
d'un opérateur pour les services voix, on peut hésiter entre un
newsgroup adsl et un newsgroup fixe... Inversement, si on veut parler
d'adsl, le newsgroup ADSL parle plus de sa technologie mais n'est pas
explicite pour le type de dégroupage (ex: un fournisseur fait du DHCP
ou non, l'autre fait un bail de temps de temps ou pas...), mais en
soit, il n'y a pas de NG dédié aux questions des dégroupés (service
inclus dans la ligne, répondeur, transfert, qualité des comm,
échanges d'infos selon l'opérateur une fois qu'on est dégroupé,
pourquoi pas portabilité du n°...).
Alors voilà, je propose la création d'un newsgroup de type
"fr.reseaux.telecoms.operateurs.degroupages" par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre lecture
FU2 fr.usenet.forums.evolution
/legoff

Pourquoi ne pas utiliser le forum suivant déjà existant :
alt.fr.adsl.telephone ?
Il est apparemment plutôt comateux pour le moment, mais il me semble
convenir parfaitement à ton souhait d'un groupe dédié au téléphone VoIP.
Dans un premier temps, ne pourrait-on pas continuer à poster sur
fr.reseaux.telecoms.adsl et sur alt.fr.adsl.telephone simultanément,
tout en invitant les lecteurs à s'abonner à ce dernier groupe, histoire
de le réactiver (ceci dit il n'est plus disponible chez tous les
serveurs : par ex. je dois passer par news.neuf.fr pour y accéder,
news.individual.net n'en assure pas l'accès).

--
U-Ulysse
(Si Dieu existe, pas le père Noël.) :-D