[AAD] Suppression de fr.comp.sys.atari

pehache
(x-post et suivi sur fr.usenet.forums.evolution)

Je propose la suppression du groupe fr.comp.sys.atari

Raisons :

Ce groupe était initialement consacré aux ordinateurs individuels Atari
ST, sorti initialement en 1985, et à ses successeurs. En l'absence d'un
groupe spécifique au système d'exploitation TOS dans la branche
comp.os.*, il accueille également les discussions sur ce système, et sur
toutes les questions relatives à d'autres OS installables sur cette
architecture. Par extension il a également accueilli des discussions sur
les consoles de jeux video Atari.

La gamme d'ordinateurs Atari a été arrêtée en 1993, soit il y a 24 ans.
La société Atari Corporation a quant à elle disparu en 1996, avant que
le nom "Atari" et son catalogue de licences (jeux principalement) soit
racheté par diverses sociétés, la dernière en date étant Infogrames
(renommée en Atari SA).

Les discussions sur les ordinateurs Atari produits entre 1985 et 1993
seraient parfaitement en charte sur fr.comp.ordinosaures

Les éventuelles discussions sur les jeux et consoles de jeux Atari ont
toujours été en charte sur fr.rec.jeux.video

Atari SA, ex-Infogrammes, a bien annoncé récemment une future console
"Ataribox", qui va être en réalité un ordinateur. Néanmoins, même à
supposer qu'il/elle sorte, il va s'agir d'un PC avec une distribution
GNU/Linux ouverte, sur le même principe que les Steambox. Il/elle n'aura
donc rien à voir avec l'architecture originelle des Atari ST, et toutes
les discussions le/la concernant pourront trouver leur place sur
fr.comp.sys.pc ou fr.comp.os.linux.configuration

Bon, mais toutes raisons, tout à fait valables dans l'absolu, ne
suffiraient pas à justifier la suppression d'un groupe existant qui
fonctionnerait encore correctement, même avec peu de posts. Après tout,
fr.comp.sys.amiga est comparable, et personne ne songe à le supprimer.

Mais voilà, il se trouve que fr.comp.sys.atari ne fonctionne plus du
tout correctement : il est l'otage depuis des années d'un type
monomaniaque et égocentrique qui :
- considère ce groupe comme son blog personnel, y postant toutes sortes
de sujets hors charte en y racontant sa vie, ou dont le lien avec les
ordinateurs Atari est au mieux tiré par les cheveux.
- refuse systématiquement tous les suivis vers des groupes plus adaptés
- saoule tous les autres contributeurs potentiels avec ses obsessions
qui tournent en boucle. A titre d'exemple il a dû poster une bonne
centaine de fois la même video de Bill Gates entarté.
- ne tient aucun compte des demandes répétées des autres contributeurs
de rester à peu près en charte

Résultat : le groupe a été petit à petit déserté et n'accueille
quasiment plus que des fights stériles entre cet olibrius et quelques
autres habitués qui se défoulent de leur ressentiment envers lui. Les
véritables passionnés de l'Atari ST qui fréquentaient ce groupe ont fini
par créer un groupe Google sur invitation pour pouvoir discuter sans
sans pollution.

Donc pour toutes ces raisons, je pense qu'il est justifié de supprimer
fr.comp.sys.atari, qui non seulement ne sert plus à rien mais est même
nuisible pour l'image de ce qui reste de usenet-fr.

1 2 3 4
pehache
Je ne suis administrateur de rien du tout, pas plus de fcsm (où tu as
cru bon de faire suivre ce post alors qu'il n'a rien à y faire, mais
c'est une habitude chez toi d'être hors charte) que d'autre chose sur
usenet-fr.
En plus tu utilises les fu2 comme un sagouin.
Retour sur fufe
Le 05/11/2017 à 15:45, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,
L'administrateur "pehache" a proposé la suppression de f.c.s.a.
(Suivi sur fr.comp.sys.atari)
Yannix
Le 05/11/2017 à 16:57, Elephant Man a écrit :
[...]
Pour tout dire, j'en sais rien, mais il est maltraité, comme Ptilou sur
fcold ou quelques autres qui servent de boucs émissaires. Et le degré de
haine est tellement fort que je ne vois pas bien comment on retomberait sur
une situation normale (sauf quand il partira en laissant logiquement le
forum vide, puisque tout est focalisé sur lui).

What? Qu'est-ce qu'il se passe sur fcold ?
Les spiralistes ont encore pris leurs désirs pour des réalités ?
Heureusement, y'a fr.comp.os.bsd où on est tranquilles ! :o)
X.

Forcément, ça glisse.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <ov4dv6$1uv9$, Francois LE
COAT wrote (écrivait) :
Francois LE COAT écrit :
... a proposé la suppression de f.c.s.a.

Je n'ai jamais compris les motivations de ceux qui veulent supprimer
des groupes de la hiérarchie fr.
Je ne vois pas en quoi cela dérange quiconque.
Mon serveur de Nouvelles offre quelque 29.500 groupes.
J'ai les outils pour gérer cette situation et ne voir que les groupes
que je choisis et qui m'intéressent.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez supprimer les phrases dans leur con-
Le Moustique
Le 22/11/2017 à 19:37, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Je n'ai jamais compris les motivations de ceux qui veulent supprimer
des groupes de la hiérarchie fr.

Je suppose que c'est pour alléger la charge des serveurs.
Je ne vois pas en quoi cela dérange quiconque.

Moins de groupes "vides", plus de fluidité pour les autres?
Mon serveur de Nouvelles offre quelque 29.500 groupes.

Changes-en, le mien en propose plus de 50.000 (et il doit en manquer pas
mal).
J'ai les outils pour gérer cette situation et ne voir que les groupes
que je choisis et qui m'intéressent.

Comme tout le monde. :-)
Ce qu'il faut voir, c'est la charge de travail des serveurs qui
alimentent ton serveur de nouvelles...
Rien n'est gratuit, un groupe en moins c'est du débit en plus.
Ceci dit, je serais partisan d'un paiement "à la carte", en fonction des
groupes que je consulte (et où j'interviens, certes à tort et à travers)
: je suis certain que bon nombre de groupes disparaitraient
d'eux-même... ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
pehache
Le 22/11/2017 à 19:00, Francois LE COAT a écrit :
Bonjour,
Francois LE COAT écrit :
L'administrateur "pehache" a proposé la suppression de f.c.s.a.

Le même administrateur "pehache"

Je sais bien que ça ne fait que 23 ans que tu fréquentes usenet, mais tu
n'as visiblement toujours rien compris à son fonctionnement. Il n'y a
pas d'"administrateurs de usenet" (même si on considérait le comité fufa
comme un genre de conseil d'administration de usenet-fr, je n'en ai
jamais fait partie).
Tu ne perds décidément jamais une occasion d'étaler ton ignorance.
s'est prononcé en faveur de la
disparition de fr.comp.sys.mac

hein ??
parce qu'aujourd'hui selon lui un
Macintosh est un PC tout à fait standard ...

Ce n'est pas "selon moi", c'est la réalité depuis 11 ans. Réalité qui
est difficile à appréhender quand on vit en dehors comme toi, je l'admets.
"
pehache écrit sur fr.comp.sys.atari le 19/11/2017 à 16h51 :
Francois LE COAT écrit :
il existe un forum dédié fr.comp.sys.mac, sur lequel on discute
d'un matériel qui est spécifique à Apple : le Macintosh.

La raison est historique : fcsm a été créé à une époque où
l'architecture matérielle des Mac n'était pas une architecture PC. Si
ça avait été le cas à ce moment-là, fcsm n'aurait probablement pas été
créé.

Bon, je sais bien que les délires paranoïaques peuvent affecter la
capacité de compréhension écrite, mais quand même : peux-tu préciser où
dans ces 4 lignes je dis qu'il faut supprimer fcsm ?
"
"pehache" juge que f.c.s.a. doit disparaitre, parce que l'on n'y parle
plus des ordinateurs ATARI ST,

Ah, tu l'admets enfin ? Et si on ne parle plus des Atari ST sur fcsa,
c'est parce que tu as fait fuir obstinément tous les contributeurs qui
en parlaient. Et en plus tu as reconnu que c'était volontaire de ta part:
"J'ai réellement affaire à un public rétrograde qu'il s'agit de chasser,
pour attirer des motivés."
mid : <news:otg3jc$1q5l$
mais d'un nouveau matériel ATARIbox,

Enfin, il n'y a que toi qui lance sans arrêt des discussions dessus, hein.
Donc on est bien d'accord sur le constat : plus aucune (ou presque)
discussion en charte (Atari ST/TT/...), et à la place des discussions
hors charte (Ataribox, ou Blade Runner, ou les podcasts bitjam...) que
tu passes ton temps à lancer. Conclusion logique : ce groupe ne
fonctionne plus du tout correctement, il est bon à supprimer.
ce
qui peut être discuté sur un forum dédié aux PC classiques.

Ben oui, c'est la logique même : pour parler du PC classique que va être
l'Ataribox on peut aller sur un forum dédié aux PC classiques (en
l'occurence fr.comp.sys.pc). Pour l'aspect OS on peut aller sur
fr.comp.linux.configuration, et pour l'aspect ludique sur fr.rec.jeux.video
Selon
"pechache" on doit désormais parler Macintosh et ATARI sur le forum
fr.comp.sys.pc

Concernant le Mac, j'attribuerai cette affabulation à ton esprit malade
et délirant, donc je te pardonne.
Maintenant, la différence entre fcsa et fcsm est que fcsm fonctionne à
peu près normalement, avec l'essentiel des discussions en charte, et
surtout aucun dingue dans ton genre qui y sévirait régulièrement. Et si
la question se posait quand même ce ne serait pas le moment de le
supprimer, vu que Apple semble en train d'amorcer un mouvement qui va
éloigner à nouveau les Mac de l'architecture PC.
en faisant fi des querelles de constructeurs.

Il n'y a pas de querelles de constructeurs, juste de la concurrence. Les
querelles ne concernent que des fanboys qui s'inventent une vie au
travers de l'adoration d'une marque (Atari dans ton cas).
Comme d'autres avant je te conseillerais bien de prendre un chien pour
t'occuper plus sainement, mais la pauvre bête ne mériterait pas ça.
"pehache" ne se mêlerait-il pas un peu de ce qui le le regarde pas ?

Bon, maintenant que tu as fait déborder la merde de ta fosse septique
fcsa, où est-ce que je la draine (*) ? Va pour fufe (fu2)...
(*) nase comme tu es, tu ne sais même pas après 23 ans de usenet que
beaucoup de serveurs ne relaient pas les articles avec plus de 2 xposts
sans fu2...
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <5a15d67b$0$7186$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
Ce qu'il faut voir, c'est la charge de travail des serveurs qui
alimentent ton serveur de nouvelles...
Rien n'est gratuit, un groupe en moins c'est du débit en plus.

Allons, allons !
J'ai co-géré un serveur de Nouvelles pendant suffisamment longtemps
pour savoir que la charge ne provient pas du nombre de groupes, mais du
nombre et de la taille des articles.
Ce sont eux qui génèrent le trafic.
Pas le nombre de groupes entre lesquels répartir les articles.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez alimenter les phrases dans leur con-
pehache
Le 22/11/2017 à 21:51, Francois LE COAT a écrit :
Salut,
pehache écrit :
Et si on ne parle plus des Atari ST sur fcsa, c'est parce que tu as fait
fuir obstinément tous les contributeurs qui en parlaient.

C'est faux.

On fait un sondage pour voir ?
fu2 (t'as toujours pas compris qu'avec tes xposts de goret sans fu2 tu
tu te privais de la moitié des lecteurs potentiels, gros nase ?)
pehache
COAT wrote (écrivait) :
Francois LE COAT écrit :
... a proposé la suppression de f.c.s.a.

Je n'ai jamais compris les motivations de ceux qui veulent supprimer
des groupes de la hiérarchie fr.

Ce n'est pas le seul truc que tu ne comprends pas, on dirait. Par
exemple le fu2.
Francis Chartier
Le Wed, 22 Nov 2017 21:59:20 +0100, Jean-Pierre Kuypers
écrivait :
J'ai co-géré un serveur de Nouvelles pendant suffisamment longt emps
pour savoir que la charge ne provient pas du nombre de groupes, mais
du nombre et de la taille des articles.

Personnellement je trouve que la "charge" provient plutôt du nombre
de justiciers auto-proclamés qui se sentent investis d'une mission
divine consistant à réformer le fonctionnement d'usenet au nom des
mêmes grands principes qui doit les dispenser de participer
concrètement au dit fonctionnement en administrant un serveur qui
permette au système de perdurer.
Mébon, je dis ça probablement parce que je fais partie des sanSSe urs
fâSSistes qui font rien qu'à brimer le media tout en assurant la
circulation de son contenu, cherchez l'erreur.
Pouêt.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
Eric Hist
Le 22/11/17 à 19:00, Francois LE COAT a écrit :
Le même administrateur "pehache" s'est prononcé en faveur de la
disparition de fr.comp.sys.mac parce qu'aujourd'hui selon lui un
Macintosh est un PC tout à fait standard ...
"

Moi je dirais que la charte n'est jamais lue et qu'on y poste ce qui
devrait aller ailleurs.
Il y a trop de groupes Mac
"
"pehache" juge que f.c.s.a. doit disparaitre, parce que l'on n'y parle
plus des ordinateurs ATARI ST, mais d'un nouveau matériel ATARIbox, ce
qui peut être discuté sur un forum dédié aux PC classiques. Selon
"pechache" on doit désormais parler Macintosh et ATARI sur le forum
fr.comp.sys.pc en faisant fi des querelles de constructeurs.

Parce qu'un Atari ou Amiga est un "ordinosaure avec groupe de
discussion" qui n'est plus fabriqué contrairement au PC qui l'est
toujours ;-)
Donc oui, pourquoi pas
"pehache" ne se mêlerait-il pas un peu de ce qui le le regarde pas ?

Je ne pense pas
--
Dans le but d'éviter de polluer le groupe fr.bio.canaux.ioniques de
méta-discussions sur le création de ce groupe, sa vie, son oeuvre,