aah

3 réponses
charles
bonjour
est ce que l'AAH est un allocation de 1ère ou 2ème catégorie, je ne
comprends pas bien comment cela fonctionne , merci
charles

3 réponses

Serge
"charles" a écrit dans le message de news:
4bd9602f$0$30372$
bonjour
est ce que l'AAH est un allocation de 1ère ou 2ème catégorie, je ne
comprends pas bien comment cela fonctionne , merci
charles

Bonjour,

Positionné aussi, mais sans suivi sur news:fr.misc.handicap

Serge
bilbo
Le 29/04/2010 20:59, Serge a écrit :
"charles" a écrit dans le message de news:
4bd9602f$0$30372$

bonjour
est ce que l'AAH est un allocation de 1ère ou 2ème catégorie, je ne
comprends pas bien comment cela fonctionne , merci
charles

Bonjour,

Positionné aussi, mais sans suivi sur news:fr.misc.handicap

Serge

L'ahh est un revenu pour la personne handicapee, il n'y a pas de
categrorie, elle est donnee quand la personne est jugee en grave
difficulte, voir dans l'impossibilite de trouver un travail.

Je ne sais pas si ca a change, mais on m'avait explique que si l'AAH
etait donnee en dessous de 80% si la personne etait dans l'incapacite
totale de travailler, sinon fallait etre a 80%.

Mais bon tout a change, alors je ne sais pas si c'est encore valable
depuis la loi de 2005 ca change tout le temps...
rorodesbois
"Serge" a écrit :
bonjour
est ce que l'AAH est un allocation de 1ère ou 2ème catégorie, je ne
comprends pas bien comment cela fonctionne , merci
charles

Bonjour,

Positionné aussi, mais sans suivi sur news:fr.misc.handicap

Serge

Bonjour,
Je me permets de repositionner le suivi sur les 2 forums :

========================================================= Note des Modérateurs :
La discussion se déroulera ensuite sur fr.misc.handicap,
le suivi y a été positionné.
=========================================================
Bon, je me dévoue pour une réponse claire :

Charles : l'Allocation Adultes handicapés, ou AAH versée par la CAF n'est
pas soumise à des catégories comme la Pension d'Invalidité des travailleurs
salariés versée par la Caisse Régionale d'Assurance Maladie (CRAM).

L'AAH est soumise à des % de handicap.

C'est la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées), ancienne
COTOREP, qui attribue le % d'invalidité de la personne, selon le dossier
médical qui lui est transmis et selon ce que le médecin-conseil de la MDPH
décide. C'est du cas par cas, maladie par maladie, 2 dossiers pour la même
maladie n'étant pas comparables, le même dossier dans 2 départements
différents n'étant pas comparable non plus car tous les médecins-conseils
n'ont pas la même "vision du handicap" selon les départements. Ils
attribueront un plus ou moins gros % d'invalidité selon leur bon vouloir.

Une fois le dossier passé en commission, que la décision vous est revenue
dans votre boite à lettres, contacte votre CAF :
Si on vous reconnaît au moins 80% d'invalidité, vous aurez droit à une carte
d'invalidité orange "station debout pénible", 1/2 part en plus sur votre
déclaration d'impôts, exonération redevance télé (sous conditions
ressources, voir impôts), à 100% de l'AAH plus une prestation
supplémentaire, autres aides sociales...

Si la CDAPH (Commission des droits et de l'autonomie des personnes
handicapées) vous reconnaît moins de 80%, vous aurez droit à une carte
d'invalidité verte entre 50 et 79 % ne vous ouvrant pas beaucoup de droits
mais pour laquelle vous pouvez être reconnu travailleur handicapé (demande à
faire séparément, sur un autre formulaire). Vous aurez, si vous êtes sans
revenu, droit à un minimum d'AAH.

Renseignements complémentaires pour l'AAH, aides supplémentaires, tierce
personne, conditions, plafond de ressources à ne pas dépasser pour la
percevoir (car vous ne pouvez la percevoir si vous touchez un certain
plafond de revenus, comme toute allocation familiale) :

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/aah
ou http://bit.ly/cbktAm

Adresse de votre MDPH : http://www.cnsa.fr/ en haut à droite, entrez votre
numéro de département et appuyez sur OK puis suivez le lien donné.

Tous les dossiers handicap, formulaires, prestations, insertion, sur le site
officiel : http://bit.ly/aXsq0r

En espérant vous avoir éclairé.