AAH et séjur à l'étranger

Jo Engo
Bonjour,

Je suis bénéficiaire de l'AAH et compte faire un (long) séjour Í
l'étranger. Comment dois-je faire pour continuer Í  bénéficier de mon
allocation ? (étant donné que je déclarerai mes éventuels revenus Í
l'étranger)

J'xposte entre fmh et fmd, Í  défaut d'un ng sur le droit social et je
mets le suivi sur fmd vu que c'est la question de droit qui m'intéresse)

--
Les hommes aiment la guerre et les femmes aiment les militaires.
Pauvre paix !

LaLibreParole
Jo Engo écrivait:
[...]

Source:
https://place-handicap.fr/Puis-je-partir-vivre-a-l-etranger-et-continuer-a-percevoir-l-AAH#:~:text=Pour%20percevoir%20l'%20AAH%20%2C%20il,cours%20de%20l'ann%C3%A9e%20civile.
Je cite:
Puis-je partir vivre Í  l’étranger et continuer Í  percevoir l’AAH ?
Pour percevoir l’AAH, il faut résider de façon permanente sur le
territoire français (départements d’outre-mer compris).
Les séjours Í  l’étranger ne doivent pas excéder 3 mois consécutifs au
cours de l’année civile.
Exceptions : peuvent continuer Í  percevoir l’AAH, les personnes qui
effectuent un séjour de longue durée hors de France pour poursuivre
leurs études, apprendre une langue étrangère ou parfaire leur parcours
professionnel.
Les personnes hospitalisées Í  l’étranger ou hébergées dans un
établissement médico-social belge peuvent percevoir l’AAH avec l’accord
préalable de l’Assurance maladie.
Philippe
Le jeudi 10 décembre 2020 Í  08:59:45 UTC+1, Jo Engo a écrit :
[...]

La norme européenne stipule que dans le pays o͹ tu te trouve tu touche les droits du pays, le seul qui est le plus avantageux c’est la Belgique, je m’étais occupé de loins d’un sourd, et ils ont des résidences logements, la est l’avantage, l’expertise française est valable, et pour les autres pays c’est moins avantageux que la France ....

Ptilou
Philippe
[...]

Et c’est moins de 6 mois et un jours les séjours puisque, l’article 8 de la cedh vient coiffé les vauciferations de l’imaginaire du dessus ...