AAPL vs MSFT

Éric Lévénez
Aujourd'hui l'action Apple est passée devant celle de Microsoft :

27,2 $ contre 26,54 $

<http://quotes.nasdaq.com/quote.dll?page=charting&mode=basics&symbol=AAPL>
<http://quotes.nasdaq.com/quote.dll?page=charting&mode=basics&symbol=MSFT>

Saïd
Éric Lévénez :
Aujourd'hui l'action Apple est passée devant celle de Microsoft :

27,2 $ contre 26,54 $

<http://quotes.nasdaq.com/quote.dll?page=charting&modeºsics&symbolªPL>
<http://quotes.nasdaq.com/quote.dll?page=charting&modeºsics&symbol=MSFT>

Pour quelle capitalisation totale? (nombre d'actions*prix unitaire)

--
Saïd.

Saïd
a écrit :

[...]

Tu sais la Nasdaq a deja fait en sorte qu'AOL rachete Time Warner plutot
que l'inverse. ;-)

Extrait de theonion.com:
VOLUME 36 ISSUE 01 ? 19 JANUARY 2000
AOL Acquires Time-Warner In Largest-Ever Expenditure Of Pretend Internet
Money
DULLES, VA: In the largest merger of imaginary assets in corporate history,
Internet giant America Online last week acquired media megacorp Time-Warner
for an unprecedented $161 billion in pretend money Thursday. "This merger
will revolutionize the way invisible amounts of non-existent cash are
transferred," said Steve Case of AOL, a company whose actual revenues are a
tiny fraction of its make-believe valuation. In an effort to keep pace with
AOL, web site blairwitchproject.com is expected to acquire General Motors by
the end of the week.

Saïd.

anne.leguennec
Saïd wrote:

Pour quelle capitalisation totale? (nombre d'actions*prix unitaire)

Moi, je préfère voir l'évolution des actions, disons sur 12 mois.
Et là, ça parle bien.
La Bourse fonctionne sur la confiance, pas trop sur le nombre d'actions,
Non ?

Hubert Figuiere

[...]

Le CA d'Apple, c'est le CA de la division hardware de Microsoft (ceux
qui font les souris et claviers).
Le CA d'Apple, c'est les bénéfices nets de Microsoft, après impôt.

En gros (données de fin 2002).

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC

Saïd
Anne Le Guennec :
Saïd wrote:

[...]

Non, la Bourse des technologiques a recemment fonctionne sur un systeme de
vente pyramidale directement issu des recherches des pires escrocs albanais.

Mais l'idée c'est quelle fonctionne sur la santé de l'entreprise et sur ses
perscpectives. La capitalisation boursiere doit etre en rapport avec ce que
l'entreprise rapporte sur la longueur d'une vie d'homme. (i.e. Si tu
rachetes toute une entreprise tu veux que le benefice qu'elle te distribue
durant ta vie soit egal au prix payé plus un pourcentage. Une bonne
entreprise a des benefices nets de quelques pourcent par rapport a son
capital, ca s'appelle une rente. Comme un plan d'epargne mais a la fois plus
dangereux (si l'entrprise coule tu n'as plus rien) et plus rentable.)

La realite est plutot entre la vente pyramidale et la bonne gestion. C'est
la speculation.

--
Saïd.

pmanet
Saïd wrote:

Non, la Bourse des technologiques a recemment fonctionne sur un systeme de
vente pyramidale directement issu des recherches des pires escrocs albanais.

récemment, enfin... pendant 10 ans, quoi.
mais j'aime ton raccourci !
--
Philippe Manet