AB3 analogique la fin annoncée

18 réponses
avour
Les chaînes historiques vont cesser leur diffusion analogique sur le
satellite AB3...

http://www.satmag.fr/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=11928&id_mod=50

c'est logique après tout. B-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr

8 réponses

1 2
Jide
Le Mon, 01 Mar 2010 22:50:58 +0100, basto24 a écrit:

(beaucoup de personnes n'attendent pas la fin de l'analogique pour
aquérir un décodeur numérique) et surtout d'avoir une double diffusion
pour la même chose et sur le même satellite

Ce n'est pas exact. Pour les gens des "zones d'ombre" le satellite est
obligatoire mais pas nécessairement pour avoir encore plus de robinets a
pub En analogique j'ai un magnetoscope double tuner qui me permet
d'enregistrer n'importe quelle chaine en regardant n'importe quelle
autre, ce qui n'est pas le cas des numériques actuels. Le tout fonctionne
parfaitement et qu'on m'oblige a le mettre a la poubelle pour racheter
contraint et forcé ne me semble même pas conforme à "la libre concurrence
"prônée par les libéraux: simplement de la vente forcée!
J.D.
PhilHips
Thierry VIGNAUD a écrit :

Là, on peut comprendre le "pourquoi ?" de la continuation de l'analogique pour
ceux qui ne sont pas "fans" des derniers matériels HI-TECH, qui n'ont
peut-être pas les moyens de se les payer, mais qui veulent tout simplement
regarder des émissions TV sur une vingtaine de chaînes (ou moins, si connexion
via service de base antenne) et qui ont besoin de pouvoir continuer à utiliser
leur bon vieux magnétoscope VHS et son tuner aux normes analogiques pour
enregistrer une chaîne tout en regardant une autre...

Je n'avais pas pensé aux VHS, effectivement.
Déformation de geek...

--
PhilHips
avour
Jide avait énoncé :
Le Mon, 01 Mar 2010 22:50:58 +0100, basto24 a écrit:

(beaucoup de personnes n'attendent pas la fin de l'analogique pour
aquérir un décodeur numérique) et surtout d'avoir une double
diffusion pour la même chose et sur le même satellite

Ce n'est pas exact. Pour les gens des "zones d'ombre" le satellite
est obligatoire mais pas nécessairement pour avoir encore plus de
robinets a pub En analogique j'ai un magnetoscope double tuner qui
me permet d'enregistrer n'importe quelle chaine en regardant
n'importe quelle autre, ce qui n'est pas le cas des numériques
actuels. Le tout fonctionne parfaitement et qu'on m'oblige a le
mettre a la poubelle pour racheter contraint et forcé ne me semble
même pas conforme à "la libre concurrence "prônée par les libéraux:
simplement de la vente forcée! J.D.

mon pauvre "chérie" t'as pas de la chance :-Z

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
Jide
Le Mon, 01 Mar 2010 23:46:22 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit:

Là, on peut comprendre le "pourquoi ?" de la continuation de
l'analogique pour ceux qui ne sont pas "fans" des derniers matériels
HI-TECH, qui n'ont peut-être pas les moyens de se les payer, mais qui
veulent tout simplement regarder des émissions TV sur une vingtaine de
chaînes (ou moins, si connexion via service de base antenne) et qui ont
besoin de pouvoir continuer à utiliser leur bon vieux magnétoscope VHS
et son tuner aux normes analogiques pour enregistrer une chaîne tout en
regardant une autre...

+1..
J.D.
S. Veron
Bon, je vais pas jouer les sadiques, je vais vous le dire.

ARD et ZDF arrêteront la diffusion analogique de leurs programmes le
30 avril 2012, soit tout au plus 5 mois après les chaînes françaises.
Les chaînes privées allemandes ont d'ores et déjà annoncé qu'elle s
suivraient immédiatement. Maintenant le troll peut retourner dans sa
tanière.

Pour l'histoire du magnétoscope : moi aussi j'en suis un irréductible,
je viens d'en acheter un. Mais c'est comme toute technologie du
divertissement, cela mérite un investissement, si on n'est pas
d'accord avec le système d'évolution des normes, aussi mercantile soit-
il (je le trouve aussi), on peut revendre sa télé et arrêter de payer
la redevance, ça fait un sacré budget pour le cinéma ou les
spectacles. :-)
avour
S. Veron a émis l'idée suivante :
Bon, je vais pas jouer les sadiques, je vais vous le dire.

ARD et ZDF arrêteront la diffusion analogique de leurs programmes le
30 avril 2012, soit tout au plus 5 mois après les chaînes françaises.
Les chaînes privées allemandes ont d'ores et déjà annoncé qu'elles
suivraient immédiatement. Maintenant le troll peut retourner dans sa
tanière.

Pour l'histoire du magnétoscope : moi aussi j'en suis un
irréductible, je viens d'en acheter un. Mais c'est comme toute
technologie du divertissement, cela mérite un investissement, si on
n'est pas d'accord avec le système d'évolution des normes, aussi
mercantile soit- il (je le trouve aussi), on peut revendre sa télé et
arrêter de payer la redevance, ça fait un sacré budget pour le cinéma
ou les spectacles. :-)

ou s'incrire à la bibliothèque du coin B-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
fenec95
>
ou s'incrire à la bibliothèque du coin B-)

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr

Bonjour

Ou être invité dans le beau salon d'Avour pour profiter de son beau
matériel.....
vu son son blog....
avour
fenec95 a formulé la demande :

ou s'incrire à la bibliothèque du coin B-)

-- Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr

Bonjour

Ou être invité dans le beau salon d'Avour pour profiter de son beau
matériel.....
vu son son blog....

:D

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
1 2