AB3 - chaînes françaises gratuites ?

Jeremy
Bonsoir

Un de mes collègues qui part en vacances avec sa caravane dans le sud de la
France (ou le sud de l'Espagne ?) souhaiterait pouvoir capter un satellite
avec les principales chaînes françaises (TF1, F2 à F5, M6), ceci
gratuitement.

Je n'y connais pas grand chose et en cherchant avec Google, je me suis fait
une idée, mais avec des articles parfois anciens.

J'arrive à la conclusion que le (l'un ?) satellite sur le quel pointer sa
parabole est Atlantic Bird 3 qui diffuserait ces chaînes gratuitement en
numérique et en analogique.

Me confirmez-vous ceci ?

Merci d'avance

jcr
Bibou a écrit :

TMC étant n°1 en TNT, cela en fait une chaine principale. Moins pour
KTO et TV8 évidement.

Il me semble que c'est TF1 qui est le numéro 1. C'est bien une chaîne de
la TNT, non ?
Jeremy
Merci pour vos réponses
Donc c'est de l'analogique et non du numérique sur AB3 en clair
cartomi
Le 21/02/2009, Jeremy a supposé :
Merci pour vos réponses
Donc c'est de l'analogique et non du numérique sur AB3 en clair

oui, jusqu'en 2011, et d'ici la..... dans ce domaine tout change
vite...
Bibou
> KTO et TV8 évidement.

Il me semble que c'est TF1 qui est le numéro 1. C'est bien une chaîne de
la TNT, non ?

Pas tout à fait. TF1 est présent en TNT mais pas seulement. C'est
comme à la radio : NRJ est n°1 en FM mais RTL est N°1 tout court
(puisque dispo sur grande onde aussi).

TF1 est la chaine n 1 en france mais sur la tnt pur non.

cyril
jcr
Bibou a écrit :
[...]

C'est pareil pour TMC, qui est présent en analogique sur le pourtour
méditerranéen (de Menton à Montpellier).
Anic297
Bibou a écrit:
On 20 fév, 12:23, era wrote:
vidéo33 a écrit :> la question de départ portait sur les "principales" chaines
Françaises :-)

TMC, KTO et TV8 sont genoises !

???

Mais si, vous savez, le biscuit!
Bibou
On 21 fév, 10:00, jcr wrote:
Bibou a écrit :

> Pas tout à fait. TF1 est présent en TNT mais pas seulement.

C'est pareil pour TMC, qui est présent en analogique sur le pourtour
méditerranéen (de Menton à Montpellier).

Donc ce n'est pas pareil. Aujourd'hui, on ne peut pas capter TMC sans
la TNT autre part que dans les villes dont tu parle... TF1 lui, est
présent partout : TNT, analogique france et même belgique, etc. On
peut donc dire que TF1 est N)1 national, et TMC n°1 sur la TNT. pour
l'analogie avec la radio, NRJ en FM, est présent quasiment partout.
Quant à RTL, c'est vraiment partout... RTL est N°1 national et NRJ N° 1
FM.

Cyril.
vidéo33 wrote:

> On 20 fév, 11:04, era wrote:
> Oui, mais dans le sud vaut mieux la 80.

et l'Espagne c'est pas vraiment le nord .... :-)

Ici, au Nord du Maroc, une 90 cm offset capte bien AB3 analogique &
numérique.

B.
--
Barnabé