abandon de l'archivage sur Dvd au profit du Blu-ray ?

g.bon
Bonsoir à tous,

Je me demandais si ca ne valait pas le coup maintenant de passer à la
gravure Blu-ray.
(en ce qui me concerne, c'est pour de l'archivage).
Est-ce que la techno est au point, stable... ?
Ca n'a pas l'air de trop se démocratiser, alors je ne sais pas trop.
Est-ce destiné à passer aux oubliettes rapidement ?

Des avis ou des sites qui donnent des infos sur le sujet ?

Merci,
GB

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 20 Aug 2010 09:07:33 +0200, Williamhoustra a écrit :

c'est que le DD inséré reste nu, pas besoin de l'intégrer. Inconvénient
: un peu plus compliqué à installer qu'un bête branchement USB, avantage
: on a du SATA direct et non de l'USB. Encore que je n'ai pas à me
plaindre de l'USB via la station d'accueil ICY (je lis des blu-ray avec
une bonne fluidité) mais il faut dire que le nouveau disque WD Caviar
Green a 64 Mo de mémoire cache. Ceci peut expliquer cela.

Il y a quelques années j'avais monté un serveur dans un boitier + rack
hotswap Enlight très bien foutu.

http://twe.enlightcorp.com/Product/ShowPic.aspx?path=images/ServerCases/
EN-8721_sb.gif

Température des 5 disques (des WD Raptor) en raid 5, utilisation 24x7 :
autour de 30 degrés.

--
La Bête des Vosges
Williamhoustra
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Inconvénients : le passage de l'IDE au SATA a rendu mon stock de tiroirs
obsolète.

Moi de même ! Et j'en avais acheté un tas à la FNAC à 8 roros pièce (ils
devaient s'être gourés car on n'en voyait pas à moins de 30 ailleurs)

Il faut trouver des tiroirs adaptés au support si on veut acheter de
nouveaux disques et ne pas jouer du tournevis en permanence.

Mais c'est cher, ces choses, surtout par rapport au prix d'un disque.

Le dispositif sans tiroir limite l'investissement et l'encombrement du
stockage des disques. Par contre il faut protéger ses disques qui sont
plus vulnérables que dans un tiroir. Et pas évident d'écrire dessus ce que
c'est comme disque et la date de mise à jour.

Mon assembleur en recevait dans des petites boîtes individuelles en
plastique transparent (genre à céleri rémoulade). Hitachi c'était marqué. Je
ne sais pas s'il en a encore. C'était parfait pour le stockage à l'abri de
la poussière.

la solution serait d'avoir les deux ? Et une grande tour.
Ou un Nas en Raid5 ?

J'ai une grande tour qui pourrait se livrer à cet échafaudage mais
j'ignore s'il existe des câbles satanique (data, pour l'alim pas de problème
vu qu'elle est en haut) plus longs que les riquiquis qui sont fournis en
standard.
Geo
Bonjour Williamhoustra

[...]

Oui, c'est très bien. Je regrette d'en avoir jeté.

[...]

Pas de problème, il en existe de 50cm, 75cm ou 1 mètre.

--
A+