Abandon de la TNT sur AB3

25 réponses
37_Nord
Ca laisse réveur !

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23244

10 réponses

1 2 3
Thierry VIGNAUD
On Fri, 11 May 2007 15:32:22 +0200, "Deal" wrote:

en clair, il faudra que j'oriente ma parabole vers ASTRA pour avoir les
chaînes TNT?

Oui, et ceux qui sont déjà sur Astra (19,2° est), n'auront même pas
besoin d'orienter leur parabole !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Francois
et ceux qui peuvent recevoir AB3 et non astra à cause des immeubles ?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 11 May 2007 15:32:22 +0200, "Deal" wrote:

en clair, il faudra que j'oriente ma parabole vers ASTRA pour avoir les
chaînes TNT?

Oui, et ceux qui sont déjà sur Astra (19,2° est), n'auront même pas
besoin d'orienter leur parabole !

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Fri, 11 May 2007 16:30:21 +0200, "Francois"
wrote:

et ceux qui peuvent recevoir AB3 et non astra à cause des immeubles ?

Et reciproquement.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Bochets34
Francois wrote:
et ceux qui peuvent recevoir AB3 et non astra à cause des immeubles ?

ils pleurent
Alain
>
il ne manquerait plus que les chaines en clair actuellement cessent leur
diffusion, ca serait le bouquet

J'ai lu ici il y a peu de temps que France4 va déménager du R1 et ne
sera dès lors plus disponible.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 11 May 2007 17:38:29 +0200, Alain wrote:

il ne manquerait plus que les chaines en clair actuellement cessent leur
diffusion, ca serait le bouquet

J'ai lu ici il y a peu de temps que France4 va déménager du R1 et ne
sera dès lors plus disponible.

Oui c'est moi qui ait repris l'info du CSA de janvier dernier que j'ai
complété il y a peu vu que la refonte des multiplex TNT qui devait arriver en
avril a été repoussée à la mi-septembre.
http://www.csa.fr/actualite/decisions/decisions_detail.php?id2779

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Anic
Bonjour,

J'ai certainement besoin de clarifications.

Quand on pensait que la TNT serait disponible sur AB3, on m'a dit que ce
serait faisable, moi qui ne suis pas français, de demander à un français
une carte pour continuer de capter les chaînes, en passant au numérique
(je suis "pas loin" de la frontière, mais ne suis pas sûr que la TNT
sera assez forte pour arriver jusqu'ici).

Donc, maintenant que c'est ce groupe tout pourri de Canal+ qui relaie la
TNT, j'ai lu que la condition serait plus sévère que si ça avait été par
AB3 (comme quoi les diffuseurs pensent aux étrangers...).

Qu'en est-il (svp, pas d'articles de loi, je ne les comprends pas toujours)?
Merci d'avance.

Bochets34 a écrit:
37_Nord wrote:
Ca laisse réveur !

http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/23244

bonjour,

en fait de reve, ca ressemble a un cauchemar
je le redis: quel gachis...et je corrige, les chaines de la TNT sont bien
TOUTES sur AB3, mais non accessibles au grand public pour certaines(sauf
France Télévision), quand on peut faire compliqué...

je ne conçois pas que de nos jours un tel monopole (Canal/Astra avec TNTSAT)
arrive à s'instaurer, on peut parler de scandale quand même!!

je crois que pas mal d'entre nous vont conserver leur parabole multi-LNBs
encore quelque temps...

il ne manquerait plus que les chaines en clair actuellement cessent leur
diffusion, ca serait le bouquet

bonne journée,

Olivier

Steph
Anic écrivait
news:46459c7d$0$3806$:

Qu'en est-il (svp, pas d'articles de loi, je ne les comprends pas
toujours)? Merci d'avance.
je ne conçois pas que de nos jours un tel monopole (Canal/Astra avec
TNTSAT) arrive à s'instaurer, on peut parler de scandale quand même!!

Bonjour,

Oui, mais c'est le cas, un terminal viaaccess 3 devrait pouvoir décoder
la carte distribuée ( quelques euros!) à l'instar de la suisse.

je crois que pas mal d'entre nous vont conserver leur parabole
multi-LNBs encore quelque temps...

Pas forcément pour les franco-français qui ne veulent que du franco
français astra sera leur satellite de reception et une fois la 'TNT' par
sat installée seul un changement de démo suffira pour passer du coté
obscure de la force ( abonnement ). Il n'y a pas si longtemps il fallait
2 satellites voir 3 pour accéder aux chaines française!
Ceci a un avantage ( et un inconvennient ) : une nouvelle chaine 'free to
air' transmise par astra sera reçue par tout les 'français sattelisés'.

il ne manquerait plus que les chaines en clair actuellement cessent
leur diffusion, ca serait le bouquet
Olivier

Quel bouquet ? ;-)
Je crois que c'est prévu mais pas dans les mois qui viennent!

Steph
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Thu, 10 May 2007 22:16:32 +0200, 37_Nord a écrit :

Connaissez vous en détail l'offre de canalsat ? La reception sera t-elle
possible via un FTA traditionnel ? carte ou pas ? Faudra t-il s'équiper,
encore et encore d'un nouvel appareil ? Bref, on aimerai connaitre la
suite ! Merci

Non, pas sur un FTA, c'est bien là l'arnaque...

Bye
Ausene By Serge Surpin
"mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'" a
écrit dans le message de news:
Le Thu, 10 May 2007 22:16:32 +0200, 37_Nord a écrit :

Connaissez vous en détail l'offre de canalsat ? La reception sera t-elle
possible via un FTA traditionnel ? carte ou pas ? Faudra t-il s'équiper,
encore et encore d'un nouvel appareil ? Bref, on aimerai connaitre la
suite ! Merci

Non, pas sur un FTA, c'est bien là l'arnaque...

arnaque : voila encore un bien grand mot :
les aillants droits imposent un cryptage
mais le respect des droits est un mots qui doit passer au-dessus de vous

s.
1 2 3