Abandon de foyer ?

12 réponses
essomba84
Bonjour,

ma femme m'a chassé ce jour du foyer. Comment puis-je faire pour qu'elle
ne dise pas ensuite que j'ai abandonné mon foyer ? Je sais qu'il y a la
solution de passer outre ses injonctions et rester à la maison mais
l'ambiance est vraiment délétère et ça empirerai en faisant ça.

Merci,

L

2 réponses

1 2
Anne G
Le 23/07/12 05:31, djeel a écrit :
Le 23/07/2012 01:32, Anne G a écrit :

[Ça fait du bien de lire des gens raisonnables].

Hors charte ON

Et le scoot ?

Marche pas mieux, mais j'ai pas le temps...

Hors charte OFF
jr
essomba84 wrote:
Bonjour,

ma femme m'a chassé ce jour du foyer. Comment puis-je faire pour qu'elle
ne dise pas ensuite que j'ai abandonné mon foyer ? Je sais qu'il y a la
solution de passer outre ses injonctions et rester à la maison mais
l'ambiance est vraiment délétère et ça empirerai en faisant ça.

Assurez votre contribution aux charges. Essayez d'avoir un témoin de la
situation. Laissez des affaires au domicile et protestez par huissier si
elles sont évacuées. Allez au plus vite devant un juge qui vous autorisera
à résider séparément: l'accord même écrit du conjoint ne suffit pas. Faites
établir vous-même discretement et au plus tôt, pour votre propre usage, que
les domiciles sont distincts: ça peut servir pour forcer le divorce si les
choses traînent en longueur.

Le risque de voir invoquer l'abandon de domicile est quand même assez
faible si vous ne disparaissez pas dans la nature: ça oblige de fait celui
qui l'invoque à partir dans un trip de divorce pour faute et s'il n'y a que
ça comme faute, c'est un gros investissement pour un résultat très
incertain si vous-même faites diligence et êtes réglo. Au bout il y a un
juge qui n'est pas forcement idiot.

Le vrai risque dans ce cas (domiciles distincts, divorce pour faute) est le
constat d'adultère, mais c'est un jeu qui peut se jouer à deux.

Et ne vous mariez plus, cette histoire d'obligation de cohabiter est
moyen-âgeuse. C'est fait pour des barons qui vivent en château avec une
aile pour la maîtresse, et des paysans qui doivent s'entasser gentiment en
élevant de petits paysans.

--
jr
1 2