Abandon de poste

11 réponses
coxinel
Bonjour

apres avoir n=E9goci=E9 un d=E9part avec mon employeur actuel (qui m'a =E9=
t=E9
accept=E9 verbalement puis refus=E9 3 semaines apres) j'arrive hors d=E9l=
ais
pour tout autre forme de d=E9part qu'un abandon de poste, la d=E9mission
n'=E9tant plus envisageable apres ce que m'a fait mon employeur.

quels sont les risques ?

merci

10 réponses

1 2
Xavier Hugonet
coxinel wrote in news:44155c15$0$8481
$:
Bonjour

apres avoir négocié un départ avec mon employeur actuel (qui m'a été
accepté verbalement puis refusé 3 semaines apres) j'arrive hors délais
pour tout autre forme de départ qu'un abandon de poste, la démission
n'étant plus envisageable apres ce que m'a fait mon employeur.

quels sont les risques ?

Si vous signez un nouveau contrat de travail temps plein sans avoir rompu
le précédent, ce nouveau contrat est nul et non avenu.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
coxinel
Xavier Hugonet a écrit :
coxinel wrote in news:44155c15$0$8481
$:

Bonjour

apres avoir négocié un départ avec mon employeur actuel (qui m'a été
accepté verbalement puis refusé 3 semaines apres) j'arrive hors dé lais
pour tout autre forme de départ qu'un abandon de poste, la démissio n
n'étant plus envisageable apres ce que m'a fait mon employeur.

quels sont les risques ?

Si vous signez un nouveau contrat de travail temps plein sans avoir rom pu
le précédent, ce nouveau contrat est nul et non avenu.

Ce n'est pas pour un nouveau contrat mais pour créer ma propre
entreprise. c'est pour cela que j'avais demandé a etre licencié, pour
ouvrir les droits a certaines aides aux créateurs d'entreprise.

Cdt
coxinel
Xavier Hugonet a écrit :
coxinel wrote in news:44155c15$0$8481
$:

Bonjour

apres avoir négocié un départ avec mon employeur actuel (qui m'a été
accepté verbalement puis refusé 3 semaines apres) j'arrive hors dé lais
pour tout autre forme de départ qu'un abandon de poste, la démissio n
n'étant plus envisageable apres ce que m'a fait mon employeur.

quels sont les risques ?

Si vous signez un nouveau contrat de travail temps plein sans avoir rom pu
le précédent, ce nouveau contrat est nul et non avenu.

Ce n'est pas pour un nouveau contrat mais pour créer ma propre
entreprise. c'est pour cela que j'avais demandé a etre licencié, pour
ouvrir les droits a certaines aides aux créateurs d'entreprise.

Cdt
coxinel
Xavier Hugonet a écrit :
coxinel wrote in news:44155c15$0$8481
$:

Bonjour

apres avoir négocié un départ avec mon employeur actuel (qui m'a été
accepté verbalement puis refusé 3 semaines apres) j'arrive hors dé lais
pour tout autre forme de départ qu'un abandon de poste, la démissio n
n'étant plus envisageable apres ce que m'a fait mon employeur.

quels sont les risques ?

Si vous signez un nouveau contrat de travail temps plein sans avoir rom pu
le précédent, ce nouveau contrat est nul et non avenu.

Ce n'est pas pour un nouveau contrat mais pour créer ma propre
entreprise. c'est pour cela que j'avais demandé a etre licencié, pour
ouvrir les droits a certaines aides aux créateurs d'entreprise.

Cdt
Laurent GARNIER
coxinel a écrit :

Ce n'est pas pour un nouveau contrat mais pour créer ma propre
entreprise. c'est pour cela que j'avais demandé a etre licencié, pour
ouvrir les droits a certaines aides aux créateurs d'entreprise.

Pourquoi voudriez vous que l'employeur se rende complice d'une escroquerie ?

--
Laurent GARNIER
coxinel
Laurent GARNIER a écrit :
coxinel a écrit :

Ce n'est pas pour un nouveau contrat mais pour créer ma propre
entreprise. c'est pour cela que j'avais demandé a etre licencié, p our
ouvrir les droits a certaines aides aux créateurs d'entreprise.

Pourquoi voudriez vous que l'employeur se rende complice d'une
escroquerie ?

il avait accepté le deal il y a un mois car j'étais seul chez un clie nt
important qui rapporte bien, depuis il a trouvé qqun pour me remplacer
et refuse l'accord qu'on avait eu.

C'est une négociation, ca se fait tous les jours. Le pb c'est qu'ils
m'ont dit oui pour que je reste sagement au poste et que maintenent
qu'ils ont trouvé (et encore y'a rien de sur) qqun, ils ne veulent plus
négocier.

Jusqu'a présent j'ai toujours été arrangeant, au vu de leur réact ion je
n'ai plus envie de l'etre.

voila.
coxinel
Laurent GARNIER a écrit :
coxinel a écrit :

Ce n'est pas pour un nouveau contrat mais pour créer ma propre
entreprise. c'est pour cela que j'avais demandé a etre licencié, p our
ouvrir les droits a certaines aides aux créateurs d'entreprise.

Pourquoi voudriez vous que l'employeur se rende complice d'une
escroquerie ?

il avait accepté le deal il y a un mois car j'étais seul chez un clie nt
important qui rapporte bien, depuis il a trouvé qqun pour me remplacer
et refuse l'accord qu'on avait eu.

C'est une négociation, ca se fait tous les jours. Le pb c'est qu'ils
m'ont dit oui pour que je reste sagement au poste et que maintenent
qu'ils ont trouvé (et encore y'a rien de sur) qqun, ils ne veulent plus
négocier.

Jusqu'a présent j'ai toujours été arrangeant, au vu de leur réact ion je
n'ai plus envie de l'etre.

voila.
Xavier Hugonet
coxinel wrote in
news:441577f4$0$20864$:
il avait accepté le deal il y a un mois car j'étais seul chez un
client important qui rapporte bien, depuis il a trouvé qqun pour me
remplacer et refuse l'accord qu'on avait eu.

Les paroles, les écrits, tout ça (mais un écrit n'aurait pas changé
grand chose dans ce cas).

C'est une négociation, ca se fait tous les jours.

Les excès de vitesse aussi, ce n'est pas moins prohibé pour autant.
Votre arrangement était en vue d'une escroquerie. L'employeur revient
donc sur un arrangement illicite. Difficile de faire valoir un
quelconque droit ici.

Jusqu'a présent j'ai toujours été arrangeant, au vu de leur réaction
je n'ai plus envie de l'etre.

L'abandon de poste ne vous aidera pas : Rien n'oblige alors l'employeur
à vous licencier.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
coxinel
Xavier Hugonet a écrit :
coxinel wrote in
news:441577f4$0$20864$:

il avait accepté le deal il y a un mois car j'étais seul chez un
client important qui rapporte bien, depuis il a trouvé qqun pour me
remplacer et refuse l'accord qu'on avait eu.

Les paroles, les écrits, tout ça (mais un écrit n'aurait pas chan gé
grand chose dans ce cas).

C'est une négociation, ca se fait tous les jours.

Les excès de vitesse aussi, ce n'est pas moins prohibé pour autant.
Votre arrangement était en vue d'une escroquerie. L'employeur revient
donc sur un arrangement illicite. Difficile de faire valoir un
quelconque droit ici.

Ok donc oublions le coté arrangement et droit

Jusqu'a présent j'ai toujours été arrangeant, au vu de leur réa ction
je n'ai plus envie de l'etre.

L'abandon de poste ne vous aidera pas : Rien n'oblige alors l'employeur
à vous licencier.

Justement, quel est le risque, quels sont les réactions habituelles des
employeurs ? ...

Merci
Xavier Hugonet
coxinel wrote in
news:4416b027$0$29658$:
Justement, quel est le risque, quels sont les réactions habituelles
des employeurs ? ...

Certains licencient pour se débarasser définitivement du problème, en
respectant certains délais (2 avertissements espacés de 2 à 3 semaines,
convocation, licenciement).

D'autres, de plus en plus courant, et pour éviter tout problème
prud'homal, ne licencient pas. Ils se contentent d'envoyer des demandes
de justification et attendent, en envoyant des fiches de paye à 0.

Ainsi, le salarié est toujours sous contrat, il n'a plus de salaire, il
n'a pas le droit de travailler ailleurs, et ne peut s'inscrire au
chômage. L'employeur, a qui ça ne coute pas grand chose d'attendre, est
rarement le premier à craquer.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
1 2