[Abandone-Catalogues] Pages informatique dans les catalogues "La Redoute" et "3 Suisses"

GzavSnap
Bonjour Ordinosaures,

Je fait appel à vous pour retrouver les anciens catalogues "La Redoute" et
"3 Suisses" pour créer une nouvelle page web.

Si vous avez gardé ces catalogues dans vos greniers ou vos caves, je fait
appel à votre générosité pour les scanners et me les envoyer.
Les années concernées sont de 1983 à nos jours.

Ces catalogues sont importants car ils stigmatisent l'évolution de
l'informatique en France pour le grand public dans les années 80.
Qui n'a pas acheter son premier micro-ordinateur par correspondance?
Vous retrouverez sur ce site, les pages de ces catalogues classées par
années et saison.

De plus, si vous (responsable ou ancien responsable des catalogues sus
sité ) ou personne liée à la création de ces catalogues pouviez donner votre
accord pour une publication sur le web, une foultitude de nostalgiques vous
en serai reconnaissants.

Jeunes et moins jeunes ... je vous invite à ressortir les catalogues qui
vous ont fait rêver!
Car ils se font rares ...
Peut-être dans vos cartons ? ... chez vos parents ???

Peut-être que vous possédez la page du catalogue qui m'a permis d'acheter
mon premier ZX81 en 1984.

N'hésitez pas à me contacter si vous trouvez un de ces témoignages
historique de la micro-informatique familiale!
Je n'en posséde malheureusement qu'un actuellement : "La redoute" été
1983.(une page sur le TI99)

De plus, si vous connaissez des liens internet ou des personnes déjà
concernées par de tels recherches dans d'anciens catalogues (Mode, armes,
télévisions, Hi-fi ...), merci de leurs communiquer mes coordonnées.

Merci d'avance à tous!
(Les autres catalogues sont naturellement les bienvenu)

Xavier Email: zx81.ordi5.pas2spam@free.fr (sans le ".pas2spam")

Olivier Aichelbaum
GzavSnap wrote:

[...]

sauf erreur de ma part, le TO7 avait déjà eu une page en 1982 chez
les 3 Suisses. Les pages jouets sont aussi intéressante pour y
trouver des appareils Yeno/Sega, Vtech, etc. D'ailleurs, l'étude des
catalogues de jouets, même de nos jours, est aussi intéressante :
http://forums.acbm.com/acbm/forum/viewthread?thread4
(avec VTech papa du Laser 200, MB maman de la Vectrex...)

bravo :)
A+
--
Olivier Aichelbaum
http://www.acbm.com/olivier-aichelbaum/

--
Message posté depuis http://www.okazoo.com/
Enlever "ARETIRER" de l'adresse pour répondre par mail.
MO5.COM
GzavSnap wrote:
[...]

Xavier Email: (sans le ".pas2spam")

Bonjour Xavier !

Etes vous situé sur Paris ?

Cordialement,
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président.
IOBA
"GzavSnap" a écrit dans le message de news:
45450c97$0$7622$

| Qui n'a pas acheter son premier micro-ordinateur par correspondance?

Moi !
;-D

--
IOBA
GzavSnap
"MO5.COM" a écrit dans le message de

GzavSnap wrote:
< Bonjour Ordinosaures,
<
> [...]

Etes vous situé sur Paris ?

Cordialement,
Philippe Dubois, Association MO5.COM, Président.

Bonjour,
Malheureusement non !
Et transporter des catalogues de 2 KG la bête est un bon moyen de se muscler

Cordialement.
Xavier.