Abandonner MacSOUP (32 bits) mais pour quelle alternative ?

12 réponses
voir_le_reply-to
En réinstallant mes logiciels, j'en ai profité pour faire le ménage, en
surveillant (via "À propos de ce mac/Rapport système/Applications" et
tri en cliquant sur la colonne ad hoc) ce qui restait d'applis 32 bits
qui seront incompatibles avec Mojave.

[noter : penser à débrancher tous les disques annexes, sinon il scanne
les applis sur *tous* les disques montés !]

Il y a, dans cette liste, des vieilleries pas mises à jour depuis
plusieurs années, qu'il est sain d'oublier, des standards dont on peut
raisonnablement penser que la mise à jour interviendra avant octobre
(Tous Comptes Faits par ex.), et quelques crève-coeurs dont MacSOUP.

Je doute que son développeur nous offre une version 64 bits (si
quelqu'un sait ? Ou s'il nous lit ?). À tous ceux qui appréciaient son
ergonomie : vers quoi allez-vous vous tourner ?

Au passage il apparaît dans la liste un certain nombre d'utilitaires
Apple (dont "Lecteur DVD", quand même, mais pas que) ET d'applis
achetés/téléchargées sur l'App Store. Juste on pleure ?

--
Gérald

2 réponses

1 2
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le 28/08/2018 à 09:19, Claude Demeester nous a fait part de ceci :
Carbon, cela suppose une réécriture en Cocoa.
Cela dit, pour le moment, il semblerait que Mojave continuera de
supporter le 32 bits...
Julien

Oui, du moins en version béta.

Il semblerait que ce soit encore le cas pour la version finale:
<https://consomac.fr/news-8716-les-applications-32-bits-en-sursis-avec-macos-mojave.html>
--
Manfred
Middle Of Nowhere
iMac Intel Core 2 Duo, early 2009, OS X 10.11.6
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
DV
Manfred La Cassagnère a écrit ceci :
Il semblerait que ce soit encore le cas pour la version finale:
<https://consomac.fr/news-8716-les-applications-32-bits-en-sursis-avec-macos-mojave.html>

Si cela se confirme, c'est une très bonne nouvelle. Je pense par exemple
aux utilisateurs d'Audacity dont le passage en 64 bits semble loin
d'être finalisé.
--
Denis
1 2