abbrev et placement du curseur

Philippe MICHEL
Je demande peut-=EAtre l'impossible.

J'utilise beaucoup abbrev pour des environnements LaTeX. J'aimerai que
le curseur se place automatiquement l=E0 o=F9 je le veux & non =E0 la fin.
Par exemple je tape "coucou" et j'obtiens

\begin{coucou}
\texbf{*}
\end{coucou}

Et je voudrai mon curseur =E0 la place de l'=E9toile pour m'=E9viter de
taper sur les fl=E8ches.

Une id=E9e ?

Ph. Ivaldi
Bonsoir,

Le 09 mai 2007, Philippe MICHEL écrivit :

J'utilise beaucoup abbrev pour des environnements LaTeX. J'aimerai que
le curseur se place automatiquement là où je le veux & non à la fin.
Par exemple je tape "coucou" et j'obtiens

begin{coucou}
texbf{*}
end{coucou}

Et je voudrai mon curseur à la place de l'étoile pour m'éviter de
taper sur les flèches.

Tu seras peut-être intéressé par un petit paquet que j'ai écrit et qui
permet en utilisant conjointement abbrev et tempo de faire entre autre
exactement ce que tu veux.
On peut trouver une _version temporaire_ mais fonctionnelle (en tout cas
avec Emacs 22) de ce module ici:
http://piprim.tuxfamily.org/emacs/lisp/

Pour l'activer j'ai ça dans mon .emacs:
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
(require 'pi-tempo-abbrev)
;; Essayer dans un fichier LaTeX enu<SPACE>.
;; Ajouter/modifier des tag directement dans pi-tempo-abbrev-latex.el
;; Voir le manuel de tempo: http://www.lysator.liu.se/~davidk/elisp/tempo.texi
(setq tempo-interactive t) ;; autorise tempo en interactif.
;; La valeur par défaut de `tempo-insert-region' pose des pb chez moi
(setq-default tempo-insert-region nil)
(load "pi-tempo-abbrev-latex")

Faire quand même une sauvegarde du .abbrevs avant de l'utiliser;
je crois qu'il reste des problèmes à régler avec ce fichier.

--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Philippe MICHEL