Aberration Chromatique

Coolmonfrere
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me mettre sur la piste d'un bon zoom gamme 28- 80
compatible Canon EOS20D à faible aberration chromatique? celui qui est vendu
en kit avec le boitier est franchement mauvais en ce qui concerne cette
caractéristique. Quel budget prévoir?

Dave
[...]

J'avais un Sigma 18-200 que j'ai fini par vendre car trop de photos floues
:( j'ai achete maintenant un Tamron 17-50 ouverture f/2.8
Je sais ce n'est pas un 28-80 mais je trouve que son range est tres bon pour
le portrait et les paysages tout depend de ce que
tu veux faire
va voir sur ce tableau ils en disent du bien
http://www.photozone.de/active/survey/querylenstxt.jsp?filter=%22brand='Canon%20EF'%20OR%20brand='Sigma%20AF'%20OR%20brand='Tamron%20AF'%20or%20brand='Tokina%20AF'%20or%20brand='Vivitar%20AF'%22

Et voici le test de ce Tamron
http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_1750_28/index.htm

e-pok
Quelqu'un pourrait il me mettre sur la piste d'un bon zoom gamme 28- 80
compatible Canon EOS20D à faible aberration chromatique?

Hello !

Sur mon 20D j'ai un SIGMA 18-50mm f2.8 DC EX qui est très très bon...

C'est pas vraiment dans la fourchette 28-80 mais 18-50 est presque plus
interessant (pour mon utilisation tout du moins).

Ses plus :
- Excellent piquet
- Pas ou très très peu aberrations chromatiques
- Ouverture max constante à 2.8
- Gamme expert / pro chez Sigma (sigle EX)

Ses moins :
- Incompatible avec les capteurs full-frame (spécifique pour capteurs APS-C)
- Construction plus sheap que ce que fait Canon, les plastiques marques
vites

Sont prix est raisonnable pour un aussi bon caillou (ça reste tout de même
une petite somme rondelette...)
(à titre indicatif : 430 euros chez digit-photo, chez qui je n'ai pas
d'action ;)

Cordialement,

Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

e-pok
Oh là là que de fautes dans si peu de mots... Toutes mes excuses... :)

Cordialement,

Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com
Jean-Pierre Roche

[...]

La chèvre n'est pas fournie ;-(

- Pas ou très très peu aberrations chromatiques

Euh... A grande ouverture si... Enfin de la vraie aberration
chromatique. Pas les franges classiques d'un apn.

- Ouverture max constante à 2.8
- Gamme expert / pro chez Sigma (sigle EX)

Ses moins :
- Incompatible avec les capteurs full-frame (spécifique pour capteurs APS-C)

Mais il est très compact...

- Construction plus sheap que ce que fait Canon, les plastiques marques
vites

Bof... La finition est finalement résistante.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

e-pok
- Excellent piquet

La chèvre n'est pas fournie ;-(

Je n'ai pas compris :)

- Pas ou très très peu aberrations chromatiques

Euh... A grande ouverture si... Enfin de la vraie aberration
chromatique. Pas les franges classiques d'un apn.

Surement que tu as raison... En tout cas je n'ai encore jamais eu à mettre à
la corbeille une photo pour cause "d'aberrations chromatiques"... (Ce doit
surement être qu'un question de tolérence personnelle ! Et pourtant je me
considère comme étant exigent).

- Incompatible avec les capteurs full-frame (spécifique pour capteurs
APS-C)

Mais il est très compact...

Encore heureux que la spécificité capteur APS-C entraine quelques
avantages... (plus petite surface sensible à convrir de manière optimum donc
lentilles moins grandes donc objectif plus compact et moins cher)

- Construction plus sheap que ce que fait Canon, les plastiques marques
vites

Bof... La finition est finalement résistante.

En faite nous mélangeons tout les deux les termes :)
Je dirais que la construction est résistante mais la finition un peu légére.
(et sur cette phrase je suis prets à persister et signer ! :)

Cordialement,

Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Jean-Pierre Roche

- Excellent piquet

La chèvre n'est pas fournie ;-(

Je n'ai pas compris :)

Le piqué, le piquet c'est pour attacher les chèvres...

http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_1850_28/index.htm