J'ai acheter une carte mère d'occasion Abit BH6 pour mon deuxieme pc.
Tout fonctionne bien sauf au demarrage où disons une fois sur 4 j'ai un
figeage au niveau du bios juste avant le test de ram.
Pire par moment mes reglages d'overclocking saute de temps en temps dans ce
cas (je reviens a un P2/233 d'apres lui au lieu de mon P2/350 @ 400)
Je soupconne l'alimentation qui a pourtant seulement 6 mois.
Qu'en pensez vous ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Surfer
Alban Brument wrote:
oui merci de me repondre, c'est aussi mon avis mais alors pourquoi ca plante une fois sur 4 a froid ?
J'ai eu le meme pb avec une ABIT VA6 L'alim avait été changé (Mdle Antec) La mémoire était de la Leadtek SDRAM PC 150 (certified)
Et que ce soit en (leger) overclock ou en mode "normal" ca me remettait les valeurs du bios en origine (meme le HD n'était plus reconnu) de temps à autre.
Peut etre un bug de ces modèles de cartes ABIT ? (j'avais le dernier bios également)
Alban Brument wrote:
oui merci de me repondre, c'est aussi mon avis mais alors pourquoi ca plante
une fois sur 4 a froid ?
J'ai eu le meme pb avec une ABIT VA6
L'alim avait été changé (Mdle Antec)
La mémoire était de la Leadtek SDRAM PC 150 (certified)
Et que ce soit en (leger) overclock ou en mode "normal" ca me remettait
les valeurs du bios en origine (meme le HD n'était plus reconnu) de
temps à autre.
Peut etre un bug de ces modèles de cartes ABIT ?
(j'avais le dernier bios également)
oui merci de me repondre, c'est aussi mon avis mais alors pourquoi ca plante une fois sur 4 a froid ?
J'ai eu le meme pb avec une ABIT VA6 L'alim avait été changé (Mdle Antec) La mémoire était de la Leadtek SDRAM PC 150 (certified)
Et que ce soit en (leger) overclock ou en mode "normal" ca me remettait les valeurs du bios en origine (meme le HD n'était plus reconnu) de temps à autre.
Peut etre un bug de ces modèles de cartes ABIT ? (j'avais le dernier bios également)
Bd
Bonjour,
Le Wed, 23 Jul 2003 01:33:07 +0200, "Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> écrivait:
Pire par moment mes reglages d'overclocking saute de temps en temps dans ce cas (je reviens a un P2/233 d'apres lui au lieu de mon P2/350 @ 400)
Je soupconne l'alimentation qui a pourtant seulement 6 mois. Qu'en pensez vous ?
D'abord, comme d'autres l'ont suggéré, de remettre le proc à sa fréquence nominale: Si les problèmes disparaissent, tu as trouvé ta réponse. (Utilises-tu ou non le survoltage du proc ?)
Une autre piste (je ne pense que que l'alim soit un probleme sur des procs de cette puissance à moins d'avoir une alim 125W!), c'est de vérifier d'abord ta pile CMOS et ensuite tes mémoires: - Sont-ce des 66, des 100 ou des 133 MHz ? - Quels réglages de timing dans le bios ? - Vérifier l'intégrité des mémoires (avec l'outil memtest86 par exemple)
Vérifie aussi, selon ta version de carte-mère (1.0, 1.0?, 1.1?, si tu n'as pas un bios un peu trop ancien (ce serait bien de mentionner ces infos lors de ta demande d'aide, ca permet de gagner du temps!).
Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Bonjour,
Le Wed, 23 Jul 2003 01:33:07 +0200, "Alban Brument" <nabla vingt cinq
at free point fr> écrivait:
Pire par moment mes reglages d'overclocking saute de temps en temps dans ce
cas (je reviens a un P2/233 d'apres lui au lieu de mon P2/350 @ 400)
Je soupconne l'alimentation qui a pourtant seulement 6 mois.
Qu'en pensez vous ?
D'abord, comme d'autres l'ont suggéré, de remettre le proc à sa
fréquence nominale: Si les problèmes disparaissent, tu as trouvé ta
réponse. (Utilises-tu ou non le survoltage du proc ?)
Une autre piste (je ne pense que que l'alim soit un probleme sur des
procs de cette puissance à moins d'avoir une alim 125W!), c'est de
vérifier d'abord ta pile CMOS et ensuite tes mémoires:
- Sont-ce des 66, des 100 ou des 133 MHz ?
- Quels réglages de timing dans le bios ?
- Vérifier l'intégrité des mémoires (avec l'outil memtest86 par
exemple)
Vérifie aussi, selon ta version de carte-mère (1.0, 1.0?, 1.1?, si tu
n'as pas un bios un peu trop ancien (ce serait bien de mentionner ces
infos lors de ta demande d'aide, ca permet de gagner du temps!).
Cordialement,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--
Le Wed, 23 Jul 2003 01:33:07 +0200, "Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> écrivait:
Pire par moment mes reglages d'overclocking saute de temps en temps dans ce cas (je reviens a un P2/233 d'apres lui au lieu de mon P2/350 @ 400)
Je soupconne l'alimentation qui a pourtant seulement 6 mois. Qu'en pensez vous ?
D'abord, comme d'autres l'ont suggéré, de remettre le proc à sa fréquence nominale: Si les problèmes disparaissent, tu as trouvé ta réponse. (Utilises-tu ou non le survoltage du proc ?)
Une autre piste (je ne pense que que l'alim soit un probleme sur des procs de cette puissance à moins d'avoir une alim 125W!), c'est de vérifier d'abord ta pile CMOS et ensuite tes mémoires: - Sont-ce des 66, des 100 ou des 133 MHz ? - Quels réglages de timing dans le bios ? - Vérifier l'intégrité des mémoires (avec l'outil memtest86 par exemple)
Vérifie aussi, selon ta version de carte-mère (1.0, 1.0?, 1.1?, si tu n'as pas un bios un peu trop ancien (ce serait bien de mentionner ces infos lors de ta demande d'aide, ca permet de gagner du temps!).
Cordialement, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Alban Brument
Salut merci de me répondre
"Bd" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
Le Wed, 23 Jul 2003 01:33:07 +0200, "Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> écrivait:
Pire par moment mes reglages d'overclocking saute de temps en temps dans ce
cas (je reviens a un P2/233 d'apres lui au lieu de mon P2/350 @ 400)
Je soupconne l'alimentation qui a pourtant seulement 6 mois. Qu'en pensez vous ?
D'abord, comme d'autres l'ont suggéré, de remettre le proc à sa fréquence nominale: Si les problèmes disparaissent, tu as trouvé ta réponse. (Utilises-tu ou non le survoltage du proc ?)
Le probleme se reporduit à la frequence nominale mais un peu moins souvent (difficile a quantifier)
Une autre piste (je ne pense que que l'alim soit un probleme sur des procs de cette puissance à moins d'avoir une alim 125W!), c'est de vérifier d'abord ta pile CMOS et ensuite tes mémoires: - Sont-ce des 66, des 100 ou des 133 MHz ? - Quels réglages de timing dans le bios ? - Vérifier l'intégrité des mémoires (avec l'outil memtest86 par exemple)
La ram est de la pc 133 qui est utilisée soit a 100 mhz soit 117 mhz (overclocking) les reglages sont au maximum en 2,2,2 mais en 3,3,3 c'est la meme chose au niveau plantage au niveau du bios
Vérifie aussi, selon ta version de carte-mère (1.0, 1.0?, 1.1?, si tu n'as pas un bios un peu trop ancien (ce serait bien de mentionner ces infos lors de ta demande d'aide, ca permet de gagner du temps!).
C'est une BH6 v1.1 avec le dernier bios connu
voila ! si quelqu'un a une idée
Salut merci de me répondre
"Bd" <nospamplease@ifrance.com> a écrit dans le message de
news:vk7thv01irrrs2p5dup7nabb9su7q3gm8p@4ax.com...
Bonjour,
Le Wed, 23 Jul 2003 01:33:07 +0200, "Alban Brument" <nabla vingt cinq
at free point fr> écrivait:
Pire par moment mes reglages d'overclocking saute de temps en temps dans
ce
cas (je reviens a un P2/233 d'apres lui au lieu de mon P2/350 @ 400)
Je soupconne l'alimentation qui a pourtant seulement 6 mois.
Qu'en pensez vous ?
D'abord, comme d'autres l'ont suggéré, de remettre le proc à sa
fréquence nominale: Si les problèmes disparaissent, tu as trouvé ta
réponse. (Utilises-tu ou non le survoltage du proc ?)
Le probleme se reporduit à la frequence nominale mais un peu moins souvent
(difficile a quantifier)
Une autre piste (je ne pense que que l'alim soit un probleme sur des
procs de cette puissance à moins d'avoir une alim 125W!), c'est de
vérifier d'abord ta pile CMOS et ensuite tes mémoires:
- Sont-ce des 66, des 100 ou des 133 MHz ?
- Quels réglages de timing dans le bios ?
- Vérifier l'intégrité des mémoires (avec l'outil memtest86 par
exemple)
La ram est de la pc 133 qui est utilisée soit a 100 mhz soit 117 mhz
(overclocking)
les reglages sont au maximum en 2,2,2 mais en 3,3,3 c'est la meme chose au
niveau plantage au niveau du bios
Vérifie aussi, selon ta version de carte-mère (1.0, 1.0?, 1.1?, si tu
n'as pas un bios un peu trop ancien (ce serait bien de mentionner ces
infos lors de ta demande d'aide, ca permet de gagner du temps!).
Le Wed, 23 Jul 2003 01:33:07 +0200, "Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> écrivait:
Pire par moment mes reglages d'overclocking saute de temps en temps dans ce
cas (je reviens a un P2/233 d'apres lui au lieu de mon P2/350 @ 400)
Je soupconne l'alimentation qui a pourtant seulement 6 mois. Qu'en pensez vous ?
D'abord, comme d'autres l'ont suggéré, de remettre le proc à sa fréquence nominale: Si les problèmes disparaissent, tu as trouvé ta réponse. (Utilises-tu ou non le survoltage du proc ?)
Le probleme se reporduit à la frequence nominale mais un peu moins souvent (difficile a quantifier)
Une autre piste (je ne pense que que l'alim soit un probleme sur des procs de cette puissance à moins d'avoir une alim 125W!), c'est de vérifier d'abord ta pile CMOS et ensuite tes mémoires: - Sont-ce des 66, des 100 ou des 133 MHz ? - Quels réglages de timing dans le bios ? - Vérifier l'intégrité des mémoires (avec l'outil memtest86 par exemple)
La ram est de la pc 133 qui est utilisée soit a 100 mhz soit 117 mhz (overclocking) les reglages sont au maximum en 2,2,2 mais en 3,3,3 c'est la meme chose au niveau plantage au niveau du bios
Vérifie aussi, selon ta version de carte-mère (1.0, 1.0?, 1.1?, si tu n'as pas un bios un peu trop ancien (ce serait bien de mentionner ces infos lors de ta demande d'aide, ca permet de gagner du temps!).
C'est une BH6 v1.1 avec le dernier bios connu
voila ! si quelqu'un a une idée
Alban Brument
Re,
..et y a t'il eu un moment où tu n'avais pas ce problème (comme c'est une carte d'occasion) ou cela a t'il été le cas dés reception de la CM ?
Dés le départ et de ca été de pire en pire au fil des semaines
La ram est de la pc 133 qui est utilisée soit a 100 mhz soit 117 mhz (overclocking) les reglages sont au maximum en 2,2,2 mais en 3,3,3 c'est la meme chose au
niveau plantage au niveau du bios
Les as-tu testées ? (J'ai eu pas mal de problemes sur BH6 avec de la noname 133MHz achetée rue M*ontgallet avant que Memtest ne me désigne le coupable...la panne était aléatoire aussi..).
oui pas de probleme avec memtest !
voila ! si quelqu'un a une idée
Tu pourrais aussi dans le menu des frequences et tension te mettre en User Define et augmenter de 0.1 à 0.2V la tension core du CPU et tester si cela améliore les choses....( Il se peut que tu aies des condos un peu fatigués sur la carte mere (ca date quand même de 98 ces bestioles là!) et donc un Vcore qui tombe un peu trop bas lors des appels de courant ?).
Fait aussi ! je vais essayer en monant plus
Autre point, essayer de booter avec une config minimum (1 barrette mémoire en place seulement, une carte graphique si possible non AGP, pas de lecteurs ni disquettes, ni CD ni disques. Si cela ne plante plus, augmenter ta config petit à petit.
Bref, logique et empirisme..8-)
oui tu as raison mais c'est vraiment penible. de plus ca a commencé au depart : une barette de 128 mo + carte son + carte gfx + disque dur + cdrom + disquette -> rien que du classique !
voila A bientot
Re,
..et y a t'il eu un moment où tu n'avais pas ce problème (comme c'est
une carte d'occasion) ou cela a t'il été le cas dés reception de la
CM ?
Dés le départ et de ca été de pire en pire au fil des semaines
La ram est de la pc 133 qui est utilisée soit a 100 mhz soit 117 mhz
(overclocking)
les reglages sont au maximum en 2,2,2 mais en 3,3,3 c'est la meme chose
au
niveau plantage au niveau du bios
Les as-tu testées ? (J'ai eu pas mal de problemes sur BH6 avec de la
noname 133MHz achetée rue M*ontgallet avant que Memtest ne me désigne
le coupable...la panne était aléatoire aussi..).
oui pas de probleme avec memtest !
voila ! si quelqu'un a une idée
Tu pourrais aussi dans le menu des frequences et tension te mettre en
User Define et augmenter de 0.1 à 0.2V la tension core du CPU et
tester si cela améliore les choses....( Il se peut que tu aies des
condos un peu fatigués sur la carte mere (ca date quand même de 98 ces
bestioles là!) et donc un Vcore qui tombe un peu trop bas lors des
appels de courant ?).
Fait aussi ! je vais essayer en monant plus
Autre point, essayer de booter avec une config minimum (1 barrette
mémoire en place seulement, une carte graphique si possible non AGP,
pas de lecteurs ni disquettes, ni CD ni disques.
Si cela ne plante plus, augmenter ta config petit à petit.
Bref, logique et empirisme..8-)
oui tu as raison mais c'est vraiment penible. de plus ca a commencé au
depart : une barette de 128 mo + carte son + carte gfx + disque dur + cdrom
+ disquette -> rien que du classique !
..et y a t'il eu un moment où tu n'avais pas ce problème (comme c'est une carte d'occasion) ou cela a t'il été le cas dés reception de la CM ?
Dés le départ et de ca été de pire en pire au fil des semaines
La ram est de la pc 133 qui est utilisée soit a 100 mhz soit 117 mhz (overclocking) les reglages sont au maximum en 2,2,2 mais en 3,3,3 c'est la meme chose au
niveau plantage au niveau du bios
Les as-tu testées ? (J'ai eu pas mal de problemes sur BH6 avec de la noname 133MHz achetée rue M*ontgallet avant que Memtest ne me désigne le coupable...la panne était aléatoire aussi..).
oui pas de probleme avec memtest !
voila ! si quelqu'un a une idée
Tu pourrais aussi dans le menu des frequences et tension te mettre en User Define et augmenter de 0.1 à 0.2V la tension core du CPU et tester si cela améliore les choses....( Il se peut que tu aies des condos un peu fatigués sur la carte mere (ca date quand même de 98 ces bestioles là!) et donc un Vcore qui tombe un peu trop bas lors des appels de courant ?).
Fait aussi ! je vais essayer en monant plus
Autre point, essayer de booter avec une config minimum (1 barrette mémoire en place seulement, une carte graphique si possible non AGP, pas de lecteurs ni disquettes, ni CD ni disques. Si cela ne plante plus, augmenter ta config petit à petit.
Bref, logique et empirisme..8-)
oui tu as raison mais c'est vraiment penible. de plus ca a commencé au depart : une barette de 128 mo + carte son + carte gfx + disque dur + cdrom + disquette -> rien que du classique !
voila A bientot
Bd
Re de Re!
Le Wed, 23 Jul 2003 23:31:30 +0200, "Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> écrivait:
Dés le départ et de ca été de pire en pire au fil des semaines
Hum, ta CM a peut être un problème... As tu quelqu'un qui pourrait tester son proc sur ta CM et toi ton proc sur la sienne ?
oui pas de probleme avec memtest !
Au moins, il y a de fortes chances que la mémoire soit OK...
-: augmentation de Vcore
Fait aussi ! je vais essayer en montant plus
Ne va pas trop haut quand même..8-)
-> rien que du classique !
Oui... Après, il te reste les incantations et aspersions d'eau (bénites ou aillées selon tes opinions)... Je plaisante mais je sais que c'est effectivement pénible de tourner en rond sans trouver de fil à suivre!
Bye, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --
Re de Re!
Le Wed, 23 Jul 2003 23:31:30 +0200, "Alban Brument" <nabla vingt cinq
at free point fr> écrivait:
Dés le départ et de ca été de pire en pire au fil des semaines
Hum, ta CM a peut être un problème...
As tu quelqu'un qui pourrait tester son proc sur ta CM et toi ton proc
sur la sienne ?
oui pas de probleme avec memtest !
Au moins, il y a de fortes chances que la mémoire soit OK...
-: augmentation de Vcore
Fait aussi ! je vais essayer en montant plus
Ne va pas trop haut quand même..8-)
-> rien que du classique !
Oui... Après, il te reste les incantations et aspersions d'eau
(bénites ou aillées selon tes opinions)...
Je plaisante mais je sais que c'est effectivement pénible de tourner
en rond sans trouver de fil à suivre!
Bye,
--
Bernard
(NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer)
(NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything)
--
Le Wed, 23 Jul 2003 23:31:30 +0200, "Alban Brument" <nabla vingt cinq at free point fr> écrivait:
Dés le départ et de ca été de pire en pire au fil des semaines
Hum, ta CM a peut être un problème... As tu quelqu'un qui pourrait tester son proc sur ta CM et toi ton proc sur la sienne ?
oui pas de probleme avec memtest !
Au moins, il y a de fortes chances que la mémoire soit OK...
-: augmentation de Vcore
Fait aussi ! je vais essayer en montant plus
Ne va pas trop haut quand même..8-)
-> rien que du classique !
Oui... Après, il te reste les incantations et aspersions d'eau (bénites ou aillées selon tes opinions)... Je plaisante mais je sais que c'est effectivement pénible de tourner en rond sans trouver de fil à suivre!
Bye, -- Bernard (NB: mon adresse de retour est valide. Ne rien y changer) (NB: This is a valid Reply-To. Do not remove anything) --