Abonné à Télé2 ? Faites l'essai !

Bizarre
Je serais curieux que d'autres abonnés à Télé2 fassent le même essai que moi
:
Envoyez un message à une adresse autre que Télé2... Combien de temps faut-il
pour que le message arrive à destination ?
Pour ma part, les délais oscillent entre 30 minutes et 3 heures ! J'ai même
pris la précaution de passer de webmail à webmail pour que l'on ne puisse
pas soupçonner une mauvaise config du navigateur...
Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre de télé2 pour le débit, mais pour le
mail... bonjour !

Bizarre !

Bgs
[...]

J'ai constaté le même phénomène depuis quelques semaines.

Lorsque j'envoie un mail par le serveur smtpde télé2 vers free, le délai
est effectivement très long (la fourchette indiquée est réaliste), en
revanche exactement le même message envoyé simultanément vers une boite
mail sur un serveur aux usa est quasi instantané.

Ce qui est manifeste c'est qu'une configuration quelconque a du changer
soit chez télé2 soit chez free (difficile de dire qui des deux ralenti
le mail soit en émission vers free, soit en réception d'origine télé2......)

En revanche le même message envoyé simultanément vers free et vers télé2
depuis le smtp us arrive instantanément dans les deux boites.....

(pour éviter la polémique je signale que mon adresse mail est celle de
mon ex-compte free, je réserve celle de télé2 pour éviter le spam) .

Bizarre
Je suis effectivement dans le même cas.
J'ai des adresses free et des adresses télé2.
De Télé2 à télé2 : instantané.
de télé2 à free : très long...

Bizarre !
Nicolas
Bonsoir,

Je viens d'essayer vers 2 serveurs (ovh, et galacsys), sur caramail et une
autre adresse sur voila, les e-mails sont tous arrivés instantanément.

Je n'ai pas essayé vers Free...

Mais bon, là vers 4 adresses dont caramail qui deconne souvent c'est bien
passé.

a++
Nico

"Bizarre" a écrit dans le message de news:
vM1Wc.405$
Je suis effectivement dans le même cas.
J'ai des adresses free et des adresses télé2.
De Télé2 à télé2 : instantané.
de télé2 à free : très long...

Bizarre !

Patate
"Nicolas" wrote in message
[...]

Moi je me souviens du temps où les mails mettaient plusieurs jours pour
arriver sur une boîte caramail mdr :).

[...]

S.BARTH

Bonjour,

"Bizarre" a écrit le 22/08/04 à 12:10:13

Le délai ne dépend pas que du serveur d'émission, mais aussi de celui
de réception. Si tu envoies des mails à des serveurs chargés, ça peut
en effet prendre plus de temps, mais sans que ça soit la faute de
Tele2.

J'ai même pris la précaution de passer de webmail à webmail

Par contre, je n'utilise jamais le webmail de Tele2 pour envoyer des
mails.

Bizarre, j'en ai entendu parler et la soluce serait d'envoyer à la même
adresse de free mais avec suffixe >> @online !! )

Qui peut dire si cela a un sens ? et peut tester ?
--
S.Barth

Love is all we need !

Bgs

[...]

Testé, effectivement ave le suffixe online.fr à la place de free.fr le

mail arrive instantanément.
Ce qui voudrait dire que c'est du coté de télé2 que quelque chose est
soit filtré soit mal configuré.

Merci pour le truc

S.BARTH

----

[...]

-

De rien ,Bof ..C'etait seulement ce que j'avais entendu dire..

Si cela fonctionne alors c'est bien !

;o)

A+
--
S.Barth

Love is all we need !

Bizarre
Effectivement, j'ai fait l'essai : j'ai envoyé le même message à 2
destinataires via tele2 :
- : le message a mis 1 heure et demi pour arriver.
- le message est arrivé instantanément.

Bizarre, non ?

"S.BARTH" a écrit dans le message de

[...]

Olivier
Il y a pas très longtemps j'avais essayé de tele2 vers tele2: resultat
plusieurs heures pour obtenir mon email :-(