Abonnement ADSL et pub mensongère

Any
Bonjour

Lorsque j'ai souscrit à l'abonnement ADSL chez free, j'avais fait le pari,
malgré le risque, de ne pas faire partie de la horde d'utilisateurs
mécontents qui passent des semaines ou des mois à tenter d'obtenir de Free
qu'ils assurent leur connexion. J'ai perdu mon pari.

Je n'ai aucune envie de passer, moi aussi, des semaines et des mois à me
ruiner en hotline - payante, chère, longue à obtenir, inefficace -, en
mails - puisque ma connexion n'a jamais fonctionné je paye plein pot la
communication téléphonique FT pour accéder à internet et ça fait cher -, à
supplier sur les forums de proxad - si tu parles gentiments on t'aidera
peut-être - où l'on ne se donne même pas la peine de me répondre. Les
personnes qui envoient des LRAR le font pour rien.

De plus Free pratique de la publicité mensongère: au moment où je me suis
inscrite j'avais soi-disant droit à la télévision - c'est la raison qui m'a
fait les choisir - mais depuis quelques temps il est annonçé que la TV n'est
pas disponible. Bien entendu, aucune indication n'est donnée sur une date de
mise en service. Je considère donc avoir fait l'objet de publicité
mensongère et j'aimerais résilier cet abonnement. Quels sont mes recours ?
Je ne voudrais pas qu'on me fasse payer les frais FT pour une connexion que
Free ne s'est pas donné la peine de m'assurer.

Par dessus tout est-il normal que dans un pays comme le nôtre où le
consommateur est quand même ultra-protégé on laisse une entreprise vous
vendre des services qu'elle vous fait miroiter mais qu'elle n'assure qu'en
fonction de sa bonne volonté ? Par exemple il a fallu 3 petites minutes à la
hotline payante pour établir que ma ligne n'avais pas été câblée mais
seulement au 2e appel car au 1er ils ont refusé catégoriquement. Est-ce
normal que l'on vous dise de trouver vous-même une autre freebox pour
vérifier s'il y a un signal sur votre ligne ou d'acheter un autre filtre !
Bref, c'est toujours à nous de nous débrouiller tous seuls. Dans leur
contract il est indiqué qu'ils ne garantissent pas un délai pour avoir la
connexion. Certains abonnés attendent depuis plusieurs mois. Je suis très en
colère car j'ai besoin de cette connexion et ils me font perdre mon temps et
mon argent, comme semble-t'il beaucoup d'autres personnes qui ont souscrit
chez eux.

J'aimerais aussi avoir des contacts avec d'autres personnes mécontentes et
savoir s'ils ont fait appel à des assos de consommateurs ou autres.

Merci de votre aide.

Spyou
"Any" a écrit dans le message de news:
420f26ae$0$625$
Bonjour

[Bla bla de gens pas content]

[...]

Meeep .. Si vous avez *besoin* d'une connexion, prennez une connexion
*garantie* (en terme de délais d'installation, de reparation en cas de
panne, assortie de penalité en cas de non respect des délais, etc ..)

Quand la SNCF est en greve, vous ne leur demandez pas de vous rembourser le
salaire que vous auriez du percevoir en vous rendant au travail, non ?

Si vous voulez etre *sur* d'arriver au travail, vous prennez votre voiture.

Ben la, c'est pareil.

J'aimerais aussi avoir des contacts avec d'autres personnes mécontentes et
savoir s'ils ont fait appel à des assos de consommateurs ou autres.

Il y'en a surement .. Mais si vous vous plaignez deja que Free vous fait
perdre votre temps, vous n'allez pas aimer les associations de consomateurs
:)
siger
Any a écrit :

en hotline - payante, chère, longue à obtenir,
inefficace -

La hotline de Free est ainsi, ce n'est pas un secret. Free est très
bien tant qu'on peut se débrouiller seul, je le constate depuis des
années.

Longue à obtenir ? Par courriel j'ai toujours eu des réponses dans la
journée, il me semble. Je trouve que c'est bien. Dommage que les
réponses ne me servent à rien. Mais il y a pire : PayPal, par exemple :
réponses très rapides, longues et personnalisées... mais complètement à
côté de la question et ce, de manière répétée.

Je ne pense pas qu'une hotline efficace soit un dû.

--
siger
Any
> Je ne pense pas qu'une hotline efficace soit un dû.

Et un service payant efficace ?
Any
> Meeep .. Si vous avez *besoin* d'une connexion, prennez une connexion
*garantie* (en terme de délais d'installation, de reparation en cas de
panne, assortie de penalité en cas de non respect des délais, etc ..)

Quand vous achetez une plaque de beurre, vous acceptez de ne recevoir que
l'emballage ?

Quand la SNCF est en greve, vous ne leur demandez pas de vous rembourser

le
salaire que vous auriez du percevoir en vous rendant au travail, non ?

Pardon, j'ignorais que Free était en grève.

Si vous voulez etre *sur* d'arriver au travail, vous prennez votre

voiture.

Brillant. La Palice n'aurait pas dit mieux, je pense.

Ben la, c'est pareil.

> [...]

Il y'en a surement .. Mais si vous vous plaignez deja que Free vous fait
perdre votre temps, vous n'allez pas aimer les associations de

Vous avez raison. Rien que cela justifie le fait que Free me fait payer un
service qu'il ne me rend pas.

J'ai bien fait de venir sur ce forum. Je n'ai pas l'impression d'y perdre
mon temps non plus. Mais peut-être qu'il y aura d'autres réponses avec de
vrais arguments ?