abonnement

paul geister
est il légal d'être obligé de payer une année d'abonnement d'avance en
un seul versement si l'on refuse de voir son compte bancaire prelevé
mensuellement ? sans avoir aucune autre formule alternative.
merci d'avance

jphi63
On 22 mai, 15:39, paul geister wrote:
[...]

Bonjour, Paul.
C'est bien de dire bonjour.
Ensuite, ce n'est pas illégal. C'est peut-être abusif, mais ce n'est
pas illégal. Vous avez toujours le droit de refuser ! En même temps,
c'est parfois logique : Par exemple, la carte annuelle NAVIGO doit
être payée d'avance en une fois si l'on ne veut pas de prélèvement
automatique mensuelle. On voit mal en effet comment une carte de
transport serait valable un an mais que vous payiez par chèque ou
virement tout les mois !
Z comme Zigourat
"paul geister" a écrit dans le message de news:
48357794$0$860$
[...]

Ben ils vous laissent le choix :

soit paiement par prelevement mensuel
soit paiement annuel par cheque

Si cela ne vous sastisfait, optez pour un autre prestataire

deltaplan
paul geister wrote:

[...]

Je dirais même que le principe même de l'abonnement, c'est qu'on paye
une certaine durée d'avance en échange d'une réduction sur le tarif. Le
prélèvement mensuel n'est qu'une facilité qui peut être éventuellement
accordée.
paul geister
Z comme Zigourat a écrit :
[...]

Merci mais il s'agit de Canal sat qui est sans concurrence
jphi63
On 23 mai, 07:39, paul geister wrote:

Merci mais il s'agit de Canal sat qui est sans concurrence- Masquer le tex te des messages précédents -

De rien, Paul.

Mais Canal Sat est-il vraiment sans concurrence? Je ne crois pas. La
TNT est gratuite, il existe plei d'autres offres de programmes. Qu'une
seule chaine vous interesse et que vous deviez payer pour un bouquet
sans interêt à vos yeux (disporportion utilité/offre) est déplorable .
Mais sans concurrence, ce n'est pas vrai. Amoins de dire que BMW soit
sans concurrence parcequ'il n'est pas possible d'acheter une BMW à
Renault.

Et puis, voyons. Supposons que vous régliez par chèque le premier de
chaque mois. Bon. Cana sat n'est pas un service public, donc si votre
chèque arrive en retard, vous auriez une dicontinuité de service. Et
quelque jours de traitement pour encaisser le chèque. Bien sûr, Canal
Sat mettrais tout l'administratif en place, les logiciels de gestion
techniques couplé automatiquement avec le logiciel de gestion des
abonements couplé lui-même avec la banque pour vérifier que votre
chèque du mois est bien provisionné, et de là encore du délais et
surtout des coûts de traitement pour un chèque de 15 euros......^en
admettant que ce soit léonin, ce type de gestion pour ce type de
service n'est pas réaliste.

Ah ! vous souhaitiez payer en cash tout les mois....

Je ne sais plus quoi dire....
paul geister
mais si jphi63 a écrit :
[...]

mais si, avant j'etais abonné à TPS qui a été racheté par canal sat
donc plus de concurrence et je n'ai pas le câble dans ma ville, donc
captif de ce bouquet, en plus j'ai des problemes de reception hertziens
le satellite est ma seule possibilité.
eh oui!!!!!!!!
Z comme Zigourat
"paul geister" a écrit dans le message de news:
4836a74f$0$849$
mais si jphi63 a écrit :
[...]

monopole ou pas , ca ne change rien a la loi

gerard
Bonjour,
Ci dessous lien qui amène à légifrance concernat la loi Chatel.
http://forum.aufeminin.com/forum/pratique1/__f45458_pratique1-Resiliation-canal.html

--
Lien mon Blog
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogIDB2125

Lien mon site perso
http://pagesperso-orange.fr/gerard.masselin/

"jphi63" a écrit dans le message de news:

[...]

paul geister
paul geister a écrit :
mais si jphi63 a écrit :
[...]

gratuite en hertzien oui mais pas par satellite donc dans des zones
montagneuses no couvertes faut payer a canal + un decodeur car oui elle
est codée la TNT par satellite.
Bizarre qu'en France tout soit payant ca ne l'est pas en allemagne.
un exemple Eurosport est payant en Francais eyt gratuit en anglais en
allemand ou en neerlandais.
Vive le liberalisme a la Francaise.
Moisse
Dans le message 4838f54e$0$865$, paul geister
exprime ceci:
paul geister a écrit :
Bizarre qu'en France tout soit payant ca ne l'est pas en allemagne.
un exemple Eurosport est payant en Francais eyt gratuit en anglais en
allemand ou en neerlandais.
Vive le liberalisme a la Francaise.

On sait bien que l'herbe est toujours plus verte dans l'autre vallée, et
qu'il existe des contrées où on est obligé d'attacher les chiens avec
des laisses en saucisses pour écouler les surplus.
:-)