Abonnement internet mais sans téléphone fixe !!

Calonne
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le forum approri=E9, si ce n'est pas le
cas, merci =E0 ceux qui savent de m'indiquer o=F9 je peux trouver une
r=E9ponse =E0 ma question suivante :

Je n'ai pas une ligne fixe (France T=E9l=E9com) et voudrais pouvoir
acc=E8der =E0 internet. Existe-il un op=E9rateur qui fait =E7a? J'ai
demand=E9 =E0 9 T=E9l=E9com qui me dit qu'il faut obligatoirement avoir une

ligne fixe, le probl=E8me est que je suis all=E9rgique =E0 FT!!

PS: je suis encore plus allergique =E0 NOOS!=20

1 2 3
Goret Neuneu
...et Calonne d'ajouter:

Je ne sais pas si je suis sur le forum approrié, si ce n'est pas le
cas, merci à ceux qui savent de m'indiquer où je peux trouver une
réponse à ma question suivante :

Je crois que vous êtes sur le bon. Il y a également
fr.reseaux.fr.internet.fournisseurs sur lequel je crossposte, tout en
maintenant le suivi ici.

Je n'ai pas une ligne fixe (France Télécom) et voudrais pouvoir
accèder à internet. Existe-il un opérateur qui fait ça? J'ai
demandé à 9 Télécom qui me dit qu'il faut obligatoirement avoir une
ligne fixe, le problème est que je suis allérgique à FT!!

Il vous faut une ligne fixe, sans que vous n'ayez affaire à FT. Vous
pouvez opter pour un dégroupage total: vous ne serez facturée que par
votre fournisseur d'accès, que ce soit Neuf, Alice, Free...

PS: je suis encore plus allergique à NOOS!

C'est votre droit, sachez que les offres sont multiples, et qu'avoir une
ligne fixe ne signifie pas devoir payer un abonnement France-Télécom.

--
G2N
Post réservé à un usage visuel. Ne pas dépasser la dose prescrite.

Channels
Calonne a formulé la demande :
Bonjour,

[...]

Merci

Va chez le docteur pour soigner tes allergies, car si tu ne veut pas de
ligne FT et pas de reseau cablé, il te reste que quelques solutions :

- operateurs fibré et tu tire ta propre fibre d'un PoP a chez toi
- Connexion bidirectionnel par satellite
- Connexion via un modem data d'un operateur GSM

propriétaires respectifs.

Goret Neuneu
...et Channels d'ajouter:

[...]

Vous oubliez le dégroupage total: dans ce cas on n'a pas affaire à FT,
qui opère comme sous-traitant du fournisseur d'accès.

--
G2N
Post réservé à un usage visuel. Ne pas dépasser la dose prescrite.

Calonne

...et Channels d'ajouter:

[...]

Merci de vos réponses rapides.

A qui je peux m'adresser (je ne sais pas trop si je suis en décroupage
total ou non, j'habite Paris). Je n'ai jamais eu de ligne fixe chez moi
depuis 2002, j'avais NOOS, mais là je ne peux plus !!

Calonne

[...]

Quelqu'un viens de me signaler que FREE le fait, c'est à dire elle se
cherge de tout (sans passer par FT!) si je suis dans une zonne
dégroupée. Est-ce tous les arrondissements de Paris sont dégroupés?

Goret Neuneu
...et Calonne d'ajouter:

A qui je peux m'adresser (je ne sais pas trop si je suis en décroupage
total ou non, j'habite Paris). Je n'ai jamais eu de ligne fixe chez moi
depuis 2002, j'avais NOOS, mais là je ne peux plus !!

Je pense que tout Paris peut être dégroupé totalement. Ce qui risque de
poser plus problème, c'est que vous n'ayez jamais eu de ligne fixe: je
crains que vous ne deviez d'abord en faire poser une auprès de FT...

Vous pouvez vous adresser à Free, Neuf, Alice...

--
G2N
Post réservé à un usage visuel. Ne pas dépasser la dose prescrite.

Calonne

...et Calonne d'ajouter:

[...]

Lequel de ces 3 est le meilleur à votre avis?

Michel Doucet
Le Fri, 02 Jun 2006 08:52:33 -0700, Calonne vient juste de titiller son
clavier pour nous dire :

...et Calonne d'ajouter:

[...]

Suivant les posts de ce ng Free en non dégroupé est à bannir .... et
Alice n'a pas bonne renommée ...

--
Utilisez l'OS, le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé :-)

Fabrice Nice

Quelqu'un viens de me signaler que FREE le fait, c'est à dire elle
se cherge de tout (sans passer par FT!) si je suis dans une zonne
dégroupée.

Faux !

- Si la ligne est inactive depuis moins de trois mois (voir plus selon
la base). *VRAI*

- Dans un logement *neuf* (n'ayant donc jamais eu de ligne FT active).
*VRAI*

Revois ta copie Michel.

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

1 2 3