Abonnement opérateur téléphonique - migration

Beletto
Bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai contract=E9 un abonnement sans engagement
(pr=E9avis d'un mois) pour l'acc=E8s =E0 la t=E9l=E9phonie mobile chez un
op=E9rateur. Il s'agit d'une offre d'abonnement nu, les consommations
=E9tant pay=E9es en suppl=E9ment.

Depuis quelques temps, je constate sur le site Internet de
l'op=E9rateur, la m=EAme offre, mais accompagn=E9e de 10 minutes de
communication gratuite dans le forfait.

Puis je pr=E9tendre =E0 cette nouvelle offre en l'=E9tat, ou dois je
r=E9silier et me r=E9abonner pour en b=E9n=E9ficier, ou bien encore aller v=
oir
la concurrence si il cette offre est limit=E9e aux nouveaux abonn=E9s ?

Merci =E0 vous

Cordialement

Beletto

Gérard
> Depuis quelques temps, je constate sur le site Internet de
l'opérateur, la même offre, mais accompagnée de 10 minutes de
communication gratuite dans le forfait.

Puis je prétendre à cette nouvelle offre en l'état, ou dois je
résilier et me réabonner pour en bénéficier, ou bien encore aller voir
la concurrence si il cette offre est limitée aux nouveaux abonnés ?

Quand vous contractez, vous le faites aux termes et conditions en vigueur au
moment de la signature du contrat.

Si elles varient dans le sens qui vous intéresse, vous ne pouvez pas en
profiter (sauf geste commercial du fournisseur),
à moins qu'il ne soit stipulé dans les clauses du contrat une telle
possibilité.

Et imaginez que les conditions aient varié dans l'autre sens, genre le
nouvel abo supprime des comm gratuites que vous aviez avant, ou coûte plus
cher pour le même service ; trouveriez-vous normal que le fournisseur tente
de vous faire appliquer le nouveau tarif, si celà n'est pas explicitement
prévu dans le contrat ?

Alors il faut relire son contrat ...

Gérard.
Beletto
On 10 avr, 14:18, "Gérard" wrote:
> [...]

profiter (sauf geste commercial du fournisseur),
à moins qu'il ne soit stipulé dans les clauses du contrat une telle

Donc il resterait la possibilité de résilier avec un préavis d'un mois
et de me réabonner ou de changer d'opérateur. En même temps comme
c'est une offre qui se généralise, et compte tenu du coût initial de
communication, çà ne me paraît pas choquant de pouvoir évoluer vers
cette offre sans contrainte particulière. Je vais regarder le
contrat ...

Disons qu'entre le forfait tout compris et au prix exhorbitant pour
une utilisation occasionnelle (et qui en outre pousse à la
consommation), et l'abonnement nu dans lequel chaque mot est facturé
les "yeux de la tête", aucune offre ne semble correspondre à mes
besoins (sauf la nouvelle :-) )

[...]

Oui mais ne dit-on pas que le client est roi ? ;-)

Alors il faut relire son contrat ...

Gérard.

Cordialement

Beletto
Gérard
> [...]

communication, çà ne me paraît pas choquant de pouvoir évoluer vers
cette offre sans contrainte particulière. Je vais regarder le contrat ...

Vi, c'est la première chose à faire. Mailez-le moi si nécessaire.

[...]

C'est un peu tout le problème des offres multiples qui se font jour ;
il faut tenter de bien comprendre le sens du marché actuel avant d'acter.
Il y a quelques années, le taux d'équipement en téléphonie mobile était
faible
dans notre pays; aussi des offres mirifiques se faisaient jour,
afin de prendre des parts de marché, tant en équipement qu'en abonnement.
Maintenant, nous sommes arrivés à une maturité du marché.
Aussi, la marge de progression de chaque intervenant étant plus faible,
et la tirette vers le bas des prix étant la donne générale,
chacun essaie de tirer son épingle du jeu à coup de promos 'de merde', mais
apparemment convaincantes.
Il n'y a plus de 'solution miracle', et seule une anayse fine de vos besoins
et de vos moyens
peut permettre de déterminer comment on peut trouver l'adéquation entre les
possibilités des opérateurs
et les vôtres (et croyez-moi, il y a une palette très très large).

Oui mais ne dit-on pas que le client est roi ? ;-)

Oui, on dit aussi que le client est le roi ... des cons !
(vieille blague entre vendeurs post-soixante-huitards).

Bien à vous.

Gérard.
Beletto
On 10 avr, 16:18, "Gérard" wrote:
> [...]

Oui, on dit aussi que le client est le roi ... des cons !
(vieille blague entre vendeurs post-soixante-huitards).

C'est pour çà que je cliente le moins possible ;-)

Bien à vous.

Gérard.

Merci pour votre contribution

Beletto