abonnement telecom obligatoire?

5 réponses
JP_L
Bonjour, mon fr=E8re, au chomage, nous a lanc=E9 une question =E0 laquelle
nous n'avons pas des r=E9ponses ad=E9quates. Puis-je avoir des
renseignements clairs et formels? merci,

>Vous avez peut =EAtre remarqu=E9 mon long silence et mon retour !
>J'explique : =E9tant rarement chez moi et disposant d'un t=E9l=E9phone mob=
ile et d'internet =E0 volont=E9 au boulot, j'avais
>r=E9sili=E9 mon abonnement France T=E9l=E9com.
>Maintenant, je souhaiterai prendre un abonnement chez un FAI (Style ADSL +=
t=E9l=E9phone - minimum). J'ai toujours
>mon installation t=E9l=E9phonique. Dois-je me r=E9abonner =E0 France
>T=E9l=E9com, ensuite acheter une FreeBox, LiveBox ou >autre, ou bien puis =
je directement passer par un FAI ?
>En clair, dois je =EAtre abonn=E9 France T=E9l=E9com pour avoir Internet ?

--
JPL

5 réponses

legoff
JP_L a écrit le 28/09/2006:
Puis-je avoir des
renseignements clairs et formels? merci,

Free et Neuf proposent la mise en service directe sans passer par FT.
Pour Neuf:
http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL/Creation-de-ligne.html
il y a une touche pour se faire rappeler au besoin

Pour Free.fr:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Mat Free
Pour Free.fr:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Attention, ça s'est la procédure pour construire une ligne quand il n'y
en a pas. Procédure plutôt longue pour le moment.

Ce qui correspond à l'offre du Neuf que tu cites, c'est :

<http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html>

--
Mat

legoff
Attention, ça s'est la procédure pour construire une ligne quand il n'y
en a pas. Procédure plutôt longue pour le moment.

possible, j'ai juste suivi les liens sans fouiner.
Ceci dit, les FAQ de Neuf.fr et de Free.fr sont voisines :-)

"toutes choses étant égales", à titre strictement merso, je pense
qu'une construction de ligne suivie immédiatement (et sans frais, c'est
le bonus) d'un dégroupage chez Neuf ou Free peut être plus rapide...

Mat Free
"toutes choses étant égales", à titre strictement merso, je pense
qu'une construction de ligne suivie immédiatement (et sans frais,
c'est le bonus) d'un dégroupage chez Neuf ou Free peut être plus
rapide...

C'est clairement le cas idéal.

--
Mat

JP_L

"toutes choses étant égales", à titre strictement merso, je pense
qu'une construction de ligne suivie immédiatement (et sans frais,
c'est le bonus) d'un dégroupage chez Neuf ou Free peut être plus
rapide...

C'est clairement le cas idéal.

--
Mat

Merci à vous deux, je vais lui transmettre, espérant qu'il en fera
son affaire

--
JPL