abonnement telecom obligatoire?

JP_L
Bonjour, mon fr=E8re, au chomage, nous a lanc=E9 une question =E0 laquelle
nous n'avons pas des r=E9ponses ad=E9quates. Puis-je avoir des
renseignements clairs et formels? merci,

>Vous avez peut =EAtre remarqu=E9 mon long silence et mon retour !
>J'explique : =E9tant rarement chez moi et disposant d'un t=E9l=E9phone mob=
ile et d'internet =E0 volont=E9 au boulot, j'avais
>r=E9sili=E9 mon abonnement France T=E9l=E9com.
>Maintenant, je souhaiterai prendre un abonnement chez un FAI (Style ADSL +=
t=E9l=E9phone - minimum). J'ai toujours
>mon installation t=E9l=E9phonique. Dois-je me r=E9abonner =E0 France
>T=E9l=E9com, ensuite acheter une FreeBox, LiveBox ou >autre, ou bien puis =
je directement passer par un FAI ?

--
JPL

legoff
JP_L a écrit le 28/09/2006:
Puis-je avoir des
renseignements clairs et formels? merci,

Free et Neuf proposent la mise en service directe sans passer par FT.
Pour Neuf:
http://offres.neuf.fr/offres/internet/Nos-offres-ADSL/Creation-de-ligne.html
il y a une touche pour se faire rappeler au besoin

Pour Free.fr:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Mat Free
Pour Free.fr:
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html

Attention, ça s'est la procédure pour construire une ligne quand il n'y
en a pas. Procédure plutôt longue pour le moment.

Ce qui correspond à l'offre du Neuf que tu cites, c'est :

<http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html>

--
Mat

legoff
Attention, ça s'est la procédure pour construire une ligne quand il n'y
en a pas. Procédure plutôt longue pour le moment.

possible, j'ai juste suivi les liens sans fouiner.
Ceci dit, les FAQ de Neuf.fr et de Free.fr sont voisines :-)

"toutes choses étant égales", à titre strictement merso, je pense
qu'une construction de ligne suivie immédiatement (et sans frais, c'est
le bonus) d'un dégroupage chez Neuf ou Free peut être plus rapide...

Mat Free
[...]

C'est clairement le cas idéal.

--
Mat

JP_L

[...]

Merci à vous deux, je vais lui transmettre, espérant qu'il en fera
son affaire

--
JPL