about:blank hidden.dll Trojan

Martin Lambert
Quelqu'un a réussi à se débarasser de ce about:blank "hidden.dll"?
Hijackthis, cwshredder, l'auteur nous mentionne sur son site qu'il ne peut
pas éradiquer cette peste parce qu'il ne peut pas aller aussi loin avec
visual basic.

J'ai essayé adaware, spybot, hijackthis, cwshredder.

Quelqu'un connaitrait-il une autre façon ?

Messages sortants protégés des virus par Norton Antivirus /
Outgoing mail protected against virus by Norton Antivirus

JF
Bonjour Martin Lambert !

> [...]
| visual basic.
|
| J'ai essayé adaware, spybot, hijackthis, cwshredder.
|
| Quelqu'un connaitrait-il une autre façon ?

chercher sur votre ordi msxml*.dll et virer toutes
celles qui sont
msxml#######.dll qui n'ont rien à voir avec l'originale de
MS...qui est
msxml.dll ou msxml+1 chiffre ou msxmlR ou
XML+1chiffre+R..... genre
msxmlpp.dll ......
Jceel 9/5/2004

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com
ypoons
Martin Lambert a écrit:

[...]

Salut Martin

Il y a quelques temps, Ankou sur ce forum avait aiguillé vers
http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t&534
C'est un peu long, mais il y a deux posts très intéressants
(j'espère que l'anglais ne te pose pas problème) :
l'un de Buckshot359 daté du 10/05 à 06:21 PM
l'autre de 3bentarrows du 13/05 à 01:54 PM

As-tu essayé de supprimer cette dll ?
Si ça ne marche pas dans l'explorateur, essaye en invite de
commandes.

--
Ypoons
« Un ordinateur, ça sert à résoudre les problèmes que l'on

Québec
Bonjour,

S'cusez, ce n'est pas clair. C'est laquelle la bonne dll?

msxml.dll?

Jean Pierre
Claude LaFrenière [climenole]
Le 11 juin 2004

Bonjour,

S'cusez, ce n'est pas clair. C'est laquelle la bonne dll?

msxml.dll?

Jean Pierre

Copié-collé d'une réponse de Jceel[MVP] à ce sujet le 2004-05-09 09:47:20 :

«
[...]
»

Pour ton "hidden.dll" cherche s'il n'y aurait pas de "logo.dll" ...

Amicalement.

JacK [MVP]
sur les news:ECiyc.52166$
Claude LaFrenière [climenole]" <"Claude_LaFrenière
<"Claude_LaFrenière"@gulliver.org> signalait:
[...]

'lut,

Un petit complément, une fois éradiqué, si vous utilisez SpywareBlaster,
ajouter dans Custom Blocking
{1F48AA48-C53A-4E21-85E7-AC7CC6B5FFB1} pour vacciner.

Autrement, directement dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftInternet ExplorerActiveX
Compatibility
{1F48AA48-C53A-4E21-85E7-AC7CC6B5FFB1} "Compatibility Flags"=dword:00000400
(hex)
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Québec
chercher sur votre ordi msxml*.dll et virer toutes celles qui sont
msxml#######.dll

J'ai viré
msxml.dll
msxml2.dll
msxml3.dll
msxml.dll
msxml2.dll
msxml2r.dll
msxml3.dll
msxml3r.dll
msxmlr.dll

XP me demande le cd et remet tout en place.
SAUF
msxmla.dll

Cé ti bon ça?

jp