Abouter une variable à une url pour la récupérer dans la page appelée

Le Retour
Bonjour,

Je me suis arraché les yeux à chercher un script php qui me récupère une URL
du type monsite/dossier/auboulot.php#mavariable , sans succès: aucune
fonction php ne me récupère le dièse, ni bien sûr ce qui le suit.
Existerait-il un javascript qui me permettrait d'abouter ma variable à l'URL
d'une manière qui la rende récupérable à l'arrivée, en php ou en javascript,
genre monsite/dossier/auboulot.php?id=mavariable , ou autre?
Merci d'avance pour le coup de main.

Thierry

db
[...]

Peut-être en utilisant monsite/dossier/auboulot.php?mavariable ?

db

YD
[...]

Côté javacript, c'est contenu dans window.location.hash

--
Y.D.

Pierre Goiffon
Le Retour wrote:
Je me suis arraché les yeux à chercher un script php qui me récupère une URL
du type monsite/dossier/auboulot.php#mavariable , sans succès: aucune
fonction php ne me récupère le dièse, ni bien sûr ce qui le suit.

Vous retrouverez l'URL dans les variables d'environnement... De mémoire
je pense que Path_info devrait faire l'affaire.

Bruno Desthuilliers
[...]

A ma grande surprise, effectivement, je n'ai pas non plus trouvé le
moyen ???

[...]

<hs>
Perso, je pencherais plutôt pour une rewriteRule Apache.
</hs>

SAM
[...]

en php on ne peut lire/récupérer l'url ?
et de là la spliter sur le # ?

Le JS pourrait le faire et pas le PHP ?
(avec ses 3172 fonctions le PHP ne peut vraiment pas ?)

<?
var $mavariable = split('#', $REQUEST_URI)[1];
?>
ne marche pas ? trop simple ?

Existerait-il un javascript qui me permettrait d'abouter ma variable à
l'URL

<head>
<script type="text/javascript">
vieilUrl = self.location.toString();
if(vieilUrl.indexOf('#')>0) {
nvelleUrl = vieilUrl.replace('#','?id=');
self.location = nvelleUrl;
}
</script>

--
sm

Mickaël Wolff

[...]

Impossible surtout. L'information n'est pas fournie par le client au
serveur. Regarde tes access_log pour t'en convaincre, ça m'a aussi
surpris ^^;

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Olivier Miakinen

[...]

Ça me semble tout à fait logique. Le # est une instruction pour le
navigateur de se placer à tel ou tel endroit dans la page. Comme il ne
change strictement rien à l'adresse de la page demandée au serveur, il
ne doit pas lui être transmis.

<hs>
Perso, je pencherais plutôt pour une rewriteRule Apache.
</hs>

Ça m'étonnerait bien qu'Apache ait reçu un quelconque #.

Olivier Miakinen

Impossible surtout. L'information n'est pas fournie par le client au
serveur. Regarde tes access_log pour t'en convaincre,

Ah, merci de la confirmation.

ça m'a aussi surpris ^^;

Pas moi. ;-)

SAM

<?
[...]

Oh! moi, perso, je n'y comprends rien en PHP ...
néanmoins ça me parait curieux cette histoire.

Pour Olivier :
C'est bien vrai ce phénomène de '#' non transmis ?
Pourtant il faut bien finalement envoyer la page à la bonne ancre, non ?

Alors ... hors JS pas de salut ?

--
sm

Mickaël Wolff
Oh! moi, perso, je n'y comprends rien en PHP ...
néanmoins ça me parait curieux cette histoire.

Ça n'a rien à voir avec PHP, mais tout à voir avec HTTP en fait.

Pour Olivier :
C'est bien vrai ce phénomène de '#' non transmis ?
Pourtant il faut bien finalement envoyer la page à la bonne ancre, non ?

Ben c'est le client qui aligne la vue du document sur le bon identifiant.

Alors ... hors JS pas de salut ?

Non.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis