ABSat découvre avec son bouquet BIS...

Patrickmale17
Bis d=E9couvre qu'en utilisant un LNB monobloc standard 6=B0 on pouvait
ajouter M6 Suisse diffus=E9e en clair sur Eutelsat =E0 7 =B0 Est, au bouque=
diffus=E9 sur Hot Bird 13=B0Est... Bizarrement, dans cette op=E9ration de
promotion plus personne ne parle de respecter les fronti=E8res pour
prot=E9ger les fameux droits d'auteur ?

Thierry VIGNAUD
On Mon, 27 Oct 2008 06:14:00 -0700 (PDT),
wrote:

Bis découvre qu'en utilisant un LNB monobloc standard 6° on pouvait
ajouter M6 Suisse diffusée en clair sur Eutelsat à 7 ° Est, au bouquet
diffusé sur Hot Bird 13°Est... Bizarrement, dans cette opération de
promotion plus personne ne parle de respecter les frontières pour
protéger les fameux droits d'auteur ?

Tu l'as déjà posté ta question !

M6 diffuse en analogique clair depuis.... pas loin de 20 ans ?

Si M6 dispose des droits de diffusion pour toute l'Europe il n'y a
aucun problème.

Les droits de diffusion ce n'est pas un problème à partir du moment où
le chaînes payent ce qu'il faut sur la zone de diffusion. Si elles
veulent payer moins et bien là on réduit le public potentiel à l'aide
du cryptage.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bruno91
Bonsoir

[...]

M6Suisse était trop "faible" pour un fonctionnement correct avec un
monobloc quand j'ai fait les essais il y a 2 ans.
Pas d'essai récent.

--
ßruno
Jerome810
quelle taille de parabole avez-vous ?
les autres chaines de ce satellite étaient-elles bien reçues ?
êtes-vous sur que le LNB dédié était bien dans le foyer de la parabole, avec
la bonne cross polarisation ?

"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

[...]

Bruno91
Bonjour Jerome810

quelle taille de parabole avez-vous ?

75cm

les autres chaines de ce satellite étaient-elles bien reçues ?

Pareil

êtes-vous sur que le LNB dédié était bien dans le foyer de la
parabole, avec la bonne cross polarisation ?

Monobloc !

Le pb est résolu avec un LNB séparé:
http://cjoint.com/?kCj5EmzCyU

--
ßruno

Kosmiko2000
Franchement? je ne sais pas comment vous réalisez cette formidable
bidouille..

J'ai bien calé HB et Astra mais impossible de caler la tete n°3 pour
avoir Astra 2
Dans le doute? j'ai essayé W3A...
Sans succés...

Quelle est l'astuce ???

Merci.

PS : Je suis dans le 95 !!!

Bruno91 a écrit :
Bonjour Jerome810

[...]

Olivier34
bonjour,

il faut avoir pas mal de patience et de précision, il y a une très forte
différence d'élévation.

j'ai fait une manip équivalente avec succès avec un diamètre de parabole de
85cm dans le 78, quel est le diamètre dans ton cas?

Olivier

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 490fa593$0$12242$
[...]

Bruno91 a écrit :
Bonjour Jerome810

[...]

Bruno91
Bonjour Kosmiko2000

J'ai bien calé HB et Astra mais impossible de caler la tete n°3 pour
avoir Astra 2
Dans le doute? j'ai essayé W3A...
Sans succés...

Quelle est l'astuce ???

Rechercher le satellite en tenant le LNB _a la main_ et en regardant le
moniteur (après avoir réglé la chaine sur le démo, et sans commutateur)

Il n'y a aucune chaine analogique sur A2 (ça aurait été plus facile)

Le 95 etant plus au nord que le 91, la réception doit être meilleure !

--
ßruno