absence de facture après travaux

16 réponses
Tatoche
Bonjour,
Un artisan est venu installer chez moi une cuve de récupération d'eau de
pluie. Il a, en outre, réalisé le dallage de ma terrasse. Le tout pour 6000
Euros. J'ai la facture. Cependant pour profiter d'un crédit d'impôts de 25%
sur le prix de la cuve et de son installation, j'ai besoin d'une facture
spécifique à la cuve...l'artisan m'a annoncé oralement que son coût était de
2500 Euros mais ne me donne pas cette facture spécifique ("pas le temps",
"je reviendrai" etc...). Que puis-je faire ?
Merci

6 réponses

1 2
claude bb
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 20 août, 20:47, "Djeel" wrote:
Ben, explique-lui gentiment.

J'irais plus loin : il faut carrément lui préparer la facture.

une injonction de faire, serrait t'elle utile?
Patrick V
On 21 août, 14:56, "claude bb" wrote:
une injonction de faire, serrait t'elle utile?

Vue la situation, ça me parait démesuré et contre-productif.
claude bb
"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 21 août, 14:56, "claude bb" wrote:
une injonction de faire, serrait t'elle utile?

Vue la situation, ça me parait démesuré et contre-productif.

meme si tatoche écrit ceci:

"..........Ca fait 2 mois qu'il n'est pas revenu pour
présenter la n-ième version............ "
Tatoche
Oui ! Je le lui ai proposé, mais il ne veut pas pour une raison que j'ignore
(il dit qu'il préfère faire ça chez lui...je soupçonne que c'est quelqu'un
de sa famille qui l'aide et il ne veut pas que je le sache)...

"Patrick V" a écrit dans le message de news:

On 21 août, 11:51, "Tatoche" wrote:
Oui, j'ai déjà rédigé la facture pour lui, à chaque fois qu'il est revenu
pour présenter la facture il avait mal recopié mes consignes (il écrit
"installation d'une fosse septique" au lieu de "installation d'une cuve de
récupération d'eau de pluie"). Ca fait 2 mois qu'il n'est pas revenu pour
présenter la n-ième version (il reconnait, à chaque fois, avoir "mal lu"
mes
consignes, mais bon, ça ne fait pas avancer le schmilblick !) !

Je crois que tu sous-estimes son problème de lecture : ne lui fais pas
un modèle, et encore moins un modèle manuscript, rédige directement la
facture avec lui, sur son papier à entête, pour qu'il n'ait plus qu'à
mettre un coup de tampon.
Patrick V
On 21 août, 15:20, "claude bb" wrote:
> une injonction de faire, serrait t'elle utile?

> Vue la situation, ça me parait démesuré et contre-productif.

meme si tatoche écrit ceci:

"..........Ca fait 2 mois qu'il n'est pas revenu pour
présenter la n-ième version............ "

Il faut lire la suite : en gros, l'artisan ne sait pas lire, donc ça
doit plus être lié à ça qu'à une quelconque mauvaise foi. Il sera
probablement plus rapide de lui proposer de rédiger la facture pour
lui, en faisant preuve de diplomatie, que d'obtenir une injoinction de
faire.
Jim CANADA
"Tatoche" a écrit dans le message de news:
46c9d95b$0$25931$
Bonjour,
C'est un artisan qui a le statut de "micro-entreprise". J'ai
compris il n'y a pas longtemps qu'il avait même des difficultés
à lire (il a appris tout seul). Je l'ai embauché car l'année
dernière il avait fait un boulot impeccable pour le ravalement
de la façade. La facture qu'il a faite n'est pas détaillée au
niveau prix : il a écrit "mise en place de cuve béton"
"terrassement pour dallage d'une terrasse" "pose de dalles"
etc...sans indiquer le prix de chaque poste. Il a fait un
forfait sur le tout : 6000 Euros.

Illégal, comme on te l'a dit précédemment !
1 2