absence de Sauvegarde

oskkar
Bonjour,

J'utilise word 2003 sur windows XP.
Depuis 1 semaine, les sauvegardes de documents word (soit fichier enregistrer, soit fichier enregister sous) ne sont plus prises en compte.
En rouvrant les fichiers après fermeture de l'ordi je m'apercoit avec horreur que c'est une version vieille de 3 jours qui apparait alors que j'ai multiplié les sauvegardes intermédiaires au fur et a mesure de l'élaboration du document.

la fonction recherche de fichier modifié depuis x jours confirme qu'il n'y a pas eu de mise à jour.
Le pire c'est que ce dysfonctionnement est erratique, pendant 2 jours tout marche normallement puis de nouveau les mises à jour ne s'opèrent plus alors que tout semble normal.

Avez vous subi le même genre de désagrément et surtout comment le solutionner ?

Geo
Bonjour

Avez vous subi le même genre de désagrément et surtout comment le solutionner ?

Il y a quelqu'un qui a signalé ce problème le 22/1, c'était avec 2007,
mais la solution n'a pas été donnée sur ce forum.
Vous êtes en réseau, vous avez plusieurs disques ?
Utilisez-vous Paperport 11?

--
A+
fred l.
J'ai le même problème depuis ce matin... Dans Word et dans Excel 2007 c'est
pareil : impossible de sauvegarder, ni même de "sauvegarder sous". J'ai vu
dans le forum Office qu'il y avait la même question.

"Geo" a écrit :

Bonjour

> [...]

mais la solution n'a pas été donnée sur ce forum.
Vous êtes en réseau, vous avez plusieurs disques ?

Geo
Bonsoir Fred
J'ai le même problème depuis ce matin... Dans Word et dans Excel 2007 c'est
pareil : impossible de sauvegarder, ni même de "sauvegarder sous". J'ai vu
dans le forum Office qu'il y avait la même question.

Ça ne me parait pas être le même problème.
Si j'ai bien compris oskkar, il cliquait sur la disquette, fermait
normalement son logiciel. Tout se passait bien et il se retrouve avec
une version précédente.

Vous vous avez un blocage qui doit se traduire par un message d'erreur.
Non ?

--
A+
fred l.
ALors voila l'état des lieux : dans Word 2007 impossible d'ouvrir un fichier
normalement ni de faire "sauver sous". Je peux ouvrir un fichier uniquement
en passant par l'explorateur de docs. Je peux sauver normalement par contre.
Même chose avec Excel 2007.
J'ai essayé de réinstaller tout, de changer de fichier de démarrage, j'ai
fait toutes les mises à jour, rien n'y fait.
Je me suis néanmoins aperçu qu'en faisant une impression sous word la
situation se débloquait et que tout fonctionnait alors normalement ! Par
contre ça ne marche pas avec Excel.
Par ailleurs il n'y a aucun message d'erreur, les logiciels se bloquent
c'est tout.
Merci de votre aide
A+
F.L

"Geo" a écrit :

Bonsoir Fred
> [...]

une version précédente.

Vous vous avez un blocage qui doit se traduire par un message d'erreur.

Geo
Re Bonjour Fred

Vérifions deux points avant la chirurgie lourde :
Quelle est votre imprimante par défaut ?
Quelle indications y a-t-il dans les journaux Windows lors des
blocages?
Avez-vous essayé en désactivant votre antivirus pour les fichiers
Office ?

Sinon, (citation de précédents échanges) on connaît 4 catégories de
sources de problèmes
-Si le pb vient d'un programme Office, la réparation fait la même chose
qu'une réinstallation. Donc faire une réparation est plus simple et
aussi efficace qu'une réinstallation.
-Si le pb vient du modèle de base, il faut renommer le fichier
Normal.dot, la réinstallation ne le fait pas. Mais comme vous avez le
même souci sur Excel, ce n'est sans doute pas la cause.
-Si le pb vient du paramétrage de Word, il faut supprimer une clef dans
la base de registre, la réinstallation ne le fait pas.
-Si ça vient des compléments, il faut les désactiver, la réinstallation
ne le fait pas.

Pour plus de précisions sur les différentes opérations qui précèdent
voir :
http://faqword.fr/index.php?option=com_content&viewÊtegory&idg&Itemid‰

Pour désactiver les compléments, voyez ce logiciel :
http://www.nirsoft.net/utils/officeins.html
qui ne nécessite aucune installation.

--
A+
fred l.
Re Bonjour Geo,
Mon imprimante défaut est une laser HP 1300.
Lors des blocages il y a ce genre de choses dasn l'observateur :

EventType officelifeboathang, P1 winword.exe, P2 12.0.6331.5000, P3
ntdll.dll, P4 5.1.2600.5512, P5 NIL, P6 NIL, P7 NIL, P8 NIL, P9 NIL, P10 NIL.

J'ai désactivé l'antivirus, sans effet.
Il ne semble pas y avoir de complément chargé actuellement.

Par contre si c'est dans la base de registres, si j'ai bien compris, je
supprime une seule clef ce qui aura pour effet de tout reconstruire ?
Merci encore
F.L.

"Geo" a écrit :

[...]

Geo
Bonjour
[

Mon imprimante défaut est une laser HP 1300.

OK

[...]

Étonnant, c'est plutôt rare.

Par contre si c'est dans la base de registres, si j'ai bien compris, je
supprime une seule clef ce qui aura pour effet de tout reconstruire ?

Pour Word, oui une clef unique en effet. On perd forcément une partie
de la personnalisation, mais c'est rien à côté de votre problème.

Revenons aux événements.
L'imprimante n'a sans doute rien à voir là-dedans.
Quelqu'un signale que la mise à niveau de Windows aurait réglé ce
problème.
Autre piste : arrêter Skype, il semble qu'il y ait des interférences.

Pour mieux cerner d'où vient le problème, faites un essai en lançant
Word par :
Démarre exécuter "winword /a" sans les guillemets, est-ce qu'il
fonctionne correctement ?

--
A+