Absence tonalité - impossible décrocher

8 réponses
Patrick \(newsWanadoo\)
Bonsoir,
j'expose le Pb auquel je suis confronté pour la 2nde fois en 1 mois (les
services FT sont déjà fermés à cette heure-ci) :

Le problème ne concerne pas la liaison ADSL qui, elle, reste parfaitement
fonctionnelle.
Par contre, en ce qui concerne le téléphone :
- impossible de "décroché" sur appel reçu. Je n'entends dans le combiné que
du bruit correspondant aux sonneries retentissant sur l'autre poste.
- aucune tonalité téléphonique au décrochage des combinés.

J'ai déjà tout débranché, rebranché, couper la ctx ADSL, reconnecté ADSL,
sorti les 2 filtres (1 sur chaque prise), remis les filtres. Bref, tout ce
qui est classique. La dernière fois, la tonalité était revenue en fin de
journée (j'avais dû annuler la demande d'intervention de FT, prise par
téléphone portable)..

D'où ça peut venir ?
D'autres ont-ils eu la même (désagréable) expérience ?

Merci de vos réponses,

Patrick

8 réponses

news
Patrick (newsWanadoo) wrote:
D'où ça peut venir ?
D'autres ont-ils eu la même (désagréable) expérience ?

Oui. Ca m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois. Mais sur une durée beaucoup plus
courte (pas toute la journée).

Je pense que cela vient plus d'un problème de téléphone (un sans fil DECT
pour ma part) que d'un problème de ligne.

Pour toi, c'est aussi un sans fil ou pas?

Patrick \(newsWanadoo\)
Non non. Le problème a lieu aussi bien sur le DECT que sur un vieux
téléphone basique (pas un S43 mais presque).

--

Patrick

"news" a écrit dans le message de
news:4088146f$0$15658$
Patrick (newsWanadoo) wrote:
D'où ça peut venir ?
D'autres ont-ils eu la même (désagréable) expérience ?

Oui. Ca m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois. Mais sur une durée beaucoup plus
courte (pas toute la journée).

Je pense que cela vient plus d'un problème de téléphone (un sans fil DECT
pour ma part) que d'un problème de ligne.

Pour toi, c'est aussi un sans fil ou pas?

news
Patrick (newsWanadoo) wrote:
Non non. Le problème a lieu aussi bien sur le DECT que sur un vieux
téléphone basique (pas un S43 mais presque).

Donc cela vient surmeent de la ligne effectivement. On a donc eu le même
problème et je suis également preneur des réponses! :-)

Banjoman
Patrick (newsWanadoo) () a écrit de
sa plume délicate :

- impossible de "décroché" sur appel reçu. Je n'entends dans le
combiné que du bruit correspondant aux sonneries retentissant sur
l'autre poste. - aucune tonalité téléphonique au décrochage des
combinés.
D'où ça peut venir ?
D'autres ont-ils eu la même (désagréable) expérience ?

Bonsoir,

As-tu essayé de changer le câble du téléphone?
Il m'est arrivé un problème identique, et c'était un mauvais contact
dans le câble RJ11-RJ11 du téléphone qui provoquait des coupures
aléatoires, j'ai changé le câble, et miracle tout a fonctionné.

JCD

Patrick \(newsWanadoo\)
Bonjour,
Non je n'ai pas changé le câble. Mais techniquement, je doute fort que cela
en provienne : la porteuse ADSL est, elle, bien présente.
Les services FT doivent maintenant être ouverts, le téléphone est revenu
cette nuit. Je leur pose la Q et si il y a une réponse valable (et non
purement commerciale), je la posterai ici : elle pourrait toujours servir.

--

Patrick

"Banjoman" a écrit dans le message de
news:c698au$cd1$
Patrick (newsWanadoo) () a écrit de
sa plume délicate :

- impossible de "décroché" sur appel reçu. Je n'entends dans le
combiné que du bruit correspondant aux sonneries retentissant sur
l'autre poste. - aucune tonalité téléphonique au décrochage des
combinés.
D'où ça peut venir ?
D'autres ont-ils eu la même (désagréable) expérience ?

Bonsoir,

As-tu essayé de changer le câble du téléphone?
Il m'est arrivé un problème identique, et c'était un mauvais contact
dans le câble RJ11-RJ11 du téléphone qui provoquait des coupures
aléatoires, j'ai changé le câble, et miracle tout a fonctionné.

JCD

Banjoman
Patrick (newsWanadoo) () a écrit de
sa plume délicate :

Bonjour,
Non je n'ai pas changé le câble. Mais techniquement, je doute fort
que cela en provienne : la porteuse ADSL est, elle, bien présente.
Les services FT doivent maintenant être ouverts, le téléphone est
revenu cette nuit. Je leur pose la Q et si il y a une réponse
valable (et non purement commerciale), je la posterai ici : elle
pourrait toujours servir.

J'ai parlé du cäble du téléphone, s'il a des mauvais contacts
périodiques, cela ne touche pas l'ADSL .
Chez moi aussi l'Adsl fonctionnait très bien seul le téléphone posait
problème.
JCD

Patrick \(newsWanadoo\)
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Réponse des services FT : ils confirment qu'il y a bien un défaut, mais il
est sur la ligne (pas chez moi). Ils vont donc envoyer un technicien.
Je n'ai pas eu davantage de renseignements.

--

Patrick

"Patrick (newsWanadoo)" a écrit dans le
message de news:c6933i$bon$
Bonsoir,
j'expose le Pb auquel je suis confronté pour la 2nde fois en 1 mois (les
services FT sont déjà fermés à cette heure-ci) :

Le problème ne concerne pas la liaison ADSL qui, elle, reste parfaitement
fonctionnelle.
Par contre, en ce qui concerne le téléphone :
- impossible de "décroché" sur appel reçu. Je n'entends dans le combiné
que

du bruit correspondant aux sonneries retentissant sur l'autre poste.
- aucune tonalité téléphonique au décrochage des combinés.

J'ai déjà tout débranché, rebranché, couper la ctx ADSL, reconnecté ADSL,
sorti les 2 filtres (1 sur chaque prise), remis les filtres. Bref, tout ce
qui est classique. La dernière fois, la tonalité était revenue en fin de
journée (j'avais dû annuler la demande d'intervention de FT, prise par
téléphone portable)..

D'où ça peut venir ?
D'autres ont-ils eu la même (désagréable) expérience ?

Merci de vos réponses,

Patrick

chani
"news" a écrit dans le message de
news:40881f61$0$20142$
Patrick (newsWanadoo) wrote:
Non non. Le problème a lieu aussi bien sur le DECT que sur un vieux
téléphone basique (pas un S43 mais presque).
.../...

S43 ??? kekseksa ? le petit du "U43" et du "S63" ???

C. ;o)