Abus d'affichage dans pagesjaunes.fr

7 réponses
Les barbapapas
Bonsoir les gens !

La société dudule utilise une petite technique pour apparaître
plusieurs fois dans une requête sur pagesjaunes.fr.

Par exemple, elle apparaît comme
Société Dudule,
Société dudule (première lettre minuscule)
Société Dudule installateur agréé de Dushmoll SA
Société Dudule installateur agréé de Dushmollz SA (avec faute
d'orthographe dans Dushmoll)

Complétez la liste, pour vous amuser ...

En bref quand je cherche un société spécialisée dans les bidulles,
pagesjaunes.fr me renvoi 16 réponses, dont 8 fois la société Dudule, et
ceci grâce à son stratagème diaboliquement machiavélique...

QUESTIONS :
1 - Ils ont de la merde dans les yeux chez pagesjaunes.fr ?
2 - Si la société dudule a abusé PagesJaunes.fr, que risque-t-elle ?
3 - Les autres sociétés du secteur peuvent-elles poursuivre dudule pour
concurrence déloyale ?
4 - La société Dushmoll peut-elle se retourner contre dudule pour
l'utilisation qui a été faite de son nom (j'ai pas encore fini mon
enquête, mais si ça se trouve dudule n'est même pas agréée par
Dushmoll).

Par avance, merci de votre écoute et de votre aide.

--
Ha la hup !
Barbatruc !

7 réponses

Jacques Caron
On Mon, 15 Dec 2003 23:19:56 +0100, Les barbapapas
wrote:

Par exemple, elle apparaît comme
Société Dudule,
Société dudule (première lettre minuscule)
Société Dudule installateur agréé de Dushmoll SA
Société Dudule installateur agréé de Dushmollz SA (avec faute
d'orthographe dans Dushmoll)

QUESTIONS :
1 - Ils ont de la merde dans les yeux chez pagesjaunes.fr ?

L'essentiel du contenu vient de bases automatisées basées sur les lignes
et les inscriptions attachées. Il suffit d'ouvrir 4 lignes avec 4
intitulés différents, et hop. Ils doivent avoir des numéros différents,
non?

2 - Si la société dudule a abusé PagesJaunes.fr, que risque-t-elle ?

En quoi les a-t-elle abusés? Tant qu'elle paie, hein...

3 - Les autres sociétés du secteur peuvent-elles poursuivre dudule pour
concurrence déloyale ?

Je ne vois pas sur quelle base?

4 - La société Dushmoll peut-elle se retourner contre dudule pour
l'utilisation qui a été faite de son nom (j'ai pas encore fini mon
enquête, mais si ça se trouve dudule n'est même pas agréée par Dushmoll).

Certainement si Dudule n'est pas installateur agréé (mais probablement pas
pour l'utilisation de la marque, mais parce qu'ils se prévalent d'une
qualité qu'ils n'ont pas). Sinon, l'agrément prévoit probablement
l'autorisation d'utilisation de la marque.

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
de services interactifs: SMS, SMS+, Audiotel...
http://www.imfeurope.com/
jr
Jacques Caron:

L'essentiel du contenu vient de bases automatisées basées sur les
lignes et les inscriptions attachées. Il suffit d'ouvrir 4 lignes avec
4 intitulés différents, et hop. Ils doivent avoir des numéros
différents, non?

Même pas, on peut demander plusieurs inscriptions à un numéro, en payant.

--
jr
Leo
"Les barbapapas" a écrit dans le message
de news: > En bref quand je cherche un société spécialisée dans les
bidulles,
pagesjaunes.fr me renvoi 16 réponses, dont 8 fois la société Dudule, et
ceci grâce à son stratagème diaboliquement machiavélique...

ou est exactement votre probleme?
si vous savez lire, vous ecartez les 8 parutions Dudule, et vous en
choisissez une autre
heureux pays que la france, où les habitants n'ont que ce genre de probleme
marie clarton
"Leo" a écrit dans le message de
news:brmcte$34b$

"Les barbapapas" a écrit dans le

message
de news: > En bref quand je cherche un société spécialisée dans les
bidulles,
> pagesjaunes.fr me renvoi 16 réponses, dont 8 fois la société Dudule, et
> ceci grâce à son stratagème diaboliquement machiavélique...

ou est exactement votre probleme?
si vous savez lire, vous ecartez les 8 parutions Dudule, et vous en
choisissez une autre
heureux pays que la france, où les habitants n'ont que ce genre de

probleme

Je comprends quand meme où veut en venir Barbatruc.

Si je cherche une entreprise compétente dasn un secteur d'activité, le moyen
le plus simple est de consulter les pages jaunes. Or si la société Dudule
squatte 50 inscriptions, ne laissant que 1 ou 2 places pour ses concurrents,
ceux-ci deviennent particulièrement difficiles à trouver ... à moins qu'ils
ne payent eux aussi 50 inscriptions bien sûr.

Quand on connait le pouvoir des pages jaunes...

marie
Les barbapapas
"Leo" a couché sur son écran :
"Les barbapapas" a écrit dans le message
de news: > En bref quand je cherche un société spécialisée dans les
bidulles,
pagesjaunes.fr me renvoi 16 réponses, dont 8 fois la société Dudule, et
ceci grâce à son stratagème diaboliquement machiavélique...

ou est exactement votre probleme?
si vous savez lire, vous ecartez les 8 parutions Dudule, et vous en
choisissez une autre
heureux pays que la france, où les habitants n'ont que ce genre de probleme

Bonjour Leo.
Et merci de ta réponse.

Mon problème avec la société Dudule c'est :
1 - Elle m'a escroqué près d'un mois de salaire.
2 - Au moment de consulter pagesjaunes.fr, je n'avait pas tout mon
discernement (on venait de se faire une grosse frayeur en perçant une
conduite de gaz) et j'était plutôt pressé.
3 - L'incident était jugé grâve et s'est produit un samedi, c'est pas
facile
de trouver quelqu'un, surtout quand Dudule squatte la moitié des
réponses.
4 - Mon but est de démontrer un abus de faiblesse de la société Dudule
sachant que :
4.1 - <<Le délit d'abus de faiblesse s'applique lorsqu'une personne a
souscrit des engagements alors que les circonstances montrent que cette
personne n'était pas en mesure d'apprécier la portée des engagements
qu'elle prenait ou de déceler les ruses ou artifices déployés pour la
convaincre à y souscrire ou font apparaître qu'elle a été soumise à une
contrainte.>>
4.2 - (Circonstances) <<lorsque la transaction a été conclue dans une
situation d'urgence alors que le client n'a pas pu consulter d'autres
professionnels qualifiés.>>

Effectivement quel beau pays que la France, où de tels escrocs agissent
encore...

Voilà.

--
Ha la hup !
Barbatruc !
Les barbapapas
"jr" a utilisé son clavier pour écrire :
Jacques Caron:

L'essentiel du contenu vient de bases automatisées basées sur les
lignes et les inscriptions attachées. Il suffit d'ouvrir 4 lignes avec
4 intitulés différents, et hop. Ils doivent avoir des numéros
différents, non?

Même pas, on peut demander plusieurs inscriptions à un numéro, en payant.

Bonsoir Jr.

Je confirme c'est bien 8 fois les mêmes coordonnées qui apparaîssent.

--
Ha la hup !
Barbatruc !
Lea Gris
Les barbapapas wrote:

Effectivement quel beau pays que la France, où de tels escrocs agissent
encore...

Quant je cherche une entreprise dans les pages jaunes, j'évite toutes les
parutions rattachées commercialement, toutes les sociétés des permières
lettres de l'alphabet (abaca, abc, aa), toutes les sociétés qui
apparaissent plus d'une fois.

Les entreprises peu sérieuses choisissent souvent parmis ces méthodes pour
augmenter leur visibilité et la chanse d'être choisies dans l'annuaire.

Je ne fais qu'appliquer un choix inverse par sécurité.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.