Abus de bien sociaux ou pas ?

cigstageinfo
bonjour,

Je suis président d’une association X et je loue un local qui
m’appartient pour cette association X, et je perçois l’argent de allocation.

Peut-on parler d’abus de bien social dans cette situation ?
Y a t-il des articles de lois qui condamnent cette situation.

Loulou le Fou
"cigstageinfo" a écrit :
[...]

Non. Le président d'une assoc' n'est pas concerné.

Y a t-il des articles de lois qui condamnent cette situation.

Art. L 242-6 3° du CC
voir ici =>
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&code=&h0ÌOMMERL.rcv&h1=2&h3g

Il faut un lien social pour violer son intérêt.
Loulou.
haveur
Bonjour,

Loulou le Fou a écrit :
Art. L 242-6 3° du CC

Voir surtout l'article 612-5 du code du commerce provenant des lois:
Loi nº 2001-420 du 15 mai 2001 art. 112 Journal Officiel du 16 mai 2001
(Nouvelles régulations économiques)
Loi nº 2003-706 du 1 août 2003 art. 123 I 5º Journal Officiel du 2 août 2003

Cordialement.

--

le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
www.elodis-associations.fr.fm : le site des associations