Abus EDF

pierre couble
Bonjour,
J'ai reçu récemment une lettre de la part d'EDF dont voici le résumé:

"Aujourd'hui, pour simplifier vos règlements de factures d'électricité, nous
vous proposons un mode de paiement plus facile: le prélèvement automatique.
Plus besoin de renvoyer par la poste le TIP signé !"

"Ce mode de paiement sera effectif, pour le logement situé à l'adresse
ci-dessus, à partir du 10 juin. Si vous ne souhaitez pas en bénéficier, vous
pouvez, avant cette date, joindre votre interlocuteur Bleu Ciel habituel"

Je paie régulièrement par TIP daté et signé et ce TIP correspond à une et
seule facture. En aucun cas je n'ai signé une autorisation à EDF pour
effectuer des prélèvements automatiques sur mon compte.

Est-ce qu'EDF est dans la légalité ?

Est-ce ma banque est dans la légalité ?

"R1" a écrit dans le message de
pierre couble wrote on mercredi 3 juin 2009 14:51:

J'ai prévu de passer à ma banque demain pour leur signaler que je n'ai
rien signé et les mettre devant leur responsabilité. Pas question de
payer
une opposition ou des frais quelconques. Je pense que je vais appuyer ça
avec un
recommandé AR. Effectivement, jusqu'à présent je payais par TIP et j'ai
reçu des formulaires pour prélèvements automatiques auxquels je n'ai pas
donné suite. Maintenant EDF tente le passage en force.

pourquoi se déplacer au guichet par anticipation?
Vous attendez le prélèvement non autorisé et là allez au guichet pour
de prélèvement de cet organisme. La banque devra vous rembourser
immédiatement et le prestataire vous contactera ensuite pour "impayé":
vous
lui dites que vous n'avez jamais reçu de facture à payer (qu'il prouve le
contraire!) et donc que vous réglerez les sommes dues, sans pénalités, dès
que ce sera la cas.

pourquoi se déplacer au guichet par anticipation?
Pour éviter le prélèvement, bien entendu !!!
La banque va rembourser, oui, mais pas de sitôt.
Ca va bien durer quelques coups de fils et RAR.
C'est courant ce truc il me semble...
Il y a eu un fil là-dessus il y a quelques temps.

La différence entre prévenir et guérir, ce sont des pepettes qui ne seront
pas immobilisées (enfin pas pour tout le monde, hein)
Patoultan
"pierre couble" a écrit dans le message de news:
4a2671d9$0$22043$
[...]

Il ne serait pas plus simple d'avertir EDF que vous
refusez tout prélèvement automatique ?
Ben..
Patoultan a écrit :
"pierre couble" a écrit
dans le message de news:
4a2671d9$0$22043$
[...]

passes à la concurrence...

--
"grâce à Sarkozy, c’est l’histoire de la pensée universelle française
qui redémarre" Luc Chatel
lucien.coste
"Ben.." a écrit dans le message de news:
4a2786dd$0$17766$
Patoultan a écrit :
> [...]
> 4a2671d9$0$22043$

une

> Il ne serait pas plus simple d'avertir EDF que vous

qui de toute façon t'oblige à payer par prélèvement et si tu te trouves
dans un endroit isolé avedc des problèmes de météo ( vent, neige ) tu
attendras le dépannage !

--

Lucien COSTE

--
"grâce à Sarkozy, c’est l’histoire de la pensée universelle française
qui redémarre" Luc Chatel

cohmah
pierre couble wrote:
[...]

Le prélèvement automatique est un contrat entre edf et vous, vous et la
banque, edf et la banque.
Pour qu'il soit valide il faut que vous fournissiez un rib et une
autorisation de prélèvement.
Sinon la banque et edf sont en tort, la banque de prelever la sommes
sans consentement, edf de prendre de l'argent non consenti.

Pour éviter les frais de recommandé, lorsque vous allez a votre banque,
déposez un exemplaire de votre lettre et faites signer avec le tampon a
date de la reception de la banque afin que votre double ai valeur de preuve.
1 2