Abus de France Télécom ou des fournisseurs d'accès Internet ?

rimay
Bonjour

Je viens de recevoir ma facture FT.
On me facture 3 fois le même N°: 08 36 01 20 15 (Kiosque Micro)
07/03, 10 h 04 durée 9 mn 31 coût: 4,609 ?
07/03, 10 h 14 durée 30 mn 16 coût:11,53 ?
J'étais connecté à Internet via Tiscali

14/03, 8 h 12, durée 1 h 36 mn 51 coût:18,20 ?
Je n'étais pas connecté à Internet

3 de mes amis ont eu la même mésaventure, de 10 à 150 ?.
J'ai appelé Fr Télécom: ce sont des services internet (téléchargement
programmes p ex) qui mettent en route ce N° lors d'une connexion sans
prévenir l'usager de ce changement de N° qui interviendrait pendant une
séance internet (ce que semble infirmer ma conso du 14.03)

Pouvez-vous explorer un peu ça mieux que moi modeste particulier ?
Je vous remercie

1 2 3
oragoun
"rimay" ecrivait dans

Merci.

J'utilise Norton, mis à jour régulièrement, AdAware (mais il n'a
jamais trouvé de mise à jour) , Zone Alarm.

Et ZoneAlarm laisse des dialers se connecter sans hurler? Mauvais FW,
changer de FW ;o)

Je ne connais pas du tout Thunderbird, que fait-il ?

C'est un client mail moins troué de partout qu'Outlook.

Par ailleurs, comment faire pour ne pas laisser une adresse valide
dans le from de ses posts Usenet ?

On commence par ne plus utiliser _du tout_ OE, ni pour les mails, ni pour
Usenet.

Je sais, ça paraît un peu basique mais je n'y connais pas grand chose
là-dedans.

Y'a pas de problemes. Par contre on commence a etre serieusement HS. Je
redirige vers le groupe que je pense être le plus adapté.
(fr.usenet.logiciels)

oragoun

fu2 ful

--

Effacez "_nospam_" si vous desirez me repondre en prive
Delete "_nospam_" for private answer

================================= Note des modérateurs :

Seules les réponses portant sur la partie usenet de cet article seront
acceptées
Jérôme Blion
Spyou a écrit :

"JustMe" a écrit dans le message de

rimay wrote:

Si ç'avait été le ca je fermerais ma g ... ce que je ne peux que vous
encourager amicalement à faire aussi !!

par cochonnerie j'entendais "saloperie de logiciel qui s'"installe a
votre insu pour composer des no surtaxé"

Sachant que généralement ... ce genre de logiciels se trouve sur les sites
qui ..

Ah mais c'est vrai

votre vie sexuelle ne m'interesse pas !

:))

Au passage, on les trouve sur une grande majorité de sites ayant trait
au piratage d'oeuvres logicielles protégées !!! (en gros de hacking pour
faire simple)
1 2 3