abuse a numericable ?

8 réponses
siger
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de possibilité d'envoyer un mesage à NumériCable à
propos d'un spam.
Il ne proposent que ça :
http://abuse.numericable.fr/

dans lequel il n'est pas question de spam mais de message du firewall
et il faut donner l'adresse IP de l'expéditeur. Dans les entêtes, il y
a 2 adresses :

Received: from ***.numericable.net (80.***)

Received: from unknown (HELO ORDINATEUR) ([82.***]) (envelope-sender
<***@numericable.fr>)
by ***.numericable.net (qmail-ldap-1.03)

Et leur formulaire est intelligent, on ne peut pas mettre n'importe
quoi.

--
siger

8 réponses

Xavier Roche
siger wrote:
Je n'ai pas trouvé de possibilité d'envoyer un mesage à NumériCable à
propos d'un spam.

abuse @ numericable . fr ?

Olivier Brisson
siger wrote:
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de possibilité d'envoyer un mesage à NumériCable à
propos d'un spam.
Il ne proposent que ça :
http://abuse.numericable.fr/

[...]

Bonjour Siger,

A mon avis, le plus simple n'est pas de passer par le service d'abuse
des providers mais plutôt par un service comme spamcop.net qui te permet
de reporter tous les spams que tu reçois.

L'enregistrement sur ce service est gratuit et généralement, les
providers y sont très réceptifs.

Cordialement,

Olivier

siger

siger wrote:
Je n'ai pas trouvé de possibilité d'envoyer un mesage à
NumériCable à propos d'un spam.

abuse @ numericable . fr ?

J'ai essayé, merci.

--
siger

J e n'ai pas trouvé de possibilité d'envoyer un mesage à
NumériCable à propos d'un spam.
Il ne proposent que ça :
http://abuse.numericable.fr/
dans lequel il n'est pas question de spam mais de message du
firewall

Êtes-vous client de numéricable ?

Non.

et il faut donner l'adresse IP de l'expéditeur. Dans les entêtes,
il y a 2 adresses :

Received: from ***.numericable.net (80.***)

Received: from unknown (HELO ORDINATEUR) ([82.***])
(envelope-sender <***@numericable.fr>)
by ***.numericable.net (qmail-ldap-1.03)

person: NC NUMERICABLE
nic-hdl: NN137-GANDI
address: NC NUMERICABLE
address: 12-16, rue Guynemer
address: 92445
address: Issy les Moulineaux
address: France
phone: +1 55924815
fax: +1 55924795
e-mail:

De quoi s'agit-il ?

Et leur formulaire est intelligent, on ne peut pas mettre
n'importe quoi.

Le groupe pour traiter ce sujet est <news:fr.usenet.abus.d>. J'y
fais suivre la conversation.

J'ai redirigé sur fr.comp.mail car il me semble que fr.usenet.abus.d
concerne les abus sur les groupes fr.*

Si vous voulez vraiment qu'on vous aide, communiquez les IP dans
leur intégralité.

Je désire simplement signaler ce spam à Numéricable

--
siger

A mon avis, le plus simple n'est pas de passer par le service
d'abuse des providers mais plutôt par un service comme spamcop.net
qui te permet
de reporter tous les spams que tu reçois.

L'enregistrement sur ce service est gratuit et généralement, les
providers y sont très réceptifs.

OK, merci.

--
siger

Le groupe pour traiter ce sujet est <news:fr.usenet.abus.d>.
J'y fais suivre la conversation.

J'ai redirigé sur fr.comp.mail car il me semble que
fr.usenet.abus.d concerne les abus sur les groupes fr.*

Vous avez consulté sa charte ou ses conseils d'utilisation ?

Avec un tel nom, ça me paraissait évident.

De plus, extrait des conseils d'utilisation :
============ Remarque : bien que se situant dans la sous-hiérarchie "fr.usenet",
ce groupe est bien conçu pour *tous* les abus sur le réseau,
que ce soit par email, par news, ou toute autre forme.

Le propos de fr.usenet.abus.d est d'héberger toutes les discussions
en français concernant les abus du réseau, les stratégies à mettre
en oeuvre pour combattre ces abus, et les annonces d'abus constatés
et qui ne semblent pas avoir déjà été traités. Les sujets (autres
que
'stratégies anti-abus' et 'rapports d'activité') couverts sont
les suivants :

- spams - crosspost excessif - gateways mail-news mal
configurées - multipost et multipost excessif - cancel
abusif d'articles - abus d'identité - abus du champ
Approved pour les groupes modérés - destruction sauvage de
groupes dans fr.* - création sauvage de groupe dans fr.*
- utilisation abusive de listes de diffusion et autre mail-bombings
- limites à s'imposer pour les actions anti-abus - FAQ sur le
sujet, y compris lexiques - discussions diverses sur les
réactions après coup des personnes ayant été prises en flagrant
délit d'abus (y compris réactions de leur administrateur)
=============
Étant donné que le mot « réseau » n'est pas défini, sauf erreur, je ne
peux me baser que sur le contexte. Hors, le contexte est Usenet, sans
l'ombre d'un doute, d'après ma lecture.

Bien sûr il est question d'email, mais, encore une fois, étant donné le
reste de ce texte, il ne s'agit pour moi que de courriels reçus à
partir d'un message sur un forum ou de spam causé par la collecte
d'adresses sur Usenet.

Je veux bien croire que je me trompe, mais dans ce cas, une charte un
peu plus claire serait la bienvenue :-)

Je remets donc fr.comp.mail, en laissant le suivit-à.

--
siger

Bertrand B
siger wrote:

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de possibilité d'envoyer un mesage à Numéri Cable à
propos d'un spam.
Il ne proposent que ça :
http://abuse.numericable.fr/

[...]

Bonjour Siger,

A mon avis, le plus simple n'est pas de passer par le service d'abuse
des providers mais plutôt par un service comme spamcop.net qui te per met
de reporter tous les spams que tu reçois.

L'enregistrement sur ce service est gratuit et généralement, les
providers y sont très réceptifs.

Cordialement,

Olivier
j'appuie l'utilisation de spamcop.net ils sont très efficace sur les

spam frais. Par contre ce n'est pas la panacée certains réseaux extrè me
orientaux ne répondent à aucune injonction. Notamment kornet

Olivier Brisson
Bertrand B schrieb:
Bonjour Siger,

A mon avis, le plus simple n'est pas de passer par le service d'abuse
des providers mais plutôt par un service comme spamcop.net qui te permet
de reporter tous les spams que tu reçois.

L'enregistrement sur ce service est gratuit et généralement, les
providers y sont très réceptifs.

Cordialement,

Olivier
j'appuie l'utilisation de spamcop.net ils sont très efficace sur les

spam frais. Par contre ce n'est pas la panacée certains réseaux extrème
orientaux ne répondent à aucune injonction. Notamment kornet

Bonjour Bertrand,

Aucune système n'est parfait ;-) Mais cela réduit le nombre d'adresses
qu'il faut placer en dur dans les rêgles de ton firewall. Le range des
adresses IP de ces petites entreprises peut sans problème être placé
dans ton firewall étant donné qu'ils n'envoient que du Spam.

Cordialement,

Olivier