Abuse orange

rod - 05
bonjour,
je viens de recevoir ça

Objet : =Derniere alerte pour transmission de virus
Ce message est envoyé par la Cellule Abuse d’Orange Internet qui traite
tous les abus, incidents et délits ayant trait aux abonnés Orange
Internet. Notre adresse email : abuse@orange.fr
Objet : Dernière Alerte pour transmission de virus
Numéro Utilisateur : XXXXXXXXX

Conformément aux articles 4 et 13 des conditions spécifiques du contrat
d'abonnement Orange Internet, si vous n'avez pas sécurisé votre
ordinateur (ajout d'un firewall et d'un antivirus à jour) dans les plus
brefs délais, nous nous verrons dans l'obligation de suspendre votre
accès, ceci sans autre préavis, afin de vous éviter de subir des dégâts
importants sur vos équipements mais également de contaminer d'autres
utilisateurs.
Enfin, pour votre information, nous vous précisons que ces règles
s'appliquent à l'ensemble des fournisseurs d'accès Internet français.
Comptant sur votre attachement au code de bonne conduite défini par la
communauté des internautes, nous vous prions de faire rapidement les
tests aux liens donnés dans ce mail et de nous tenir informé de vos
résultats.

je ne me sers jamais de cette adresse mail
ne s'agit-il pas typiquement d'une usurpation d'identité ?

merci pour vos conseils

1 2 3 4
Franck
je ne me sers jamais de cette adresse mail
ne s'agit-il pas typiquement d'une usurpation d'identité ?

Je ne vois pas où il y a usurpation d'identité.

A votre place je ferais le ménage sur votre/vos machines avant de ne
plus avoir d'accès adsl...

rod - 05
rod - 05 vient de nous annoncer :
bonjour,
je viens de recevoir ça

Objet : Þrniere alerte pour transmission de virus
[...]

concrètement que me reproche t-on ?
d'envoyer des virus par le biais de cette adresse mail ?
elle n'a jamais servi
ou que mon ordi envoi des virus ?
je ne comprend pas
:/

Franck
concrètement que me reproche t-on ?
d'envoyer des virus par le biais de cette adresse mail ?

Une adresse e-mail expéditeur dans un mail contenant un virus n'est pas
une preuve. Le service abuse d'orange est compétent, et sait cela. Donc
l'adresse e-mail n'a rien à voir.

Le service abuse se base sur l'adresse IP de la machine depuis laquelle
les virus ont été envoyés. Si vous avez été contacté, c'est que cette
adresse IP est la votre (et il n'est pas possible de l'usurper, sauf cas
bien particulier inexploitable en pratique pour la propagation de virii).

ou que mon ordi envoi des virus ?

Il est fort probable que votre PC envoie des virus à votre insu
effectivement.

Emmanuel GEORGES
Dans news:,
rod - 05 a écrit:
(...)
ou que mon ordi envoi des virus ?

Oui, via ta connexion ADSL Orange.

Webatou

je ne me sers jamais de cette adresse mail
ne s'agit-il pas typiquement d'une usurpation d'identité ?

Concrétement, cette adresse mail est-elle parametrée sur un logiciel de
messagerie sur ton PC ? (Outlook Express, Thunderbird, etc...)

Thomas Labourdette
Webatou a écrit le jeudi 19 octobre 2006 09:32 :

[...]

De quelle adresse mail s'agit-il ?
Si c'est celle sur laquelle il a reçu le mail, elle correspond à son adresse
de contact chez Orange. Autrement je ne comprends pas de quelle adresse il
parle.

@+
--
Sally STOIR (signature et citation aléatoires)
Est-ce que les ouvriers de chez Lipton ont aussi une pause cafe ?

disco67
rod - 05 pretended :
[...]

Nettoie/Protege ta becane..........

./

--
Si tout les cons avaient des ailes, on ne verrait plus le soleil; et
moi je serai le chef d'escadrille.

jerome
[...]

bah, orange sait qu il y a des virus , mais demande de payer en plus
pour les empecher de passer

Michel Doucet
Le Wed, 18 Oct 2006 17:19:53 +0200, Emmanuel GEORGES a caressé son clavier
pour nous dire dans 453646f9$0$3756$ :

ou que mon ordi envoi des virus ?

Oui, via ta connexion ADSL Orange.

Indépendant du FAI mais imputable à l'OS !

--
Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-)

1 2 3 4