AC/DC DEEP PURPLE etc... Concert Montpellier

sheeridan
Pour ceux qui habitent la région de Montpellier, Drag'N'Fly sera en concert
au Palmier Pub, à St-Jean-de-Vedas (derrière Carrefour et Leroy-Merlin).
Reprises de Deep Purple, AC/DC, Led Zep, Queen, Van Hallen, MSG, etc... le
Samedi 6 decembre.
Info : 04.67.47.14.96

daniel \boeing\
dans l'article bqh4k0$g5o$, Gégé à
a écrit le 2/12/03 5:31 :

Pour moi c'est mieux, chacun son truc; lorsque les usages sont idiots il
faut avoir l'intelligence de passer dessus ! Point final à ce fil pour moi;
Atchao bye bye ;

les usages sont idiots quand on ne fait pas l'effort de comprendre.
alors bye

--
.:: daniel.patin et non pas marcel.dugenou ::.
Gerald
Gégé <gege.mar(retirer)@laposte.net> wrote:

Pour moi c'est mieux, chacun son truc;

ben non : les manquements répétés et volontaires à la nétiquette
constituent une cause de rupture du contrat que tu as signé avec ton
fournisseur d'accès.

lorsque les usages sont idiots il
faut avoir l'intelligence de passer dessus !

L'usage est surtout de nouer des échanges constructifs et je ne suis pas
terrrassé jusqu'à présent par la richesse du contenu de tes propos,
alors la forme...

Point final à ce fil pour moi;
Atchao bye bye

tu ne crois pas si bien dire : tu viens de rejoindre ma boitàkons qui se
rouillait un peu ces derniers temps. Entends le joli bruit :
<PLONK>
--
Gérald
sheeridan
'Chi d'accord.

bqh4k0$g5o$

"Gerald" a écrit dans le message de

> non, c'est particulièrement idiot pour les raisons expliquées dans :
> <http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html>
> c'est surtout contraire aux usages établis depuis vingt ans sur cet
> espace de discussion auquel tu ne participes que depuis peu.
>
> --
> Gérald

sheeridan
Toujours dans le raffiné je vois. C'est dans la "Nétiquette" ça ?

"Gerald" a écrit dans le message de news:
1g5c0nf.j1zm711dwdciaN%
> [...]

tu ne crois pas si bien dire : tu viens de rejoindre ma boitàkons qui se
rouillait un peu ces derniers temps. Entends le joli bruit :

sheeridan
Voilà enfin une sensée parole (encore à l'envers tiens).

"Pappy Nonnard" a écrit dans le message de news:
3fcb646c$0$3243$
Bonsoir à tous,
excusez mon intrusion dans ce fil,
mais,
la musique adoucit les moeurs dit-on!
cherchez l'erreur ! Cordialement ;-)

--
Pappy Nonnard
à la retraite ;-)
"el zukk" a écrit dans le message de

> Bon, alors j'en profite : je vends une Mercedes 300 TE Break, 1988,

450000
> kms. Y'a des musiciens qui utilisent l'informatique et qui peuvent être
> interessés pour transporter leur matos.
> Je vends aussi une cafetière Krupps à réviser et un rice cooker, y'a des
> musiciens qui utilisent l'informatique et qui boivent du café et qui
mangent
> du riz que ça peut intéresser.
>
> On peut aller loin comme ça...
>
> Je suis comme Gerald, j'en ai "un peu" marre de devoir faire le tri dans
un
> newsgroup qui a pourtant une vocation claire, rappellée régulièrement

dans
> la charte. Plus de la moitié (je suis optimiste) des messages postés ici
> n'ont rien à y faire.

> Sic...
>
> "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
> (les tontons flingueurs)
>
> --
> el zukk

sheeridan
> Tu débarques dans mon bistrot où j'ai mes habitudes pour tagger ta pub.
Je te fais savoir que "t'as rien à foutre dans mon rade". C'est
simplement le ras-le-bol... Ces temps la pollution enfle
dangereusement...

---> Tu devrais y aller plus souvent dans les bistrots ça te détendrait.

...et t'as un peu pris pour tout les autres.. ça m'fout les
glan-an-deus...

---> C'est pas sympa, surtout que je me suis excusé.

on s'en fout qu'ils soient "susceptibles d'être" ! en plus on te dit que
c'est pas le cas et tu insistes. Y'a un côté pénible...

---> J'insiste peut-être mais c'est parce que je ne suis pas d'accord.
Dans comp.musique y a surtout musique, et ça, ça passe toutes les barrières.
L'ordinateur sert la musique, pas le contraire. C'est donc le sujet
principal.

Mais par contre
on va peut-être revenir en charte parce qu'apparemment tu lis
régulièrement ce forum à défaut d'y aider : que viens-tu donc y chercher
? (je veux dire en dehors des annonces de concerts ! :-))

---> des infos, et surtout celles que je n'avais pas pensé à chercher
moi-même.

C'est pas un problème de rails : Usenet fr est fait comme ça depuis plus
de 15 ans, tu y débarques ponctuellement depuis 2 ans (au passage tu
sais fort bien ce qu'est la hiérarchie "comp" puisque tu t'y documentes
sur java). On t'indique comment t'insérer harmonieusement dans les
discussions, genre arrêter de pisser sur la moquette et tu persistes...
pourquoi ? Parce que ta bouse de lecteur de news te demande un effort
pour faire plus convivial ? change-en ! La qualité des échanges est ce
qu'on la fait. Pourquoi refuser de l'améliorer ?

---> Tu remarqueras que les news de java, elles, se concentrent sur
l'essentiel. Pesonne ne t'y reprochera de répondre avant plutôt qu'après.
D'autre part, on y répond à des questions hors charte du moment qu'elles
sont sensées (genre sur le boulot alors que le groupe ne traite que du
langage).

D'un côté tu m'accuses de petit chef et de l'autre tu te rends bien
compte que cet espace est libre. Dans ce contexte où je n'ai aucun
pouvoir spécial autre que de donner un avis, je suis plus "aidant" que
tu ne le penses car la sanction est plus brutale aussi : ceux dont les
posts polluent atterrissent très vite dans deux extrémités, la douce, le
plonkage, où ils se retrouvent avec plus personne à qui causer, et la
moins douce, l'abuse où ils se retrouvent à plus pouvoir venir nulle
part...

---> Pour quelqu'un qui ne donne que des avis, ton ton est quelque peu
impératif. Si pollution il y a, c'est cette suite de messages qui la
provoque. Moi, je me serais arrété là :
-annonce concert
-réponse : tu es hors charte
-Hop, pardon, je referais plus.
et voilà

cordialement, si, si,

---> On y croit.
--
Gérald

Gerald
sheeridan wrote:

[...]

Tu as raison. C'était surtout une question de contexte, comme je l'ai
dit.

--
Gérald
soul.fire
"sheeridan" wrote in message news:<bqfg0a$36g$...
Tu te prends trop la tête mec. Je vois que même sur des endroits faits pour
être conviviaux et basés sur l'échange certains en profitent pour réagir en
petits chefs...pour combler un manque sans doute ?
Il me semble m'être excusé et avoir dit que je ne referais plus. Le ton de
ta réponse se marie fort mal au "cordialement" de la fin.
[...]

Laisse tomber sheeridan. Ce mec n'en vaut pas la peine.
Il prône la bonne parole mais n'est même pas capable de respecter ce à
quoi il défend le plus( il suffit de voir un de ses posts ci-dessous
).
Marre des gens aigris et donneurs de leçons dont la devise est :
<<Fait ce que je te dis mais ne fais pas comme je fais>>
Cyberdivad
Le Mardi 2 Décembre 2003 05:31, Gégé (gege.mar(retirer)@laposte.net), a
écrit dans le message <bqh4k0$g5o$ :

[ quotage à l'envers ]

Pour moi c'est mieux, chacun son truc; lorsque les usages sont idiots
il faut avoir l'intelligence de passer dessus ! Point final à ce fil
pour moi; Atchao bye bye ;

Juste histoire d'en remettre une couche, ce principe n'a pas été choisi
par hasard, comme ça : il répond aux normes culturelles en vigueur
(notamment) dans les pays francophones depuis de très nombreuses années
: on écrit de gauche à droite et de haut en bas. La règle mise en place
sur usenet répond simplement à ce critère. Il paraît logique de lire la
question avant la réponse, et surtout de pouvoir comprendre la teneur
d'un fil en lisant un seul message.

Si jamais il t'arrive de participer à un fil d'une longueur importante
(et qui traite, de surcroit d'un sujet ardu), tu te rendra vite compte
que quoter correctement (i.e. en respectant les normes établies) permet
une efficacité bien supérieure. Je trouve idiot de devoir se retaper le
téléchargement et la lecture de tout un fil chaque fois qu'une réponse
a été ajoutée (de plus, usenet étant de nature asynchrone, une
discussion peut se dérouler sur plusieurs jours voire plusieurs
semaines).

Ceci est particulièrement vrai lorsqu'on est demandeur d'aide : il
semble naturel d'essayer d'être respectueux au possible avec les
interlocuteurs qui prennent la peine d'essayer d'apporter leur
(bénévole) contribution. Alors, si le message est difficile à
déchiffrer, au contenu peu précis, le déroulement de la discussion
désordonné, il risque de rester bien peu de contributeurs en lice assez
courageux pour essayer de dépatouiller le merdier.

ps : tant qu'à passer par dessus un "usage idiot", pourquoi ne pas
écrire de gauche à droite tant qu'à faire ? Ou en colonnes ? Ah tiens,
la norme paraît beaucoup moins idiote d'un seul coup ..

Cordialement,

fu2, au cas où

--
Cyberdivad - http://www.cyberdivad.com
Projet de FAQ sur Linux en wiki : http://cyberdivad.free.fr/faqlinux/
sheeridan
Merci de ton soutient.

"sheeridan" wrote in message

> [...]

Marre des gens aigris et donneurs de leçons dont la devise est :
<<Fait ce que je te dis mais ne fais pas comme je fais>>

1 2